Only the Best – Vert Cerise - Blog DIY - Do It Yourself - lifestyle et créatif

Only the Best

Les blablasVoyager
20 juillet 2011 / By / , , , , , , /

Après une grosse flemme bloggesque, je me suis enfin décidé à vous parler de New York ! Et pour commencer je vous propose un petit billet Yummy yummy, avec le meilleur du meilleur. A croire que cela a été notre leitmotiv du voyage de parcourir la ville de long en large pour goûter à tous les meilleurs burger, cheesecake, cupcakes, gyozas, … que compte la grosse pomme. Mon seul regret, ne pas avoir goûté au meilleur brownie (mais j’avais déjà le meilleur cupcake dans mon sac) ! et être arriver trop tard chez Shake shack T___T

On a testé

Chelsea Farmer market
Voilà le genre d’endroit où je pourrais passer des heures : un joli marché alimentaire installé dans une ancienne biscuiterie. A l’intérieur, tout plein de produits de qualité que vous pouvez emporter pour pique nique sur la high line toute proche.
Où ? 75 9th avenue (bet 5th Av et 15th St), Meatpacking district

Vanessa dumpling
Repérée dans « Fourchettes et sac à dos », cette cantine asiatique est vraiment un super plan : bon et vraiment pas cher !
Où ? 118 Eldridge street (bet Broome et Grand st), Chinatown

Cha An Japanese Tea House
Un salon de thé japonais à l’étage, juste en face de Soba-ya.Idéal pour une petite pause zen ! Le thé à l’hibiscus y est un vrai régal !
Où ? 230 E 9th Street,East Village

Paul’s Da Burger Joint
C’est marqué sur la façade « NYC’s best burger ». L’endroit ne paie pourtant pas de mine et n’est du coup pas pris d’assaut par les touristes. Miam !
Où ? 131 2nd Avenue, East Village


Magnolia Bakery
Est-il nécessaire de présenter cette cupcakerie qui fait les meilleures cupcakes que j’ai jamais mangé (oui, meilleur encore que ceux d’Hummingbird à Londres Ô__ô !!)
Où ? entre autre, au 1240 Avenue of the Americas (à deux pas du Rockfeller Center), Midtown

Junior’s
Le premier jour de mon arrivée à New York, je checke le guide que j’ai téléchargé avant de partir et je m’aperçois que nous sommes à deux pas de Junior’s, qui sert, selon les dires du dit-guide, le meilleur cheesecake de tout New York. Forcément, il fallait vérifier. Nous l’avons fait. Il était délicieux. Et le cadre est assez magique (je serai bien parti avec la photo de Tony Danza dédicacé ^__^)
Où ? 386 Flatbush Avenue, Brooklyn

Lansky Deli
Amis carnivores, vous aurez ici une ration impressionnante de pastrami ou autres viandes dans votre sandwich ! Cela vaut aussi pour les desserts à ce que j’en ai vu. Un peu too much pour moi (je n’ai pas pu finir la moitié de mon assiette et j’avoue je ne suis pas à l’aise avec l’idée de gâcher autant de nourriture). L’ambiance gentiment démodé confère au lieu un côté typiquement new-yorkais.
Où ? 235 Columbus Avenue, Lincoln Square

 

Penelope
Pour bruncher, prévoyez d’arriver en avance, vraiment en avance. La table semble connu et c’est vrai qu’on s’y régale. Petit bémol : un peu bruyant et loin de tout.
Où ? 159 Lexington Avenue


Pas eu le temps

Fat Witch Bakery
Le soi-disant meilleur brownie de la ville est ici.Il faudra revenir. Forcément !
Où ? dans le Chelsea Farmer market, 75 9th avenue (bet 5th Av et 15th St), Meatpacking district

Egg restaurant
Ca avait l’air sympa pour le brunch du dimanche, mais là encore il faut arriver tôt sous peine d’attendre si longtemps que vous partirez sans avoir goûté quoi que ce soit.
Où ? 135 north 5th, Williamsburg, Brooklyn

Vous aimerez certainement lire aussi

epicerie à Auray
Mes 10 rituels pour des vacances bretonnes réussies
30 août 2016
♡ city-guides illustrés et jolis
22 août 2016
Berck Plage - cabines de plage pastels
Aller retour à Berck
5 juillet 2016

0 Comments

  1. Parigote dit :

    Je note, je note! Je perds pas espoir d’y aller à la Toussaint!

  2. Victoria dit :

    Bon, dans toute cette liste je n’ai testé que la Magnolia Bakery et les bons produits du Chelsea Market. Au moins ce sont les grands classiques! Mais il me reste donc plein de belles choses à découvrir 🙂
    Et je suis d’accord avec toi, les cupcakes Magnolia Bakery ça n’a juste rien à voir avec l’idée moyenne qu’on peut se faire d’un cupcake. C’est divin.

  3. Tu n’a spas goûter les brownies des sorcières au Chelsea Market vraiment trop bon (vu tout le gras qui a transpercé le papier d’ici à ce que je les ramène à Paris…

    Tu me donnes tellement envie d’y retourner en attendant je transfère les adresses à am copine qui vit là bas.

  4. Lily de Cadix dit :

    aaaaah Paul’s <3
    Le plus crappy joint de l'east village pour manger des Burgers bien fat comme on en trouvera jamais à Paris. J'ai une petite idée de qui vous a entraîné dans ce bouge! ^_^
    Tu me donnes tellement envie d'aller refaire un tour à New York <3

  5. Camille dit :

    Ah mais voilà, le Chelsea Market, POURQUOI y’a pas un truc du genre à Paris? J’étais déjà tombée amoureuse de Borough Market à Londres, là, pareil, je veux ça ici.

    Sinon, pr la prochaine fois, pour les burgers, le Joint, dans l’hôtel Parker Meridien.

  6. Clemence M dit :

    Merci merci pour tous ces avis !
    Dès que je retourne à NY, je file chez Junior’s !
    Bisous.

    • laeti dit :

      Ils ont plusieurs adresses à NY. Celle-ci est la première adresses de Junior’s, en plein Brooklyn. Les autres sont à Manhattan, mais je n’y suis pas allé.

  7. Ça c’est le billet qui file direct dans mes favoris, pour le jour où j’irais enfin à NY, merci pour toutes ces bonnes adresses 😉

  8. Tes photos sont chouettes!
    Et ohlala depuis que tu as parlé de brownie, ça y est, mon estomac me rappelle que j’ai largement laissé passer l’heure du goûter ^^

  9. juliette dit :

    Je note aussi, tu me donnes trop envie de retourner à NY !

  10. Les cupcakes de Magnolia Bakery sont a tomber, vraiment ! Il y a deux semaines, je me regalais a celle de Greenwich Village 🙂 Comme je retourne a NYC a la fin du mois, je prends note, surtout pour le meilleur burger de la ville !

    Je decouvre ton blog : il est super chouette. Allez hop, dans mon blogroll 🙂

    Bonne soiree !

  11. clémence dit :

    Lire cet article à midi… est une délicieuse torture!

  12. luinnewyork dit :

    Oui, alors, pour celles qui vivent à NY, l’idée (après 6 mois de goûtage intensif) c’est de NE PAS se ruer sur toutes les bonnes adresses… Ahum. (Et mon amoureux qui travaille juste à côté du Chelsea Market. Torture.)

  13. krokette dit :

    J’avais testé le Egg restaurant quand je suis allé à NY l’année dernière, bon comme je n’avais malheureusement pas très faim sur le coup je n’ai pas pu testé grand chose, mais les assiettes bien garnies de mes amis étaient en effet très appétissantes, et on s’est bien amusé en attendant nos plats à dessiner sur nos sets de table avec les crayons de couleur mis à disposition!

  14. Lindsey dit :

    Super liste! Si vous êtes en manque de véritables cookies et brownies américains, il y a les Lola’s Cookies American girls qui en font et qui livrent sur Paris 🙂

  15. NowMadNow dit :

    Hum, bavouille, New York je te croquerai à nouveau.

    NowMadNow

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur
Abonnez-vous à la newsletter créative !

Chaque mois, recevez ma sélection d’idées créatives.


Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé conformément à notre Politique de confidentialité Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un email et à travers les liens de désinscription.