Only the Best

un article écrit par

Après une grosse flemme bloggesque, je me suis enfin décidé à vous parler de New York ! Et pour commencer je vous propose un petit billet Yummy yummy, avec le meilleur du meilleur. A croire que cela a été notre leitmotiv du voyage de parcourir la ville de long en large pour goûter à tous les meilleurs burger, cheesecake, cupcakes, gyozas, … que compte la grosse pomme. Mon seul regret, ne pas avoir goûté au meilleur brownie (mais j’avais déjà le meilleur cupcake dans mon sac) ! et être arriver trop tard chez Shake shack T___T

On a testé

Chelsea Farmer market
Voilà le genre d’endroit où je pourrais passer des heures : un joli marché alimentaire installé dans une ancienne biscuiterie. A l’intérieur, tout plein de produits de qualité que vous pouvez emporter pour pique nique sur la high line toute proche.
Où ? 75 9th avenue (bet 5th Av et 15th St), Meatpacking district

Vanessa dumpling
Repérée dans « Fourchettes et sac à dos », cette cantine asiatique est vraiment un super plan : bon et vraiment pas cher !
Où ? 118 Eldridge street (bet Broome et Grand st), Chinatown

Cha An Japanese Tea House
Un salon de thé japonais à l’étage, juste en face de Soba-ya.Idéal pour une petite pause zen ! Le thé à l’hibiscus y est un vrai régal !
Où ? 230 E 9th Street,East Village

Paul’s Da Burger Joint
C’est marqué sur la façade « NYC’s best burger ». L’endroit ne paie pourtant pas de mine et n’est du coup pas pris d’assaut par les touristes. Miam !
Où ? 131 2nd Avenue, East Village


Magnolia Bakery
Est-il nécessaire de présenter cette cupcakerie qui fait les meilleures cupcakes que j’ai jamais mangé (oui, meilleur encore que ceux d’Hummingbird à Londres Ô__ô !!)
Où ? entre autre, au 1240 Avenue of the Americas (à deux pas du Rockfeller Center), Midtown

Junior’s
Le premier jour de mon arrivée à New York, je checke le guide que j’ai téléchargé avant de partir et je m’aperçois que nous sommes à deux pas de Junior’s, qui sert, selon les dires du dit-guide, le meilleur cheesecake de tout New York. Forcément, il fallait vérifier. Nous l’avons fait. Il était délicieux. Et le cadre est assez magique (je serai bien parti avec la photo de Tony Danza dédicacé ^__^)
Où ? 386 Flatbush Avenue, Brooklyn

Lansky Deli
Amis carnivores, vous aurez ici une ration impressionnante de pastrami ou autres viandes dans votre sandwich ! Cela vaut aussi pour les desserts à ce que j’en ai vu. Un peu too much pour moi (je n’ai pas pu finir la moitié de mon assiette et j’avoue je ne suis pas à l’aise avec l’idée de gâcher autant de nourriture). L’ambiance gentiment démodé confère au lieu un côté typiquement new-yorkais.
Où ? 235 Columbus Avenue, Lincoln Square

 

Penelope
Pour bruncher, prévoyez d’arriver en avance, vraiment en avance. La table semble connu et c’est vrai qu’on s’y régale. Petit bémol : un peu bruyant et loin de tout.
Où ? 159 Lexington Avenue


Pas eu le temps

Fat Witch Bakery
Le soi-disant meilleur brownie de la ville est ici.Il faudra revenir. Forcément !
Où ? dans le Chelsea Farmer market, 75 9th avenue (bet 5th Av et 15th St), Meatpacking district

Egg restaurant
Ca avait l’air sympa pour le brunch du dimanche, mais là encore il faut arriver tôt sous peine d’attendre si longtemps que vous partirez sans avoir goûté quoi que ce soit.
Où ? 135 north 5th, Williamsburg, Brooklyn

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

A lire aussi

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles