Votre panier est actuellement vide !
Only the Best
un article écrit par
Nouveau : mon e-book « Herbiers »
Un guide complet pour sécher vos végétaux préférés et les utiliser pour décorer chez vous
seulement 8,99€
Après une grosse flemme bloggesque, je me suis enfin décidé à vous parler de New York ! Et pour commencer je vous propose un petit billet Yummy yummy, avec le meilleur du meilleur. A croire que cela a été notre leitmotiv du voyage de parcourir la ville de long en large pour goûter à tous les meilleurs burger, cheesecake, cupcakes, gyozas, … que compte la grosse pomme. Mon seul regret, ne pas avoir goûté au meilleur brownie (mais j’avais déjà le meilleur cupcake dans mon sac) ! et être arriver trop tard chez Shake shack T___T
On a testé
Chelsea Farmer market
Voilà le genre d’endroit où je pourrais passer des heures : un joli marché alimentaire installé dans une ancienne biscuiterie. A l’intérieur, tout plein de produits de qualité que vous pouvez emporter pour pique nique sur la high line toute proche.
Où ? 75 9th avenue (bet 5th Av et 15th St), Meatpacking district
Vanessa dumpling
Repérée dans « Fourchettes et sac à dos », cette cantine asiatique est vraiment un super plan : bon et vraiment pas cher !
Où ? 118 Eldridge street (bet Broome et Grand st), Chinatown
Cha An Japanese Tea House
Un salon de thé japonais à l’étage, juste en face de Soba-ya.Idéal pour une petite pause zen ! Le thé à l’hibiscus y est un vrai régal !
Où ? 230 E 9th Street,East Village
Paul’s Da Burger Joint
C’est marqué sur la façade « NYC’s best burger ». L’endroit ne paie pourtant pas de mine et n’est du coup pas pris d’assaut par les touristes. Miam !
Où ? 131 2nd Avenue, East Village
Magnolia Bakery
Est-il nécessaire de présenter cette cupcakerie qui fait les meilleures cupcakes que j’ai jamais mangé (oui, meilleur encore que ceux d’Hummingbird à Londres Ô__ô !!)
Où ? entre autre, au 1240 Avenue of the Americas (à deux pas du Rockfeller Center), Midtown
Junior’s
Le premier jour de mon arrivée à New York, je checke le guide que j’ai téléchargé avant de partir et je m’aperçois que nous sommes à deux pas de Junior’s, qui sert, selon les dires du dit-guide, le meilleur cheesecake de tout New York. Forcément, il fallait vérifier. Nous l’avons fait. Il était délicieux. Et le cadre est assez magique (je serai bien parti avec la photo de Tony Danza dédicacé ^__^)
Où ? 386 Flatbush Avenue, Brooklyn
Lansky Deli
Amis carnivores, vous aurez ici une ration impressionnante de pastrami ou autres viandes dans votre sandwich ! Cela vaut aussi pour les desserts à ce que j’en ai vu. Un peu too much pour moi (je n’ai pas pu finir la moitié de mon assiette et j’avoue je ne suis pas à l’aise avec l’idée de gâcher autant de nourriture). L’ambiance gentiment démodé confère au lieu un côté typiquement new-yorkais.
Où ? 235 Columbus Avenue, Lincoln Square
Penelope
Pour bruncher, prévoyez d’arriver en avance, vraiment en avance. La table semble connu et c’est vrai qu’on s’y régale. Petit bémol : un peu bruyant et loin de tout.
Où ? 159 Lexington Avenue
Pas eu le temps
Fat Witch Bakery
Le soi-disant meilleur brownie de la ville est ici.Il faudra revenir. Forcément !
Où ? dans le Chelsea Farmer market, 75 9th avenue (bet 5th Av et 15th St), Meatpacking district
Egg restaurant
Ca avait l’air sympa pour le brunch du dimanche, mais là encore il faut arriver tôt sous peine d’attendre si longtemps que vous partirez sans avoir goûté quoi que ce soit.
Où ? 135 north 5th, Williamsburg, Brooklyn
Je note, je note! Je perds pas espoir d’y aller à la Toussaint!
MIAM !
(j’ai faim)
Bon, dans toute cette liste je n’ai testé que la Magnolia Bakery et les bons produits du Chelsea Market. Au moins ce sont les grands classiques! Mais il me reste donc plein de belles choses à découvrir 🙂
Et je suis d’accord avec toi, les cupcakes Magnolia Bakery ça n’a juste rien à voir avec l’idée moyenne qu’on peut se faire d’un cupcake. C’est divin.Oui, celui au citron a un topping si léger. On a l’impression de croquer dans un nuage !
Tu n’a spas goûter les brownies des sorcières au Chelsea Market vraiment trop bon (vu tout le gras qui a transpercé le papier d’ici à ce que je les ramène à Paris…
Tu me donnes tellement envie d’y retourner en attendant je transfère les adresses à am copine qui vit là bas.
Va falloir que j’y retourne, c’est évident ! ^__^
aaaaah Paul’s <3
Le plus crappy joint de l'east village pour manger des Burgers bien fat comme on en trouvera jamais à Paris. J'ai une petite idée de qui vous a entraîné dans ce bouge! ^_^
Tu me donnes tellement envie d'aller refaire un tour à New York <3Ah ah, je pense que tu as deviné effectivement !
Ah mais voilà, le Chelsea Market, POURQUOI y’a pas un truc du genre à Paris? J’étais déjà tombée amoureuse de Borough Market à Londres, là, pareil, je veux ça ici.
Sinon, pr la prochaine fois, pour les burgers, le Joint, dans l’hôtel Parker Meridien.
Merci, je note 🙂
Merci merci pour tous ces avis !
Dès que je retourne à NY, je file chez Junior’s !
Bisous.Ils ont plusieurs adresses à NY. Celle-ci est la première adresses de Junior’s, en plein Brooklyn. Les autres sont à Manhattan, mais je n’y suis pas allé.
Ça c’est le billet qui file direct dans mes favoris, pour le jour où j’irais enfin à NY, merci pour toutes ces bonnes adresses 😉
Tes photos sont chouettes!
Et ohlala depuis que tu as parlé de brownie, ça y est, mon estomac me rappelle que j’ai largement laissé passer l’heure du goûter ^^Je note aussi, tu me donnes trop envie de retourner à NY !
Les cupcakes de Magnolia Bakery sont a tomber, vraiment ! Il y a deux semaines, je me regalais a celle de Greenwich Village 🙂 Comme je retourne a NYC a la fin du mois, je prends note, surtout pour le meilleur burger de la ville !
Je decouvre ton blog : il est super chouette. Allez hop, dans mon blogroll 🙂
Bonne soiree !
Merci et bienvenue 🙂
Lire cet article à midi… est une délicieuse torture!
Oups, désolée !
Moi quand je repense à ce cupcake, c’est une torture à toute heure !
Oui, alors, pour celles qui vivent à NY, l’idée (après 6 mois de goûtage intensif) c’est de NE PAS se ruer sur toutes les bonnes adresses… Ahum. (Et mon amoureux qui travaille juste à côté du Chelsea Market. Torture.)
Oh que cela doit être difficile …
Cependant à Paris, c’est un peu pareil ! ^__^
J’avais testé le Egg restaurant quand je suis allé à NY l’année dernière, bon comme je n’avais malheureusement pas très faim sur le coup je n’ai pas pu testé grand chose, mais les assiettes bien garnies de mes amis étaient en effet très appétissantes, et on s’est bien amusé en attendant nos plats à dessiner sur nos sets de table avec les crayons de couleur mis à disposition!
Super liste! Si vous êtes en manque de véritables cookies et brownies américains, il y a les Lola’s Cookies American girls qui en font et qui livrent sur Paris 🙂
Merci pour le bon plan parisien 🙂
Hum, bavouille, New York je te croquerai à nouveau.
NowMadNow
A propos
Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.
Laisser un commentaire