Vous lisez
Delfonics

Delfonics

Croyez-vous que créer de la papeterie a soigné mon addiction aux carnets, cahiers et autres ? Et bien nous, loin de là ! Impossible de passer devant un rayon sans jeter un coup d’oeil, voir fondre pour un répertoire, un stylo ou « pire » un de ces mignons accessoires venus du Japon : masking tape, jolie pochette, adorables trombones … que j’accumule au delà du raisonnable.

Mon adresse préférée : Delfonics, une papeterie japonaise qui a décidé de s’installer à Paris (quelle bonne idée !). Pour peu que je passe à côté du Louvre, je suis obligée d’aller y faire un tour. Delfonics est mon fournisseur de post-its choupis, que j’ajoute à quasiment toutes mes commandes Etsy pour dire « Merci » à mes clients. Ma pochette « C’est mon trésor » ne quitte plus mon sac  et contient mes indispensables : mon passeport, un stylo et un mini-carnet de notes en cas d’inspiration soudaine, mon iphone, mon mini appareil photo japonais et mon dé « buy or not? » (indispensable donc !), tous trouvé chez Delfonics (hors passeport et iphone, évidemment). Bref, je suis une inconditionnelle !

contenu-pochette

C’est bien simple : ils ont mille et une chose que me font envie et on y trouve  tout ce qui fait l’essence même du Pays du Soleil Levant : du sobre et fonctionnel et du kawai trop mignon, mais toujours de la top qualité! Leur stylo notamment sont les stylos qui écrivent le mieux du monde! Et j’ai déjà repéré ces agendas ombrés pour 2014 (rappelez-vous : l’agenda est le 2e choix le plus important de l’année! ^__^)

La papeterie Delfonics, c’est où ?

Carrousel du Louvre
99, rue de Rivoli
75001 Paris
Le site internet de Delfonics

[geo_mashup_map width=100% zoom= »14″] [infobox bg= »green » color= »black » opacity= »off » subtitle= »Des cahiers à gagner »]Concours[/infobox]

carnets

Je ne sais pas si Delfonics a un détecteur de « personnes qui vient le plus souvent dans leur magasin » ou « personne qui achète le plus chez eux« , mais ils m’ont proposé de vous faire gagner des carnets fluos. Comme ils me les ont envoyés, je peux vous assurer qu’ils sont super pratiques, avec des petites pochettes à la fin pour glisser des petits souvenirs glanés à droite à gauche. Je m’en sers pour gribouiller des motifs et noter mes idées de billets pour Do It Yvette. Vous ne pourrez que les aimer !

Pour jouer, il vous suffit de liker la page Facebook de Delfonics et la mienne ci-dessous et de laisser un commentaire sur cet article avant samedi 14 septembre, minuit.

[columns_row width= »half »] [column]
[/column] [column]
[/column] [/columns_row]
Voir les commentaires
  • Trés chouette découverte, moi qui adore les papeteries, les cahiers, les crayons, les bloc-notes… Ecrire, dessiner, gribouiller, raturer, recommencer : toute ma vie, pourvu que je le fasse sur les jolis carnets Delfonics 😉

    Merci vert-cerise pour cet article ! <3

  • jolie idée de concours ! je suis tellement fan de carnets en tous genre, que j’ai une collection de beaux carnets prêts pour noter mes prochaines idées, et que j’ai appris à les fabriquer pour ralentir ma consommation… je serais ravie d’en avoir de nouveaux dans ma collection !

  • Je ne conaissais pas cette boutique mais j’irais à coup sûr y faire un tour ! 🙂
    Je n’ai pas encore de joli carnet en ma possession, mais peut-etre qu’avec ton concours, ça ne serait tarder ! ^^

  • Des fois j’aimerai tellement être parisienne !!!
    En attendant d’aller dans le magasin je tente ma chance au concours !
    Merci

  • Biensur que je participe!!!! J’adore les petits carnets trop mignons ! Ceux là me font de l’oeil depuis un bout de temps, en plus en fluo, en plus avec pochettes ! Pouvaient-ils être plus parfaits ?!!! Merci pour ce concours !!

  • oh oui ! très bonne adresse, à noël dernier j’ai offert plusieurs mini appareil photo, et depuis ils font des envieux (j’habite à bordeaux!!!). j’adore !

  • Merci pour ce concours ! Je suis fan de papeterie au dernier degré et depuis ma plus tendre enfance. 🙂 Ces dernières années, je suis restée fidèle aux agendas moleskine avec une semaine à gauche et une page de notes à droite, qui me permet de gérer ma to-do list hebdomadaire, mais il faut que j’examine les propositions de Delfonics…

  • Merci pour la découverte de cette marque qui met l’encre au stylo !
    Je participe avec plaisir au concours, j’ai liké les deux pages FB (Marie Gérardin).

  • Fan de papeterie (qui ne l’est pas ??!!), je découvre cette enseigne et je crois que lors de mon prochain périple parisien, une visite va s’imposer ! Merci pour ce concours, je croise les doigts…

  • Première tentative à un concours 😉 J’aime beaucoup les idées que tu as su ton blog! 😀 Et les cahiers, on en a toujours besoin pour quelque chose 😉

  • Likage done !
    Je suis fan de carnets (on n’en a jamais assez) et du Japon… et j’aime bien le fluo, ça me réveille quand j’en ai besoin (souvent… :P) donc immanquablement je joue 🙂
    merci pour le concours !

  • Ahhh je ne connaissais pas mais je sens que tu viens de me faire perdre la tête ! je suis devenue addict aux carnets et autres objets indispensables, j’irais donc faire un tour, histoire de…

  • Ils sont super adorables ces petits carnets !!! j’adore gribouiller des trucs, mes pensées, des petits dessins … j’en ai pleins à la maison mais là je découvre une nouvelle marque qui est trop classe !!! Merci pour le concours !!
    Bonne journée

  • Ah ah, je n’ai pas de blog, sinon je pense que leur détectomètre m’aurait également contacté… Je les adore ! Et j’adore la papeterie en général ! ;p
    Bravo pour la qualité de votre site et merci pour ce giveaway !

  • Ho génial, merci pour la découverte. Je risque fortement d’y aller faire un tour, mais il faut que je reste raisonnable.

    Sinon pour le concours, je tente ma chance. Je n’ai jamais trop de carnets.

  • Hello! Qui ne tente rien n’a rien! J’aime les petits carnets où je peux laisser aller mes ptits mots, dessins, idées… 🙂
    Voilà, Voilà

  • Je suis moi aussi fan des petits carnets, j’en ai plein et le pire (ou le meilleur) c’est que je leur trouve à chaque fois une utilité ! Il n’y en a pas un qui reste vide à la poussière dans une tiroir 🙂
    Alors merci pour ce concours, je tente ma chance !!

  • Merci pour ce joli concours !

    Je suis atteinte de la même obsession des carnets que toi alors évidement ce concours retient mon attention à 200% alors je tente ma chance. 🙂

    Bonne journée. ^^

  • Je participe avec grand plaisir car je suis complétement accro aux petits carnets, agendas, stylos et autres accessoires de papeterie… N’habitant pas Paris, je n’ai pas la chance de connaitre cette boutique mais je vais me rendre sur le site très très rapidement !!…

  • Oui super!!!!! Moi qui suis fan de Muji et suis obligée de faire le plein les rares fois où je monte à Paris, tu me fais découvrir une autre marque, coooool! Et en plus on peut tenter la chance pour gagner des carnets fluos!!!! Bon ben là c’est encore plus cool!!!!
    Bonne journée et je croise mes tit doigts!

    PS: en pleine rénovation de mon nouvel appart, les photos du tien m’ont apporté qq inspirations! merci 😉

  • Je suis comme toi, une tarée des carnets j’en ai toujours un sur moi pour organiser mes semaines, mes menus, mes vacances…
    alors forcément ce concours me parle!!
    je participe avec plaisir merci beaucoup!!

  • Bonjour je m’appelle Mélody et je suis addict aux carnets choupis, aux cahiers, aux stylos… et je ne me soigne pas ;-P dès que je rentre dans une papeterie je sais que je vais automatiquement ressortir avec un truc, j’adore Delphonics mais j’évite d’y mettre les pieds, mon porte monnaie fais la tronche sinon ^-^ Donc bien sûr que je participe à ce chouette concours 🙂

  • Merci pour ce concours, je tente ma chance…suis addict à la papeterie depuis toute petite, virus transmis avec plaisir à mes filles.

  • La marque propose vraiment des trucs adorables <3. Ca ne va pas aider mon addiction aux carnets là… Et je tente ma chance au concours (j'ai liké les 2 pages sous le nom Vickie V.) ! Merci en tout cas !

  • Coucou !
    Merci beaucoup pour ce concours qui tombe à pic en cette période de rentrée où mes envies (et sans doute celle de pas mal d’entre nous) de jolies cahiers et répertoires sont décuplées. Merci aussi pour la belle découverte, parce que gagnante ou non, j’irai de façon très certaine dans leur boutique !
    Tu l’auras compris, je participe au concours, en espérant être chanceuse 🙂
    Pauline

  • Hello,

    c’est super je ne connaissais pas ! j’ai finalement épuisé mon stock de carnets et gadgets ramenés du japon alors je tente ma chance avec plaisir à ton concours (2 pages suivies : nananinou). J’essayerai d’y faier un tour la prochaine fois que je vais manger dans le quartier!

    merci et bonne journée

  • Oh ouiiii !! des carnets, des carnets ! Toujours un sur moi, c’est pratique pour une petit poisson rouge comme moi 😉
    Je tente donc ma chance, peut-être que le bloc note déjà présent dans mon sac gagnera un petit compagnon ?
    En tout cas merci pour ce concours !

  • J’ai craqué sur cette marque,,,, hélas la boutique est à exactement 478 km de ma maisonnette: sniff!! je croise les doigts pour gagner:::)

  • arrrrrrrrrrrrrgggggghhhhh !!! Mais toute cette description alléchante pour finalement se rendre compte qu’ils ne vendent pas en ligne ! ah ! L’horreur !
    J’ai quand même liké la page, au cas où un jour ils auraient la bonne idée de mettre toutes ces petites choses en ligne !
    Merci pour le concours !

  • J’adore les carnets surtout depuis que je fais des études de paysages, c’est bien pratiques pour prendre des notes, dessiner, faire des croquis!!!
    Ca serait chouette de pouvoir tester ceux là!

  • Je suis une inconditionnelle, j’ai déjà mon agenda 2014 – celui avec les beaux citrons dorés ! Ça me rappelle les heures passées à flâner dans les papeteries tokyoïtes…

  • Trop chouette ! Domage qu’ils n’aient pas encore un magasin sur Lille, je le note dans mon carnet d’adresse pour mon prochain déplacement à Paris. Je participe avec plaisir au concours. Les deux pages sont likées (nom : Clémence Debaig). Je croise les doigts 🙂

  • Oh bien OUI alors, ils sont MAGNIFIQUES ces carnets là! Je suis super fan de Delfonics, je passe y laisser traîner mes yeux dès que j’ai besoin de voir des belles choses… Il y en a qui vont en forêt, moi à la papeterie 🙂 Merci pour ce beau post (et tous tes autres) , je vois que nous sommes plusieurs atteintes du même syndrôme papetier héhé! Je croise les doigts!

  • Tu as bien raison C’est également ma papeterie préférée ! Toujours beau, toujours classe, toujours original (et bien sur de très bonne qualité). Vivement un e-shop !

    (Je découvre ton blog mais je pense que je ne vais plus le quitter ^^)

    Justine.

  • Merci pour cette belle découverte, la prochaine fois que je passe au Louvre, je cours chez Delfonics ! J’aime les 2 pages et participe avec grand plaisir au concours, merci et bon WE

  • Coucou !

    Aïe les carnets et moi, ça a toujours été une grande histoire d’amour ! J’en ai des tonnes et ils ont tous une fonction ! Je participe avec plaisir !!

    Bonne journée,

    Constance

  • merci pour ce concours, sa tombe bien, j ai justement besoin d’un carnet (pour faire des croquis).
    j’adore ces fameux carnets !

  • Super! Encore une bonne adresse pour petits papiers! Je viens de créer mon blog avec comme premier article « ma grande résolution de la rentrée » (que je ne tiendrai jamais!) : Ne plus acheter de petits carnets….et bam, je découvre votre blog et cet article…je vais donc bien évidement aller faire un petit tour du côté du Louvre!!! Merci….

  • Génial! Un concours pour la rentrée….
    Et en plus avec ce que j’adore et je collectionne : des p’tits carnets!
    Je participe et bien sûr je like….
    Merci vert-cerise

  • Je tente ma chance aussi ! Merci pour cette découverte, moi qui suis fan de moleskine et autres carnets, je vais y passer très bientôt !!
    Tu as vraiment un jolie blog. La mise en avant des visuels est vraiment très réussie !

  • Waouh trop chouette, je ne connaissais pas, parfaitement le genre d’endroit où je deviens folle .. et mon porte monnaie également ! Merci pour ce concours

  • OH Canon!
    Je suis une gde fan de leur agenda, ca fait d’ailleurs lever les yeux au ciel de tous mes proches, je note tout mes rdv sur papier! ^^

    ..du coup les carnets fluo me font aussi de l’oeil so je joue 🙂

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box