♥ Nani IRO Textile

un article écrit par

Des fois, vous tombez sur Pinterest sur une image qui vous inspire encore plus que les autres ! Moi, ce fut le cas de celle-ci.

A partir de là, je suis tombée sur l’univers de Nani IRO, un label japonais de design textile et patrons de couture et de celui de sa créatrice Naomi Ito. Tombée … littéralement amoureuse aussi de ces motifs doux, délicats, sans jamais être cucul (la perfectitude faite tissu) et puis naviguant de lien en lien sans vraiment comprendre les idéogrammes sur lesquels je cliquais, je suis partie en exploration.

J’y ai passé des heures, j’ai oublié de compter. J’ai mis de côté des dizaines d’images, essayé de comprendre des patrons-croquis de couture, regardé des vidéos où il ne se passe (presque) rien mais où ce presque est justement magnifique.
Et j’ai finalement eu envie de partager cette univers qui me plait tant avec vous, sans trop savoir si un billet purement inspirationnel comme celui-ci pourrait vous plaire. Et pourtant, je m’étais promis de partager plus souvent mes coups de coeur pour des créateurs. J’ai donc décidé qu’on verrait bien, après tout, puisque moi ça me plait et que c’est mon blog (et c’est déjà un bon début, non ?)

Pour ceux qui veulent se perdre, voici son site (ou devrais-je dire le point d’entrée vers tous ces sites)
Bonne chance !

=^__^=
(j’ai également décidé de finir chaque billet avec un petit smiley mignon,
voilà mes bonnes résolutions de la rentrée !)

 

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

A lire aussi

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles