L’obsession du lundi : les planches pédagogiques

un article écrit par

Parmi mes obsessions du moment, aussi régressives que les patchs, il y a les affiches botaniques ou scientifiques qu’on trouvait dans les écoles : les planches pédagogiques (un nom ultra-glamour, vous en conviendrez ?).

Cette obsession a commencé il y a un moment avec l’achat d’une affiche chez Deyrolle représentant le contenu d’une goutte d’eau (avec tous les micro-organismes dégoutants qu’il y a dedans, beurkkk) et écrit en arabe qui trône dans ma salle de bain. Et puis il y a eu une super trouvaille de brocante avec différentes affiches « la ville », « la prairie », « la falaise », … et surtout le cadre qui s’ouvre et permet de stocker différentes affiches.

Dernièrement mes favoris Etsy se sont enrichis de nouveaux modèles de façon un peu frénétique, je dois bien l’avouer : il y a bien sûr des affiches vintage mais aussi des illustrations comme celles des plantes de saison ou des baleines ci-dessous. Vous en trouverez pleins sur Etsy, si vous cherchez « Pull down chart » et sinon, vous pouvez aussi fabriquer votre version DIY en suivant le tutoriel de Morganours pour réaliser un encadrement vintage et en imprimant un modèle à trouver dans des archives libres de droit.

Et vous, c’est quoi vos obsessions du moment ?

Sélections de planches pédagogiques sur Etsy

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

A lire aussi

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles