Votre panier est actuellement vide !
Printable : un avant-goût d’été pour la table
un article écrit par
Nouveau : mon e-book « Punch needle, la base »
Un guide complet pour apprendre à broder à l’aiguille magique et réaliser vos premiers projets décos
Vente à partir du 20 septembre, 18h
Dispo dans le bundle de 31 e-books « Vive l’automne » jusqu’au 29 septembre
seulement 22€ (au lieu de 380€ si acheté séparemment)
Recevez un patron gratuit de punch needle
Inscrivez à la newsletter du site et recevez vendredi 20 septembre, un patron gratuit pour créer une guirlande d’Halloween en punch needle.
Donnez un air estival à vos tables en imprimant ces modèles acidulés d’étiquettes, de marque-places et de menus. Je vous offre ces printables à customiser ou utiliser tel quel avec la participation de Canon PIXMA.
Je suis une fan inconditionnelle des planches botaniques. J’ai plusieurs affiches pédagogiques chez moi et je change régulièrement celle à l’honneur dans le cadre au-dessus de la table de la cuisine.
Bonne nouvelle, beaucoup sont aujourd’hui dans le domaine public et téléchargeables en très bonne résolution, ce qui permet de s’amuser et de réaliser de belles impressions pour peu d’avoir une imprimante performante.
C’est justement en collaboration avec les imprimantes Canon Pixma que je vous propose ce concentré de bonne humeur. J’ai réalisé à partir de dessins d’agrumes datant du 19e siècle et du début du 20e siècle (voir l’encadré ci-dessous pour en savoir plus) trois créations prêtes-à-imprimer.
La première est une étiquette pour petites bouteilles de limonade dans un esprit vintage. Je vous propose deux versions : citron ou orange.
Suivent deux marque-places et menus dans le même esprit pour se concocter en 5 minutes chrono une table à l’esprit estival qui fait du bien au moral !
Merci Charles et Ellen !
Pour réaliser ces étiquettes, j’ai été piocher dans les collections de Charles Dessalines d’Orbigny et d’Ellen Isham Schutt. Le premier était originaire de La Rochelle et dirigea la parution du Dictionnaire Universel d’Histoire Naturelle en seize volumes, considéré encore aujourd’hui comme l’une des meilleures encyclopédies d’histoire naturelle du xixe siècle.
La seconde travaillait comme illustratrice pour le département de l’Agriculture des Etats-Unis au début du 20e siècle pour qui elle réalisa plus de 700 aquarelles de fruits !
Les printables
Les étiquettes pour bouteilles
J’ai prévu deux versions, mes indispensables de l’été, la citronnade (je vous glisse à l’occasion ma recette de citronnade à la rose) et l’orangeade.
Vous pouvez trouver les étiquettes à imprimer dans le PDF à télécharger ci-dessous. Elles sont au format 10 x 15 cm (adapté au papier photo repositionnable Canon PIXMA que j’ai utilisé).
Les menus et les marque-places
Pour vous permettre de personnaliser le menu et le marque-place, je vous propose deux versions gratuites :
- une version sans texte (document PDF de plusieurs pages): vous pourrez donc les écrire à la main ou les insérer dans le PDF avec l’outil de votre choix
- une version éditable via Illustrator (document AI de plusieurs pages). Notez qu’il vous faudra également installer au préalable deux polices de caractères pour maintenir l’aspect des designs : Quicksand et Great Vibes.
PRINTABLES
Les étiquettes, menu et marque-places de l’été
Matériel nécessaire :
- de papier épais (ici le papier photo PIXMA repositionnable en 10 x 15 cm)
- d’une imprimante (j’utilise la Canon PIXMA TS7450)
- des modèles à imprimer (voir ci-dessus pour choisir les bons fichiers)
- d’une paire de ciseaux
- d’un cutter (pour le marque-place uniquement)
Temps nécessaire : 20 minutes
- Préparez vos fichiers
Téléchargez les modèles que vous souhaitez imprimer et éditez-les si nécessaire. Les PDF contiennent plusieurs pages, n’imprimez que celles que vous souhaitez utiliser.
- Découpez les éléments
Je préfère laisser une petite marge blanche autour du design.
Pour le marque-place, vous devrez également découper au cutter le contour du haut de la feuille (il suffit de suivre les pointillés gris clairs) puis le plier en deux.
Le menu et le marque-place sont terminés. Il reste une dernière étape pour les étiquettes. - Collez sur la bouteille
Décollez les stickers et collez votre étiquette sur la bouteille à mi-hauteur environ. Selon votre bouteille, la hauteur peut varier, privilégiez une partie qui ne s’évase pas.
Vous avez réalisé cette création, je suis curieuse : montrez-moi votre réalisation sur les réseaux sociaux ^_^
A propos
Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.
Laisser un commentaire