Vous l’avez peut-être deviné (vu le nom de ce blog), j’aime jouer avec les fruits et les couleurs ! Quand on me dit jaune, je pense d’abord – et naturellement – à citron, grand soleil et week-end à la plage. Mais rapidement, je me dis que vous proposer une recette de citronnade pour vous désaltérer lors des chaudes journées d’été est bien trop simple. J’ai donc décidé de chercher midi à quatorze heure et de marier le jaune au rose et le citron à la rose.
La recette n’est pas de mon invention. Dans beaucoup de pays méditerranéens, on boit des citronnades à la fleur d’oranger ou à l’eau de rose. Rien de bien sorcier : il suffit d’ajouter quelques goutes d’eau parfumée à votre préparation à base de jus de citron, de sucre et d’eau. Moi, j’utilise 8 citrons, 100g de sucre et 2 gouttes d’eau de rose, mais selon votre goût pour l’acidité, vous pouvez adapter les proportions.
Mais ce qui est encore plus amusant, c’est de prolonger l’association du rose au jaune jusque dans le moindre détail de votre table. On peut par exemple créer des étiquettes jaunes pour décorer la bouteille, et glissez quelques pétales de rose comestibles dans l’eau des glaçons (c’est très simple à réaliser et du meilleur effet). Vous pouvez également jouer sur la couleur de votre vaisselle, décorer vos gâteaux et autres gourmandises de drapeaux jaunes et peindre votre table en rose, pour les plus fanatiques !
[separator type= »thick »]
Cliquez ici pour télécharger les étiquettes et autres éléments (format PDF).
[separator type= »thick »]
Laisser un commentaire