J’ai rangé mon atelier avec Smart Store

un article écrit par

J’ai rangé mon atelier pour retrouver plus facilement mes affaires. Entre la rédaction de deux livres et l’animation d’un bon nombre d’ateliers, je commençais à accumuler trop de choses pour pas assez de rangements. Hormis mon bureau, je n’avais qu’une toute petite étagère et j’entassais tout le reste dans des cartons (ou pire en vrac) au fond de la pièce. Le truc pas du tout instagrammable et super désagréable pour moi qui  aime avoir une maison ordonnée et jolie à regarder.

Cependant, je n’avais pas envie d’investir dans trop de rangement (vu que j’en ai pleins dans le garde meuble).

Smart Store m’a fourni les boites de rangement. Sincèrement, elles sont tops grâce à leur organisateurs intérieurs. Je peux stocker facilement les stylos, poscas, crayons, ciseaux, … J’ai des boites longues pour les règles et les aiguilles à tricoter, des boites avec pleins de compartiments pour la bijouterie fantaisie et deux jolis paniers avec couvercles en bois que je réserve pour les projets en cours. Comme ça, je peux garder tout ce dont j’ai besoin sous la main mais sans que ce ne soit le grand capharnaüm.

Avant – Après

Par contre, hors de question pour moi d’empiler trop de boites les unes sur les autres. J’ai toujours besoin de la boite tout en bas, je suis obligée de tout chambouler, je perds du temps, je ne remets pas toutes les boites en place. Du coup, j’ai rangé tout ça dans des étagères de l’ami suédois faites normalement pour les salles de bain mais dont la taille s’adapte parfaitement au boite de rangement. J’aime particulièrement la version banc qui me permet de garder l’espace dessus libre. Je crois que dans mon futur atelier, je rajouterai 2 ou 3 bancs comme celui-ci en enfilade.

En plus, cela sera super pratique pour le déménagement ! Tout est déjà bien rangé dans des boites !

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

A lire aussi

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles