Apprendre à créer un motif – Vert Cerise - Blog DIY - Do It Yourself - lifestyle et créatif

Apprendre à créer un motif

Entreprenariat créatifLes motifs
19 septembre 2017 / By / , , /

J’ai toujours aimé dessiner des motifs. Comme le coloriage, créer des motifs répétitifs a quelque chose d’apaisant pour moi. C’est une activité assez zen, dont une grande partie consiste à trouver une disposition harmonieuse. On teste, on regarde, on laisse reposer, on modifie jusqu’à trouver le bon équilibre.

Je conçois tous les motifs de ma papeterie en vente sur ma boutique Etsy et il y a une page sur le blog où vous pouvez télécharger pleins de motifs car il fut un temps où je vous proposais un motif par mois … il faudrait que je m’y remette d’ailleurs !

Même si j’ai travaillé il y a longtemps pour Petit Pan où j’ai pu assister la créatrice sur les motifs de la marque, ou que certains de mes motifs ont été publié dans des ouvrages (comme le livre Exciting word of Pattern design), je n’ai jamais souhaité vendre en direct mes patterns comme le font les designers textiles. Je préfère les créer pour moi ou pour vous !

Quand on m’a contacté pour faire partie des premières vidéos d’e-learning créatif à figurer sur la nouvelle version de Kokoroe pour vous parler Pattern design, je n’ai pas hésité une seule seconde. Vous savez, j’aime partager et c’était une merveilleuse occasion de vous expliquer comment créer vos propres motifs.

On a passé une journée ensemble pour tourner la vidéo et aujourd’hui, je suis contente de vous inviter à visionner mon cours. Je vous y enseigne mon processus créatif, de l’inspiration au dessin (rassurez-vous je ne sais pas dessiner, je vous explique mon astuce dans le cours), en passant par la création du motif à proprement parler et son utilisation.

Si vous avez envie de créer vos propres motifs et de les utiliser sur du papier, un écran, du tissu ou autre, je pense que c’est une bonne introduction.

L’accès premium à la vidéo de mise en pratique et à l’espace projet du site coûte 2,99€.

Vous aimerez certainement lire aussi

6 conseils inspirés par la série Girlboss
9 mai 2017
Motif : cactus & succulentes
4 août 2016
Pourquoi j’écris ce blog
11 avril 2016

2 Comments

  1. Chouette ! Je ne connaissais pas cette plateforme mais ta vidéo de présentation donne envie. C’est une technique que j’ai très peu expérimentée jusqu’à présent. Et pourtant, les champs d’utilisation sont tellement variés.

    Et puis j’ai vu dessous une vidéo pour dompter l’outil plume, mon démon. Il faudra que je me penche plus sérieusement sur cette plateforme.

    • Laeti dit :

      Dompter, c’est bien le mot. C’est une vidéo que j’ai sélectionné car je sais que cette technique semble parfois compliquée, mais c’est tellement utile !

Leave a Reply

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur
Des idées créatives par email