DIY : guirlande d’Halloween et citrouille en papier mâché

un article écrit par

seulement 8,99€

Bouh ! Nouvelle collaboration avec Handy Bag pour un DIY qui fait peur ou comment utiliser un sac poubelle pour modeler une citrouille à recouvrir de papier mâché. Avec en bonus, deux DIY : des tartines effrayantes et une guirlande de chauve-souris !

“Halloween, Halloween, this is Halloween !”. J’avoue, c’est pas trop mon truc au départ mais avec un petit garçon de presque 4 ans qui adore parler fantômes et monstres (et qui aime encore plus les bonbons), difficile d’y échapper.

Il y a deux semaines, je vous montrais des inspirations pour décorer une citrouille version arty. Cette semaine, je vous propose de créer votre “citrouille blanche à décorer” en créant une courge en papier mâché à décorer ensuite au fil de vos envies.
Pour compléter l’ambiance, je partage aussi un printable pour créer votre guirlande de chauve-souris et je vous montre les petites tartines effrayantes que j’ai conçues. Alors prêt pour une déco qui fait peur ? C’est parti !!

Do it Yourself

La citrouille en papier mâché

Matériel

Pour réaliser votre citrouille en papier mâché, il vous faut :
– un sac poubelle Handy Bag. Vous noterez ici que le sac poubelle que j’ai utilisé est un sac vert; il s’agit du sac Handy Bag Dévor Odeur. Mais bien sûr, vous pouvez utiliser n’importe quel sac Handy Bag, ils sont tous antifuites et supportent la colle !
– du ruban adhésif large
– du papier bulle, des journaux, … de quoi remplir le sac et faire le papier mâché
– de la colle à papier peint
– un pinceau
– de la peinture acrylique blanche

Explications

Étape 1 : remplissez le sac Handy Bag de papier bulle ou à défaut de papier journal.

Étape 2 : refermez-le en arrondissant la forme autant que possible


Étape 3 : Entourez-le de ruban adhésif pour lui donner la forme d’une citrouille. N’hésitez pas à bien le tendre le pour créer des bosses et des creux.

Étape 4 : coupez des bandes de papier, trempez-les dans la colle à papier peint et recouvrez ainsi toute la surface de la citrouille.

Étape 5 : laissez bien sécher l’ensemble et ajoutez d’autres couches de papier autant que nécessaire

Étape 6 : peignez la citrouille en blanc avant de la décorer comme vous souhaitez. Pour plus d’inspiration, consultez mon article sur les décos arty de citrouilles.

Do it Yourself

La guirlande chauve-souris

Pour réaliser votre guirlande, il vous faut :
– un fil mouliné orange
– du papier noir
– des ciseaux et/ou un cutter de précision
– le modèle à télécharger
– une aiguille

Comment faire ?
Téléchargez le modèle disponible ci-dessous et reproduisez-le sur du papier noir. Découpez-le à l’aide des ciseaux. Pour le modèle détaillé, utilisez le cutter de précision pour découper les formes à l’intérieur et une aiguille pour percer les yeux.
Enfilez le fil sur une aiguille et percez les ailes.
Vous pouvez rapprocher les deux ailes des chauves-souris sur le fil pour un effet plus réaliste

Les tartines effrayantes

Carottes râpées , fromage frais, mimolette et feuilles de Nori pour les dessins. Elles sont à retrouver sur mon compte Instagram ^__^

Une réponse à “DIY : guirlande d’Halloween et citrouille en papier mâché”

  1. […] 1. Marionnette citrouille pour Halloween sur Mermag 2. Mini citrouilles en papier mâché pour Halloween sur La Cour des Petits 3. Des citrouilles DIY en papier mâché avec des ballons sur BHG 4. Photophore citrouille en papier mâché sur Orangen Mond 5. Tuto de citrouille en papier mâché et cuivre sur Refashionably Late 6. Citrouilles en papier mâché pour Halloween sur Vert Cerise […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles