Votre panier est actuellement vide !
Une grosse partie de mon activité pro consiste aujourd’hui en la création de contenus créatifs, principalement des tutoriels DIY en images, textes ou vidéos. Mon meilleur allié est évidemment mon appareil photo. Je travaille avec un réflex numérique de bonne qualité (même si j’ai très envie d’investir dans un nouveau modèle, plus performant en basse lumière notamment).
J’ai beaucoup progressé depuis mes débuts. Je me rappelle encore de la galère que cela avait été pour réaliser les photographies de mon premier livre, en 2013. J’étais vraiment en mode “bricolage”, en jouant avec le retardateur pour pouvoir prendre mes mains en photos pour les images d’étapes. Par terre (faute de place ailleurs), j’étais obligée d’étendre mes mains pour qu’on ne voit qu’elles sur l’image sans faire trop d’ombre, le tout avec mon appareil sur un pied classique qui ne permettait que d’avoir une vue oblique qui déformait tout. Et je ne vous parle même pas de lumière. Le livre a été fait en plein hiver. Je bossais à plein temps à côté. Il fallait se dépêcher dès qu’un rayon de soleil pointait son nez durant le week-end.
Autant vous dire qu’il a fallu faire beaucoup de retouches voir reprendre certaines photos pour avoir un résultat acceptable. Bref, un projet que j’ai bien dû maudire une bonne centaine de fois.
En passant à plein temps il y a 3 ans, j’ai décidé d’investir dans quelques accessoires et je me demande aujourd’hui pourquoi j’ai tardé si longtemps à le faire. Alors si vous aussi, vous jonglez avec un pied pas adapté, en vous contorsionnant pour avoir une photo à peu près flatlay montrant vos mains au travail, n’attendez pas, certains ne coûtent rien ou presque et vous gagnerez non seulement en confort mais aussi en qualité.
Laisser un commentaire