Vous lisez
DIY : les carnets brodés

DIY : les carnets brodés

J’adore les carnets, tout particulièrement les désormais mythiques carnets Moleskine, qui m’a proposé de vous concocter un petit DIY assorti d’un concours avec un trio de carnets pastels. Ca tombe bien, côté boulot, je suis en plein dans la préparation de la Craft Party d’Etsy dont le thème est cette année de donner une seconde vie à ses photos à l’aide de broderie. Je me suis donc inspirée de cette idée, pour ce tutoriel où je suis venue broder les couvertures roses, jaunes et lilas avec du fil de couleur.

Et on vous réserve une petite surprise en fin d’article ^__^

Do It Yourself

DIY-moleskine-1

Vous aurez besoin :
– d’un carnet (j’ai choisi ce trio de carnets pastels de Moleskine)
– du fil mercerisé,
– des ciseaux,
– une pointe permettant de percer la couverture du carnet (par exemple, celle d’un compas),
– une aiguille,
– éventuellement, les modèles (à télécharger ici).

Etape 1
Téléchargez les modèles et imprimez les ou dessinez votre propre motif. Placez le à l’emplacement souhaité sur le carnet. A l’aide d’une pointe, percez chaque extrémité du dessin.

DIY-moleskine-2

Etape 2
Une fois tous les points percés, vous obtiendrez la base nécessaire à votre broderie.

DIY-moleskine-3

Etape 3
Enfilez le fil de votre choix sur votre aiguille et passez à travers un premier trou de l’envers vers l’endroit. Laissez le fil dépassé sur l’envers. Commencez à broder en suivant le modèle que vous aviez imprimé. Une fois la broderie finie, nouez le fil sur l’arrière avec l’extrémité que vous aviez laissé au début.

DIY-moleskine-5

Et voilà !

DIY-moleskine-6

[infobox bg= »green » color= »black » opacity= »off » subtitle= »Gagnez un kit pour broder votre carnet »]Concours[/infobox]

Moleskine et moi vous offrons un kit DIY pour réaliser ce tutoriel, composé d’un lot de 3 carnets et de toute ce qu’il vous faut pour faire vos carnets brodés.

Pour participer, ajoutez un commentaire avant le lundi 9 juin 2014 en indiquant votre modèle préféré : spirographe, diamant ou losange ? et un petit message plus perso si vous le souhaitez ^__^

Voir les commentaires (168)
  • Ouah, justement ce matin je constatais qu’il restait que 4 pages dans mon carnet! J’adore le losange! et j’aimerais bien gagner le kit aussi!
    Bonne journée! ♥

    • Énorme coup de coeur pour le modèle « losange ». Ces astuces me paraissent, pour une fois, abordables pour deux mains gauches comme les miennes ! Mais il faudra procéder à des essais « crash test » sur des brouillons avant toute tentative des plus sérieuses !!
      Aussi, c’est le côté tattoo qui me plaît. Pas mal recouverte, c’est ce genre de dessins ou d’illustrations qui m’attire et du coup qui correspond à mon univers de référence 😉
      Enfin, je suis maîtresse, donc bon les carnets j’en ai un peu pour tout parce qu’on est maîtresse 24h/24 :p

    • Bonjour ! J’ai découvert ton blog dans l’émission « C’est au programme » sur France 2, et je n’ai qu’une chose à dire, J’A-D-O-R-E ! Je suis moi-même très manuelle, et ton blog me donne tout un tas d’idées super sympas ! Continue, c’est top !
      Oh et mon petit préféré est le diamant-strass 😀

  • bonjour et merci a vous . mom coup de coeur et pour carnet spirographe tres jolie pour mettres des jolie mots doux de mest enfants merci a vous et heureuse de vous suivre vanessa

  • Oh que c’est joli !
    Et DIY avec des enfants en plus, trop malin !
    Les losanges sont vraiment supers graphiques, j’adore

  • Sans hésiter : le diamant ! Je ne vais pas attendre la fin du concours pour essayer sur un de mes nombreux carnets qui traînent chez moi : je les collectionne ! Trop chouette : merci pour le tuto ! Et je croise les doigts : ils sont très beaux ces moleskines pastels !

  • Hello !

    Un concours comme j’aime avec une idée qui déchire , j’aime vraiment 😀

    J’ai un petit faible pour le diamant même si les trois sont waouh 😉

    Et le moleskine, je crois que je l’aime d’amour..

  • Super idée! J’aime bien le côté graphique du modèle losange.
    J’avais vu un autre chouette DIY similaire sur le blog My Rainy Days, avec une tête de cerf. Si le coeur t’en dit… 😉

    Merci pour le concours!

  • Je trouve que le le diamant est très beau, j’ai déja réalisé un carnet en le fabricant et le brodant, et cela rend très bien, j’aimerai beaucoup avoir ce kit, qui doit etre très pratique!! Merci pour ce beau concours !!!
    ♥♥
    Elina♥

  • Je suis une brodeuse à la base, donc j’adore cette idée ! Et tu as raison, ces petits carnets pastels sont à croquer, tu me donnes vraiment envie de m’y mettre. Dur dur de choisir le motif que je préfère, par contre, ils sont très beaux tous les trois… Allez, on va dire le spirographe, mais j’aurais plaisir à les broder tous les trois !

    Merci pour ce concours et à bientôt !

  • Coucou! Je participe avec grand plaisir merci beaucoup pour ce concours =)

    Mon préféré c’est le motif losange mais les 2 autres me plaisent aussi ^^

    Je croise les doigts c’est super sympa comme DIY !! J’adore 😉

    Très belle journée
    Encore merci pour ce concours

    Bises
    Elfie

  • Je participe avec plaisir !
    Étant une grande consommatrice de carnets aux multiples usages, je trouve l’idée très chouette ! Je m’imagine bien refaire le procédé en écrivant « cuisine » ou « livres préférés », super idée de cadeau !
    Belle journée
    Sarah

  • Rhaaa, les Moleskine, je les adores (surtout dans les coloris autres que noir!). Malheureusement pour moi, là où je vis ils sont hors de prix… mais heureusement, j’ai toujours une adresse postale en France si je gagne 😉
    Personnellement, c’est le motif spirographe qui me fait craquer, mais je préfère lorsque le ton du fil est plus tranché, comme pour le diamant ou les losanges.

    Très beau DIY en tout cas, je pense que je vais l’appliquer sur mon prochain carnet (le mien arrive bientôt en fin de réserve de pages libres)

  • C’est une super idée ce DIY avec des carnets ! Cela semble assez simple à réaliser en plus…
    Mon DIY préféré est celui avec le diamant.

    Merci pour ce chouette DIY et pour le concours !

  • Bonjour !

    Je n’avais pas vu le concours, c’est les images qui m’ont attirées ! Du coup à la fin de l’article j’étais plus que ravie de pouvoir participer ^^
    Par contre choisir quel modèle me plaît le plus… Mmmh difficile. Le couteau sous la gorge je dirais le diamant. Mais ce n’est pas évident, ils sont vraiment équilibrés.
    Je croise les doigts et merci !

  • J’adore!! Moi être fan de carnets 🙂 et s’ils sont personnalisés c’est encore mieux! Le diamant est mon préféré. Mais finalement ils sont tous les trois très jolis. ** Merci pour ce concours **

  • Ooh ! Un kit pour des carnets brodés, ce serait trop chouette ! Mon préféré, c’est le spirographe (même si en vrai ils sont tous géniaux !) 🙂
    En tout cas, merci pour cette chouette idée !

  • Les trois sont très jolis mais le rose avec le motif spirographe m’évoque des souvenirs régressifs.
    Après serais-je capable de refaire le DIY ? on verra bien. 🙂

  • Merci merci merci pour le DIY (et le concours).
    Pour ma part, je suis fan du modèle losange…

    Bonne journée, à bientôt !

  • bonjour et merci pour ce chouette concours je tente volontiers
    ils sont mignons ces petits carnets
    j’ai une préférence pour celui avec le diamant!
    bonne journée

  • Que c’est beau… j’aime beaucoup cette idée de broder sur du carton ! Le rendu est vraiment très chouette, merci pour la découverte ! J’aime bien tous ces motifs mais j’aime encore plus le spirographe ! Merci pour le DIY et ce joli concours !!!

  • Oh le petit DIY qui tombe à pic avec la préparation de la Craft Party en même temps. En pleine broderie, quelle chouette idée que ces petits carnets.
    Du coup, mon préféré c’est le spirographe, rien que pour le souvenir d’enfance <3

  • J’adore le spirographe (souvenir de l’enfance certainement !)

    Les moleskine pour voyager sont géniaux aussi (New York, Londres, Paris …)

  • Wow trop bonne idée !! Bas du coup j’ai plus besoin de me casser la tete pour chercher des carnets avec une belle couverture 😛
    Personnellement j’aime trop le losange !

  • Merci pour ce joli concours!
    C’est vraiment très joli…
    Mon préfère est le diamant car….. Diamonds are a girl’s n’est friend!

  • Coucou ! Merci pour ce joli concours ! Alors MOLESKINE j’adore !! Je fais une collection d’un tas de carnets… Je ne m’arrête pas d’avoir des coups de coeur …Pas mal le diamant ! Cela me rappelle la bague que je n’ai pas hihi ! Merci pour ce joli blog et bisous !!

  • J’aime beaucoup :-). J’avais brodé sur papier pour faire une carte et j’avais beaucoup aimé!
    Je tente ma chance et moi j’ai une préférence pour le spirographe ;-)!
    Merci pour ce concours et ce diy 🙂

  • C’est la première fois que je vois des Moleskine en couleur pastel et ils sont vraiment jolis ! Est-ce que l’intérieur est ligné ou non ?
    Une autre question, est-ce qu’il faut absolument du fil mercerisé ? J’avoue que je ne vois pas trop ce que c’est, si c’est différent du fil à broder (parce que du fil à broder, ça, j’en ai !)…
    Quand au motif, difficile de choisir, mais je vais prendre le spirographe parce que ça me rappelle des souvenirs d’enfance colorés…
    Merci pour le concours, bonne journée !

  • Sans hésiter, le modèle diamant !! J’adore l’idée facile à réutiliser sur des petits carnets tristounets. Merci pour le tuto et le concours ! 😉

  • Wouah j’adore *°* en fait je ne sais pas lequel choisir, tellement ils sont tous géniaux! Mais je crois que je vais pencher pour la spirale, enfin la spirographie, parce que ce petit rose pastel se marie à merveille avec le bleu ciel du fil…

    En plus j’adore les Moleskines et les carnets en général

  • Oh que c’est chouette! J’aime beaucoup et c’est une super idée à laquelle je n’avais jamais pensé. ^^ Moi qui est déjà une petite collection de carnets, je sais maintenant comment je vais pouvoir les habiller.

    Du coup je vais participer avec grand plaisir au concours, avec une préférence pour les losanges. ^^

  • Oh super idée et trop chouette concours !
    J’adore le motif spirographe car cela me rappelle lorsque gamine je passais des heures à dessiner avec ces petites spirales en plastiques !!
    Merci merci ^_*

  • Bonsoir !
    Merci pour ce concours, j’ai justement terminé mon carnet de notes …
    Je préfère le spirographe … avec les couleurs du losange ! On est diy ou on ne l’est pas 🙂

  • Oh mais je les aime tes petits carnets ! Ma préférence va aux losanges.
    Moi qui ai envie de me mettre à la broderie (le joli coton chiné en brocante n’y est pas pour rien), j’ai hâte de voir ce que tu vas faire avec tes vieilles photos !
    Merci pour le concours, je croise les doigts 😉

  • Coucou ! Très originale comme concours alors je participe.
    Je les trouve tous très beaux mais j’ai une préférence pour le diamant tout de même 🙂

    C’est un chouette concours et je t’en remercie ! Et bonne continuation pour ton blog.
    Bises,
    Perrine

  • Coucou et merci pour le DIY et le concours ! J’aime beaucoup l’idée, moi qui suis toujours à la recherche de nouvelles idées pour customiser mes carnets … Je pense qu’on peut faire un truc vraiment sympa en mettant aussi plusieurs fils de couleurs avec un design un peu attrape rêve haha. Donc je participe parce que ça m’inspire 😀 ! Je suis fan du design diamant, j’aime beaucoup c’est minimaliste mais original 🙂
    Merci pour le concours et bonne soirée 🙂

  • Belle idée ! Je note pour le cadeau des mamans l’année prochaine 😉
    Ma préférence va au diamant.
    Et comme toi, je craque pour les carnets, cahiers et agendas Moleskine…

  • wahouw super idée ce concours
    vraiment tres tres bonne idée
    je participe avec plaisir et comme je suis une fille, je vais choisir le modèle Diamant 😉
    belle journée
    merci

  • Idée originale!
    cela me rappelle les tableaux de fils de mon enfance…
    mon préféré est le spirographe.
    merci pour le jeu

  • j’adore cette idée de broder autre chose que du tissu ! J’ai un gros faible pour le motif diamant !!! Bravo Vert Cerise pour ces DIY hyper inspirants ! bisous

  • Ouuuuh j’adore les petits carnets, j’en ai toujours un sur moi et je suis toujours à la recherche de jolis modèles ! C’est 3 pastels sont trop jolis !

    Mon préféré le spirographe !

  • Bonjour,

    Très sympa le DIY, merci.
    Pour le petit concours, moi j’aurai fait un petit mix de 2 carnets: le carnet rose fil bleu avec les losanges. Voili,voilou.

    Amélie

  • C’est beau c’est beau!! Tout simple mais tellement poétique 🙂
    Pour ma part, si je devais en choisir un (pas facile!) ce serait le modèle spirographe!!
    Merci du jeu!

  • Bonjour,
    Mon motif préféré : le spirographe ! Mais quand je le ferai je mettrai quelques « étoiles » dans l’esprit de celles du modèle diamant 😉
    Merci pour ce concours et belle journée.

    VirginieMG

  • Bonjour,
    C’est une très belle idée, mon carnet préféré est le modèle losange !
    Merci pour ce concours et belle fin de semaine !

  • J’aime beaucoup le modèle spirographe (j’ai appris un mot en plus 😉 ), mais les deux autres sont très sympas aussi. Merci pour ce DIY (hop, épinglé sur mon pinterest) et ce concours!

  • Très sympa, ce concours! J’adore les carnets Moleskine. :3
    Les 3 carnets sont magnifiques, mais je dois avouer que celui aux losanges me fait de l’œil.. 😉
    Bonne continuation, j’adore ce blog!

  • Coucou!
    Cela fait à peine 2 semaines que je connais ton blog, j’aime beaucoup ton univers, je suis tombée par hasard dessus, et aujourd’hui je participe à mon premier concours sur ton blog!
    J’en suis ravie ^_^ je trouve que le motif losange est vent beau!
    Plein de bisous ♥♥♥
    Cécile! <3!!

  • Hello, mon modèle préféré c’est le spirographe. très joli! hyper canon l’idée et les couleurs des carnets sont folles. c’est des nouvelles éditions non?
    fingers crossed pour gagner ce kit très chouette, merci pour le concours!

  • Bonjour,

    Bravo, ce sont de très jolies réalisations et une bonne idée. Ça me donne très envie de m’en inspirer.

    Bonne journée

  • J’adore le carnet spirographe ! Ca me rappelle mon enfance et les longues heures passées à dessiner des spirales de toutes les couleurs.

  • Bonsoir !
    Entre les trois mon cœur balance… et s’arrête finalement sur le diamant. Mais on n’a jamais assez de petits carnets, et puis les trois sont ravissants, alors pourquoi choisir ?!
    Un grand BRAVO pour ces petites merveilles et un grand MERCI de nous proposer de les gagner 🙂

  • Petit coup de coeur pour le modèle spirographe : souvenir d’heures passées au-dessus de ma feuille de papier, en changeant de couleur au beau milieu pour obtenir des figures hypeeeeeer compliquées (on s’impressionnait nous-même enfant en faisant du spirographe, non ?).

    Merci pour ce concours !

  • Le losange. C’est un DIY tout bête mais qui rend vraiment bien.
    Je n’utilise pas de carnet mais ils sont tellement mignons que je trouverais bien comment m’y mettre :p
    Au lieu d’utiliser les post it du bureau windows je pourrais retourner à la version papier et y mettre les idées pour mon blog. Soyons girly.

  • Bonjour,
    Pour ma part, je suis fan du spirographe, j’aime beaucoup le mariage des couleurs douces.
    Comme beaucoup, j’ai toujours un carnet dans mon sac à main, pour noter le nom d’un livre qu’on me conseille, des idées pour les cadeaux de Noël alors qu’on est seulement en juin ou un contact à reporter ensuite.
    J’ai souvent regardé et touché les carnets Moleskine dans les papeteries sans oser en acheter : ça me paraissait bien trop précieux pour mes petites listes du quotidien ! Ou alors, ça pourrait être le carnet du prochain voyage ?
    Merci pour ce joli concours et bravo pour ta créativité !

  • Super idée!!!
    J’adore les 3 modèles mais j’ai une préférence pour le spirographe (qui n’a pas eu de spirographe dans sa jeunesse!!!) en plus j’adore l’association des couleurs!!!
    Je participe donc avec joie!!
    A bientôt

  • Chouette !!! Un jeu DIY !!!
    Il y a déja quelques jours que je ma balladais ici et je tourne les pages … et je me régale !!
    Alors, voui, je joue of course et si je gagnais, j’aimerais les losanges … suis dans ma période géométrie !!

    Merci merci !!!

  • C’est une idée de dingue que tu nous proposes là ! Merci 😀
    Je crois le reproduire très rapidement, bon après la soutenance de mon mémoire forcément…

    Je suis fan de la version spirographe ! La spirogravure était une de mes activités favorites étant petite, je suis nulle en dessin j’avais l’impression de réussir à dessiner quelque chose ainsi ^^

    Beau long week-end ! et encore merci !!

  • Bonjour,
    c’est la version « spirographe » qui remporte mon suffrage. Cela me rappelle la valisette pleine de disques à rouages en plastique, que je transportais partout avec moi.
    Je découvre votre blog à l’instant, la sérendipité a du bon…
    A bientôt je l’espère !
    Aline

  • Très, très joli !
    Moi, j’ai un petit carnet où je note tout et qui ne me quitte jamais. J’y tiens comme à la prunelle de mes yeux. Il est aussi précieux…. qu’un diamant !
    Merci pour toutes ces belles idées.

  • j’adore, les couleurs et la disposition des losanges
    je laisse un petit commentaire 🙂 en espèrant gagner, même si je ne gagne pas je vais essayer

  • j aurai jamais eu l’idée… moi qui ai acheté aujourd’hui même un carnet à customiser!… je crois que je vais m’inspirer de ce super tuto!
    pour moi c’est le spirographe!
    Do It Your life!!

  • OUAH ! Je cherchais depuis des semaines un tuto comme celui-ci pour mon scrap’. Je n’ai jamais testé la broderie sur papier. Merci pour ce petit tuto et concours. J’ai une préférence pour le joli spirographe^^

    Bises

  • Les 3 carnets sont super jolis, c’est une très bonne idée. J’ai une préférence pour les losanges, les couleurs ressortent bien et le motif est parfait !

  • Quelle super idée, j’adore! Les 3 sont magnifiques mais en souvenir de mon enfance je vais dire que mon préféré c’est le spirographe ^^. Merci pour ce concours.

  • Sans hésiter mon préféré est le motif spirographe – souvenir d’enfance- ; ce tuto me donne des idées ! Merci beaucoup !

  • Coucou Coucou, je participe avec grand plaisir =)
    J’adore le motif Diamant! Mais ils sont tous beaux! C’est une idée très chouette de broder ces carnets… très réussi!

    Merci pour ce chouette concours et super bonne continuation à toi! J’adore tes tutos! ♥

  • Le spirographe est vraiment très joli. Une idée toute simple qui permet de décorer facilement ces petits carnets. J’adore !

  • Waouh j’adore, surtout le spirographe !
    J’ai decouvert ton blog via le GrandMag et je suis fan.
    J’adore les petits carnets (surtout les moleskine) et ces couleurs sont top.
    Merci pour tout ce que tu partages !!!

  • « Broder » c’est aussi raconter des histoires ! J’aime beaucoup le côté hypnotique des losanges, merci de nous avoir fait découvrir ce joli projet.

  • J’ai découvert votre blog à l’instant grâce à l’émission de Sophie Davant, et j’adore votre univers !
    Alors j’en profite pour participer et j’aime beaucoup le carnet losange pour son côté graphique 🙂

  • super original!
    moi je brode des petits points de croix habituellement, mais ça serait parfait pour customiser un carnet d’idées à broderies 🙂

    • Le diamant est mon préfèré, d’autant plus que le mauve est ma couleur adorée 🙂
      Ces carnets de Moleskine sont très mignons, et j’adorerais en customiser un moi aussi pour ensuite le publier sur mon blog (http://patchakristel.over-blog.com/).
      Je viens de découvrir ton blog via France 2, et je dois t’avouer que j’admire ton travail créatif!
      Bonne continuation!

  • J’adore le motif losange. Mais je pense que si je gagnais ce kit (on peut rêver !) j’essaierais de faire un mix avec les petites étoiles autour du diamant. Je les adore. Merci pour cette bonne idée. Même si je ne gagne pas, je pense que je piquerai l’idée quand même !

  • je découvre ton blog aujourd’hui, et j’adore ce DIY! difficile de choisir entre les trois… mais puisqu’il faut choisir: le diamant!

  • ceux sont les carnets qui m’ont fait tilts, et du coup je suis ravie de participer à ce concours !!!! difficile de choisir car je les aime tous, super bonne idée, carnet permettant de marquer d’autres idées créations.
    Super bonne idée comme cadeau personnalisé à offrir c’est sympa
    Il faut choisir alors je choisi le SPIROLOSADIAM, bah oui les trois en même temps !!!! LOL
    Mais bon faut choisir, c’est dur, alors je dit « pique nic douille…. c’est le DIAMANT »
    A bientôt pour de nouvelles créations
    bonne soirée

  • Coucou ,meme si le choix entre les trois est assez dure ,je suis une fille particulièrement attirée par les diamant donc diamant !

  • je viens juste de découvrir!!
    ces carnets sont d’une incroyable douceur!!!!!!!!!!!et la broderie lui ajoute un plus indéniable!
    tuto clair et très bien réalisé!
    merci!

  • Bonjour !

    C’est un beau concours auquel je participe avec plaisir !

    Ces carnets sont très jolis et mon préféré est le diamant <3

    Merci de nous gâter et bonne journée !

  • Arghh ils sont tous trop jolis 😉 Mais je crois que je craque pour celui losange!
    3 petits cahiers aux couleurs parfaites pour dessiner l’été! Just p-e-r-f-e-c-t!
    Et puis ça n’a pas l’air trop trop dur non plus! Je crois que je vais m’inspirer de cette technique pour broder sur des t-shirts et des pulls aussi 😀
    Merci beaucoup pour ces fabuleuses idées que tu réussi à présenter d’une manière esthétiquement tres jolie mais aussi très facile à comprendre!
    xoxoxo

  • WAOUH ! Le modèle « losange » est just amazing !
    Très original, amusant et simple, on ne demande que ça !
    Des couleurs vives sur un fond plus clair, c’est parfait !! Et sur un cahier facile à glisser dans la poche, dans son sac à main ou de cours, on aura toujours envie de le prendre 🙂
    Ton blog est super, tes tutos sont simples ! C’est sympa de faire des concours 😉
    Continue comme ça !

  • Bonjour,

    Merci pour ce beau concours,je tente ma chance avec grand plaisir !
    Ils sont très jolis ces carnets !
    Mon modèle préféré est le spirographe ^^

    Bon week-end 🙂

  • Bonjour,
    Merci de nous donner l’opportunité de participer et éventuellement gagner divers concours.
    Pour ma part, mon préféré et le « diamant ».
    Je suis fan des carnets.
    Merci encore pur toutes ces idées et tuto qui nous permettent de nous réaliser…
    Bon week-end.

  • Coucou. J’adore le modèle losange !.
    Premier commentaire sur ton blog que je découvre et que j’apprécie beaucoup.
    Bises

  • Bonsoir

    merci de nous offrir ce nouveau jeu délicieusement diy, j’y prends part avec joie 🙂 et pour ma part le motif diamant a clairement ma préférence car diamonds are forever !!! pas vrai ??

    très belle fin de soirée à vous
    et à bientôt

  • Encore une super idée!! Je vais essayer très rapidement, ça personnalisera mon carnet qui est en réalité mon 2è cerveau!! J’y note absolument tout!!!!
    J.adore celui avec le diamant!

  • Super idée! j’adore le diamant…
    J’utilise ce genre de carnet pour tout noter, absolument tout, mes idées, mes comptes, mes courses, j’en ai au moins 5 ou 6 en cours d’utilisation.
    Bonne journée!

  • J’adore le carnet à motif soleil! Avec le rose pastel c’est comme si Frida Kahlo portait un tutu! Ou alors ça me rappelle Le lac des cygnes, où la princesse se transforme sur l’eau au clair de lune, et le soleil lui permet de retrouver sa forme initiale, un beau duo. Génial! 😀

  • ça y est j’ai reçu le kit ce matin, trop fière d’avoir gagnée! Et pourtant il y avait du monde sur la liste.
    Je vais me mettre au boulot et mes filles louchent déjà sur mes carnets….
    Merci Vert cerise pour ce concours.

  • Je passe sur ton blog un peu au hasard, grâce à Hellocoton, et quelle surprise je dois dire !

    Comme on peut le voir dans mon blog que je viens d’ouvrir : les carnets, c’est ma passion 😉
    Je dois dire que j’adore cette idée de carnet DIY ! (voilà une prochaine idée de carnet ;))

    bisous bisous !

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2020 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris