Vous lisez
So sweet light painting

So sweet light painting

Light painting

Je vous racontais il y a tout juste quelques jours comment un peu de lumière pouvait faire mon bonheur. Je continue donc dans le même filon aujourd’hui en vous parlant light painting, une technique qui consiste à utiliser sa lampe de poche (ou tout autre appareil lumineux) comme pinceau. En utilisant alors la fonction « pause » de l’appareil photo, on obtient l’effet ci-dessus. C’est donc très joli et ça tourne pas mal en ce moment sur le net. Parce que bien sûr, au delà de cette modeste* tentative, on a quelques illuminés (jeu de mot censuré car trop nul) pros du light painting qui y passent des heures, des jours, des semaines pour obtenir un résultat simplement époustouflant et so sweet.

EDIT : avec un peu d’entrainement, j’arrive à faire ça. On a réglé la pause de l’appareil photo entre 20 et 30 secondes et réquisitionner les loupiottes de mon vélo. Il va falloir faire encore pas mal de progrès pour arriver à ça :

* message à l’intention de mon chéri : mais non, mon amour, je ne minimise pas ton exploit. C’est très joli. J’adooooore !

Voir les commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris