So sweet light painting

un article écrit par

Light painting

Je vous racontais il y a tout juste quelques jours comment un peu de lumière pouvait faire mon bonheur. Je continue donc dans le même filon aujourd’hui en vous parlant light painting, une technique qui consiste à utiliser sa lampe de poche (ou tout autre appareil lumineux) comme pinceau. En utilisant alors la fonction « pause » de l’appareil photo, on obtient l’effet ci-dessus. C’est donc très joli et ça tourne pas mal en ce moment sur le net. Parce que bien sûr, au delà de cette modeste* tentative, on a quelques illuminés (jeu de mot censuré car trop nul) pros du light painting qui y passent des heures, des jours, des semaines pour obtenir un résultat simplement époustouflant et so sweet.

EDIT : avec un peu d’entrainement, j’arrive à faire ça. On a réglé la pause de l’appareil photo entre 20 et 30 secondes et réquisitionner les loupiottes de mon vélo. Il va falloir faire encore pas mal de progrès pour arriver à ça :

* message à l’intention de mon chéri : mais non, mon amour, je ne minimise pas ton exploit. C’est très joli. J’adooooore !

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

A lire aussi

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles