Avec un peu d'entrainement – Vert Cerise - Blog DIY - Do It Yourself - lifestyle et créatif

Avec un peu d’entrainement

Les blablas
11 octobre 2007 / By / , /

Light painting En insistant un peu et en réquisitionnant les loupiottes de mon vélo, on arrive à dessiner une fleur, un chat, une tête, un oiseau, une voiture, un autre chat ou un monstre (et ne me dites pas que vous n’aviez pas reconnu les chats !).

Par contre, cette fois, j’ai mis la main à la pâte. Je dois reconnaitre que ce n’est pas évident, surtout pour se repérer dans l’espace et savoir où reprendre un trait (pour faire les dents du monstre par exemple). C’est un peu au petit bonheur la chance. Donc pas mal de déchets : lampe qui clignote quand il ne faut pas (cela dit, ça fait des pointillés, ça peut donner un style, faut creuser), dessin impossible à reconnaitre (amas de trait sans aucun sens) … En tout, on doit avoir une bonne vingtaine d’essais pour obtenir ces 7 clichés à peu près montrables. Mais, en tout cas, on s’est bien amusé !

Le résultat en un peu plus grand est sur Flickr.

Bon, pour l’animation, on verra plus tard … beaucoup plus tard… quand on aura appris à dessiner par exemple !

Edit : pour ceux qui voudraient s’y mettre, la pause de l’appareil photo était réglée entre 20 et 30 secondes.

Vous aimerez certainement lire aussi

Instamai 2016
6 juin 2016
6 résolutions pour 2016
18 janvier 2016
Joli klin d’oeil
26 mai 2015

0 Comments

  1. Lullabulle dit :

    C’est trop joli! J’avais découvert ta vidéo d’hier il y a quelques semaines et j’avais voulu essayer aussi mais pff, je suis trop nulle …

  2. Marie laure dit :

    ehbien vs vs êtes bien eclaté!! c’ets extra!!

    y a que le 2° du coté gauche où je seche: moi je vois une sorte de nids/coquille avec les 2 têtes des pti poussins qui depassent! ^^ et pour toi c’est quoi??

  3. laeti dit :

    Lullabulle > vraiment ? après quelques essais, le secret semble tout de même être la pause réglée sur 20 ou 30 secondes !

    Nanikaa > Oui, vive les chats !

    Marie-Laure > tu veux parler du bonhomme ? bon, c’est vrai qu’il est pas très joli …

  4. Anne-So dit :

    Wouahhhh… C’est super! Je suis impressionnée et tu me donnes envie d’essayer aussi, juste pour voir ce que ça pourrait donner. Je trouve cette effet véritablement à croquer

  5. Mamzelle Soso dit :

    Bah moua j’adoooooore !!! Certes le style est un peu naïf… Mais j’adore l’innocence, la légèreté, la douceur de te p’tits dessins !

  6. laeti dit :

    Anne-So > Essaie, essaie, tu vas voir, c’est fascinant de voir apparaitre sur l’image un dessin immatériel. C’est parfois surprenant aussi au vu du résultat.

    Mamzelle Soso > Ca, c’est sûr, c’est pas du grand art niveau dessin. 😉

  7. Fafablabla dit :

    Je suis impressionnée !!! Comment as-tu réussi cela ??? Dans les autres commentaires, tout le monde a l’air de savoir alors: soit j’ai loupé un épisode, soit j’ai définitivement blonde et on ne peut plus rien faire pour moi !!! Snif !

  8. laeti dit :

    Fafablabla > En fait, le principe n’est pas compliqué et tout est expliqué ici : http://www.virusphoto.com/820-faire-du-light-painting.html

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur
Abonnez-vous à la newsletter créative !

Chaque mois, recevez ma sélection d’idées créatives.


Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé conformément à notre Politique de confidentialité Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un email et à travers les liens de désinscription.