Votre panier est actuellement vide !
Le crachin breton parisien
un article écrit par
Bundle Vive l’automne : 32 e-books à 22€
(au lieu de 380€ si acheté séparément)
Attention, l’offre se termine dans
La météo bretonne, c’est comme la neige : bien quand on est là-bas. Mais à Paris, on s’en passe.
Mais où elle est la mer ? Parce qu’avec ce vent de folie et cette petite pluie fine, ce midi, on se serait cru en Bretagne. Au hasard, disons, à Belle-Ile, sur la côte sauvage, quelque part entre Donnant et les aiguilles de Port Coton.
Sauf, qu’en fait, j’étais au bord d’une route, en pleine ville, avec des voitures qui roulaient un peu vite et des flaques au bord des trottoirs. J’avais pas mon gros pull marin, mon ciré jaune, mes bottes en caoutchouc et tout ce qu’il faut pour affronter sereinement les éléments. Non, non, j’avais ma tenue de fille des villes et mon parapluie qui voulait me faire le même coup qu’à Marie Poppins.
En même temps, moi je veux bien m’envoler, petit parapluie, mais uniquement si tu m’emporte en Bretagne assister au spectacle de la mer déchainée.
Photo : Flickr/ Lord Marmalade
9 réponses à “Le crachin breton parisien”
oui hier sale journée pour les parapluies ; j’ai pu sauver le mien que j’étrennais (je l’ai échangé contre des cheveux à la bridget jones version j’arrive à l’hôtel après le trajet en décapotable sans mon foulard sur la tête, et de bonnes chances de me taper une conjonctivite), mais je pense à tous ceux (je ne plaisante pas j’en ai vu au moins 5 ou 6 !) qui ont fini dans les corbeilles à papier de la fac
Un truc de fou ce vent ! avec mes 45kg toute mouillée, j’ai failli m’envoler (littéralement !)…. et cette nuit, j’ai cru que c’était la maison qui allait partir, version magicien d’Oz !
Au lieu de souliers rouges, je devrais songer aux chaussures en parpaing !
Oh que oui, j’aurais été bien heureuse de me trouver sur la côte de granit rose à regarder le spectacle magnifique des éléments se déchaînant sur les rochers ! Le pire c’est que je suis sortie hier matin avec de jolie petite bottine… en coton ! J’ai eu les pieds trempés all the day !
Même météo dans le grand ch’nord hier: Une horreur!
Je suis un peu plus grosse que Gallïane (juste 10 kg mais quand même) et comme la tour où je bosse est en plein courant d’air, j’ai failli m’envoler dans le bassin en plus aussi… Oui, la tour est entourée d’eau… chouette en cas de grand vent car on risque même de se croire dans un grand splatsh !! 😆Et les orages qui te réveillent en pleine nuit avec force éclairs et coup de tonnerre …
En aout après une chaude journée et la perspective d’une autre belle journée à venir, c’est un frisson de plaisir qui remonte le long du dos et je pose un baiser délicat sur l’épaule de mon homme.
En janvier après une journée de pluie et la perspective d’une autre journée de pluie à venir, c’est un frisson d’horreur qui me parcours l’échine et je cherche le refuge des bras de mon homme.c’est pour ça que pour une fois tout me paraissait normal … je suis pas encore habituée à Paris moi
sierralemon > j’en ai vu pleins aussi des parapluies dans les poubelles, et ils avaient plutot l’air mal en point.
galliane > oui et le vent qui fait ouuuu ouuu par la fenetre toute la nuit.
Mamzelle Soso > les chaussures en coton … en janvier … c’est risqué quand même.
Miss Brownie, Emma et son chat > Du nord à Bordeaux, mais alors, c’était partout pareil ?
Lili > ne t’habitue pas trop vite… 😉
Oui C’est partout pareil… je confirme. EN tous cas à Bordeaux ça l’est et tiens, on appelle ça le crachin bordelais…Une question d’habitude… En fait à Bx il fait le même temps qu’à Paris en moins froid non? 😉
Je hais Paris quand il fait ce temps là… (aujourd(hui c’est pareil) 😈
A propos
Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.
Plus de temps pour créer
Mes livres, e-books et kits DIY sont pensés pour vous faire gagner du temps et vous concentrer sur ce que vous aimez : créer.
Laisser un commentaire