Une complète transparence sera faite sur cette affaire

un article écrit par

Imper transparentC’est l’histoire d’une recherche fastidieuse : celle d’un « truc » imperméable.

J’ai toujours eu un problème avec les manteaux. Je ne les aime pas. D’abord, ils sont synonymes de froid (forcément glacial) et d’hiver (forcément interminable)*. Ensuite, c’est quand même compliqué tout cet accoutrement de saison : les collants, les pulls, les écharpes, les gants, les bonnets et les manteaux donc, qui constitue pour moi la couche de trop. D’ailleurs, dès que les beaux jours pointent leur nez, je suis parmi les premières à faire tomber le manteau. Adios, bye bye, bon débarras (c’est le cas de le dire !) et à l’année prochaine.

Je n’aime pas les manteaux, mais c’est encore pire quand il s’agit qu’il soit fonctionnel. Par exemple, je n’ai aucun « truc » qui me protège plus ou moins correctement de la pluie. Rien. Nada. Vide intégrale dans mon dressing, pas de « truc » imperméable. Ca ne me posait jusque là pas trop de problème. Je m’en sortais très bien avec mon parapluie.
Mais depuis un an (depuis que j’ai demménagé), chaque matin, je rejoins directement le RER en vélo. Et c’est là, que tout s’est compliqué. Car la météo est perfide : il peut faire beau le matin quand je pars et pleuvoir à verse le soir quand je rentre. Et le vélo sous la pluie, même 5 minutes, c’est pas possible. Vous arrivez trempée jusqu’à l’os, le maquillage qui coule, les cheveux dégoulinants, bref un vrai plaisir …

Il fallait donc que je trouve un « truc » imperméablemais qui devait être suffisamment pliable pour pouvoir tenir dans la poche, pas trop cher et pas trop moche (j’ai abandonné assez rapidement l’idée qu’il puisse être beau). Au fil de mes recherches, je n’ai trouvé que deux produits qui répondaient à cette description :

– le K-way : impensable, trop connoté « vacances bretonnes de mon enfance ». En plus, vous connaissez certainement le sketch : quand vous tournez la tête, la capuche elle ne tourne pas, et vous ne voyez pas sur le côté. Pas très sécurité routière tout ça.
– le poncho imperméable : impensable. Et pourquoi pas jaune avec une souris dessus pendant qu’on y est ? (les utilisateurs du RER A comprendront)

J’avais renoncé, et puis finalement la semaine dernière**, dans un quartier chinois en fête, j’ai trouvé !
Quoi ? un imperméable transparent avec capuche, petit cordon et pression, discret et qui sait se faire oublier, mais protège parfaitement de la pluie.
Combien ? 1 euro.
Où ? Chez KS House.
Alors il est peut-être pas parfait, mais en attendant de trouver mon imperméable transparent ultime, je crois que je vais aller en chercher un 2e (oui, parce qu’il a pas l’air très solide par contre …).

*Message personnel à Alice : oui, c'est pas parce que tu
n'es plus là, que les choses ont changé ici.

** Vous avez remarqué que depuis une semaine, il n'y a pas
une goutte de pluie ? La vie est vraiment trop injuste ...

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles