Vous lisez
DIY : Manteau Petit loup !

DIY : Manteau Petit loup !

Un nouveau DIY aujourd’hui, parce qu’il parait que ça va sacrément se rafraichir dans les jours à venir et que ce serait dommage d’attraper froid, alors qu’on peut être bien au chaud dans un manteau loup.

En grande enfant qui se respecte, je continue de croire qu’il suffit de peu de choses pour enchanter le quotidien : quelques morceaux de feutrine, un manteau à capuche, une aiguille et du fil, une ou deux heures et le tour est joué. Un duffle-coat gris devient unique et à coup sûr, les petits et grands loups qui le porteront seront les stars de la cour de récré (ou du lycée) ! Malheureusement pour moi, mon duffle-coat n’a pas de capuche T__T …

Le patron a été réalisé pour un duffle-coat en taille 3 ans (ce modèle chez La Redoute), mais peut convenir à une plus grande taille ou être agrandi facilement si besoin.

Le matériel

Matériel nécessaire à la réalisation du manteau loup

Pour réaliser ce Do It Yourself, il vous faut :
– un manteau gris à capuche  (ici La Redoute),
– de la feutrine blanche et noire,
– du fil coordonné,
– un feutre fin,
– des épingles,
– des ciseaux.

Les explications

  1. Commencez par imprimer le patron pour les pièces de feutrine (format PDF). Découpez chaque pièce en suivant le contour.
    Modèle à télécharger du manteau loup
  2. Reportez le dessin de chaque pièce sur la feutrine à l’aide d’un feutre fin en respectant les couleurs indiquées sur le patron. Pensez à reporter deux fois les oreilles, les sourcils et les yeux.
  3. Découpez soigneusement la feutrine en suivant les contours que vous avez dessiné auparavant.

  4. Tout d’abord, cousez les yeux, les sourcils et le museau sur le visage en feutrine blanc.
  5. Positionnez le visage au milieu et en bas de la capuche à l’aide d’épingles. Vous pouvez le faire dépasser légèrement en bas, ce sera plus joli. Puis, fixez-le sur la capuche avec quelques points de fil blanc et noir, selon la couleur de la feutrine.
  6. Pour les oreilles, placez la feutrine blanche sur la noire et pincez l’oreille ainsi formée au milieu. Faites quelques petits points en bas sur 3 à 4 cm : cela lui permettra de lui donner la bonne forme.
  7. Cousez les deux oreilles au dessus du reste de visage de façon symétrique. La base de l’oreille doit être positionner en triangle.

Et voila !

Voir les commentaires (21)

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2020 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box