Vous lisez
La tombola des soldes

La tombola des soldes

Soldes machineDeux fois par an, c’est le grand jeu du hasard. Que vais-je rapporter de la grande tombola des soldes ? Partie chercher des chaussures (et rien que des chaussures … et éventuellement une petite robe), je reviens avec un sac. Ça va pas être pratique pour marcher …

Cette année, l’objectif hivernal : ce sont des chaussures. Soit des bottes (pas de pluie), soit des richelieu, soit des … bref des chaussures. Je n’en démords pas pendant 4 jours. Je résiste à tout le reste (et prouve donc que j’existe ?). Je fomente mon plan d’attaque et me concentre sur un quartier : le Marais, et deux options, Garrice (option A) et le stock Zadig (option B) puisque j’avais vu ici (il y a un moment certes, mais on ne sais jamais) qu’ils avaient des bottes pas cheres, qui en plus seraient peut-être en soldes (l’espoir fait vivre).

Etant une fille raisonnable, je décide de commencer par l’option B. Bien sûr, rien ou en tout cas plus grand chose. Qu’ à cela ne tienne, j’ai mon plan B : l’option A.

Pour me rendre du point B au point A, j’hésite un moment à prendre le métro (une station) mais décide d’y aller à pied. Là encore deux options : la rue de Rivoli (beurk) ou la rue des Francs-Bourgeois et un passage par l’option C, D, E, F, G, H … C’est là que j’aurais du sentir le danger venir … car bien sûr devant tant d’options, le sort a fini par mettre sur mon chemin la réduction de fou, la solde tentatrice, la promotion ostentatoire. Un sac Louison à -50% x 2. Car j’aurais pu résister à -50% mais là … une petite négociation vouée d’avance à l’échec (d’après moi), a tout chamboulé. Les plans, les options, les objectifs (et ma belle volonté), tout a été anéanti en une phrase. Mes oreilles ont entendu cette chose invraisemblable, mes lèvres ont dit « ok », ma main a tendu ma CB avant même que mon cerveau réagisse (« et les chaussures dans tout ça ? » qu’il a dit ensuite, mais trop tard, le bougre).

Du coup, je suis rentrée chez moi avec un sac (et pas de chaussures), sans passer par mon option A, c’est à dire mon objectif premier. Tout ça parce qu’au départ, je voulais être raisonnable, souvenez-vous. Allez comprendre.

Voir les commentaires
  • Ah c’est dur les soldes!
    Pour ma part je vies de résister au fait de valider un panier avec un slim gris Agnès Sorel à 49€ au lieu de 140€ alors que je veux un slim, tout ça parce qu’on est au milieu du mois et que mon compte est presque vide…or, j’ai une famille à nourrir 😕

  • Mais les soldes, c’est pas TOUJOURS comme ça ? Et encore, ton cas n’est pas si desespéré car tu as eu la sagesse d’acheter un sac « en soldes », et non pas un truc non soldé (c’est tout le temps ce qui m’arrive : j’essaie de faire des plans, des repérages, des listes mais pffff… ça ne marche jamais !)

  • C’est aussi pour cette raison que je ne m’étais pas fixée d’objectifs cette année, histoire de pas être en rage contre moi-même. Et le fait d’être à la campagne m’a aussi fortement influencé …

  • Julie > Yes, du vrai de vrai, pendant 3 heures.

    Miss Brownie > Pas facile d’assumer le « les enfants, aujourd’hui il n’y a pas de dessert parce que j’ai acheté un slim », c’est sûr …

    Modelshop > ah mais ça c’est parce que j’ai parlé du petit top que j’ai acheté aussi …

    Cha > pas d’objectifs ni de résolutions de bonnes années, c’est ça qui faut que je fasse pour 2009

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box