J’ai testé la wii fit

un article écrit par

Wii fitAngie m’a proposé de tester la wii fit. Alors hier soir, direction chez Juliette, qui nous a accueilli avec Annouchka, Clyne et KRISS. Bilan d’une soirée pizza sport.

– Wii, ça marche. 5 minutes de yoga, 5 minutes de footing, 5 minutes de hula hoop, 5 minutes d’abdos, et même des pompes (!), ça finit par agir. On le sent quand on fait les exercices, on le sent aussi un peu le lendemain. Et à longue, il semblerait qu’on peut perdre du poids : lui par exemple, il a perdu 5 kg en sept semaines. Alors 7 semaines, si on calcule à partir de la sortie de wii fit chez nous, … ça nous mène à mi-juin, pile poil le moment où je pars en vacances (et là, je réalise que c’est dans seulement 7 petites semaines, youhouuuu !) 😀

Wii, on peut tricher. Notamment pour les abdos. Une balance reste une balance et personne ne vous voit vraiment. Deux pressions des mains de chaque côté de la balance pour simuler les abdos et le coach n’y voit que du feu. Ca n’a aucun intérêt, sauf d’impressionner votre copain avec vos « muscles d’acier » et de le mettre au défi de vous battre. Avec un peu de chance, ça lui permettra peut-être de perdre ce début de brioche …

Wii, c’est drôle quand on est à plusieurs. Il y a celle qui assure un max au hula hoop, celle qui finit en boule de neige au saut à ski, la reine du step, la « pro du canapé », celle qui s’écroule, celle qui se penche de côté pour trouver son équilibre en gesticulant les mains dans tous les sens. 😯
Mais une fois, toute seule chez moi, ça sera surement moins amusant.

Wii, c’est utile. Il calcule ton IMC, ton poids, ton age. Et il suit tout ça jour après jour. Et wii, c’est un peu stressant aussi, parce que du coup, il sait que t’as pris 500g après ce repas chez Mamie et que si, là, maintenant de suite, tu manges cette rondelle de saucisson, tu seras en surpoids (vu que t’es à la limite de ton poids idéal) et que question équilibre, t’es plus vieille que tu ne l’es déjà. Même si sur ce coup là, je m’en sors bien avec mes 32 « wii ans », je suis la plus jeune de la soirée ! :mrgreen:

– Wii, ça reste un jeu et rien ne vaut un vrai abonnement en salle. Par exemple, le coach ne nous dit pas qu’il faut faire des étirements avant et après. Et il me l’a bien dit mon coach de la salle de gym où je ne vais jamais : « Les étiremments, c’est indispensable ! » Il faut étendre ses muscles après l’effort, sans quoi, boujour les courbatures le lendemain. En plus, le coach est facilement bernable, comme je l’ai dit, et surtout il ne te conseille à priori pas sur les exercices à privilégier et à enchainer. A ce que j’ai vu (mais j’ai peut-être pas tout vu), on ne peut pas choisir une séance spéciale abdos-fessiers, où on te propose des exercices à enchainer pendant 30 à 40 minutes comme dans une vraie salle de sport.
Enfin, grosse déception sur la musique, où Nintendo n’a pas osé nous mettre une musique bien pourrie comme seule les clubs de sport savent le faire. Il faut donc investir dans un album de musique nase mais rythmé (une aubaine pour Cindy Sander !)

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

A lire aussi

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles