Vous lisez
J’ai testé la wii fit

J’ai testé la wii fit

Wii fitAngie m’a proposé de tester la wii fit. Alors hier soir, direction chez Juliette, qui nous a accueilli avec Annouchka, Clyne et KRISS. Bilan d’une soirée pizza sport.

– Wii, ça marche. 5 minutes de yoga, 5 minutes de footing, 5 minutes de hula hoop, 5 minutes d’abdos, et même des pompes (!), ça finit par agir. On le sent quand on fait les exercices, on le sent aussi un peu le lendemain. Et à longue, il semblerait qu’on peut perdre du poids : lui par exemple, il a perdu 5 kg en sept semaines. Alors 7 semaines, si on calcule à partir de la sortie de wii fit chez nous, … ça nous mène à mi-juin, pile poil le moment où je pars en vacances (et là, je réalise que c’est dans seulement 7 petites semaines, youhouuuu !) 😀

Wii, on peut tricher. Notamment pour les abdos. Une balance reste une balance et personne ne vous voit vraiment. Deux pressions des mains de chaque côté de la balance pour simuler les abdos et le coach n’y voit que du feu. Ca n’a aucun intérêt, sauf d’impressionner votre copain avec vos « muscles d’acier » et de le mettre au défi de vous battre. Avec un peu de chance, ça lui permettra peut-être de perdre ce début de brioche …

Wii, c’est drôle quand on est à plusieurs. Il y a celle qui assure un max au hula hoop, celle qui finit en boule de neige au saut à ski, la reine du step, la « pro du canapé », celle qui s’écroule, celle qui se penche de côté pour trouver son équilibre en gesticulant les mains dans tous les sens. 😯
Mais une fois, toute seule chez moi, ça sera surement moins amusant.

Wii, c’est utile. Il calcule ton IMC, ton poids, ton age. Et il suit tout ça jour après jour. Et wii, c’est un peu stressant aussi, parce que du coup, il sait que t’as pris 500g après ce repas chez Mamie et que si, là, maintenant de suite, tu manges cette rondelle de saucisson, tu seras en surpoids (vu que t’es à la limite de ton poids idéal) et que question équilibre, t’es plus vieille que tu ne l’es déjà. Même si sur ce coup là, je m’en sors bien avec mes 32 « wii ans », je suis la plus jeune de la soirée ! :mrgreen:

– Wii, ça reste un jeu et rien ne vaut un vrai abonnement en salle. Par exemple, le coach ne nous dit pas qu’il faut faire des étirements avant et après. Et il me l’a bien dit mon coach de la salle de gym où je ne vais jamais : « Les étiremments, c’est indispensable ! » Il faut étendre ses muscles après l’effort, sans quoi, boujour les courbatures le lendemain. En plus, le coach est facilement bernable, comme je l’ai dit, et surtout il ne te conseille à priori pas sur les exercices à privilégier et à enchainer. A ce que j’ai vu (mais j’ai peut-être pas tout vu), on ne peut pas choisir une séance spéciale abdos-fessiers, où on te propose des exercices à enchainer pendant 30 à 40 minutes comme dans une vraie salle de sport.
Enfin, grosse déception sur la musique, où Nintendo n’a pas osé nous mettre une musique bien pourrie comme seule les clubs de sport savent le faire. Il faut donc investir dans un album de musique nase mais rythmé (une aubaine pour Cindy Sander !)

Voir les commentaires
  • -5 kg en 7 semaines, ca marche aussi en bernant le coach ? j’ai decouvert Cindy Sanders hier (bah oui, pas de NS, j’ai trop de boulot avec mon blog !!) et comment dire ? , c’est « special » 😆

  • Je supporte vraiment pas le sport en salle (surtout à cause des coachs et les mecs qui se matent dans les miroirs) et j’ai telllllllement envie de cette Wii Fit que je vais craquer et aller la commander.
    Pour les chaussures, j’ai cherché pour moi, y’a pas de cure de désintox !
    Merci pour ton blog et ton humour.

  • Nous avons la wii mais pas encore le fit et comme j’ai souvent la flème d’aller faire du sport et bien pourquoi pas. Merci pour le testing!!!!

  • EhEh royal, t’as mm placé Cindy dans ton récit!

    En tout cas moi j’ai été conquise!
    Ca m’a donné envie de l’acheté cette Wii Fit!
    C’est vraiment amusant entre amis 😉

    ..me faudrait une Wii aussi pr le coup! :mrgreen:

  • Je suis complètement obsédée par cette wii fit en ce moment, je pense à un emprunt sur 10 ans pour pouvoir l’acquérir… Qu’est-ce qu’on peut faire dans ces moments là ? Même tes commentaires mitigés n’arrivent pas à venir à bout de cette obsession…

  • Bravo le coach !! 😐

    Je pensais prendre un wii fit pour mes parents, mais bon si on peut tricher ça sert à rien :/

    Sinon depuis que je fais du sport, j’ai pris 4 kilos 😳

  • The Youpi Touch > Je crois que personne n’a encore testé de perdre du poids en faisant semblant de faire du sport. Qui veut se dévouer ?

    Marjo > La wii fit est faite pour toi.

    Louison > Elle sort demain seulement, donc tout va bien, tu n’es pas en retard.

    KRISS > t’es vraiment trop forte au hula hoop, ce serait dommage que tu ne puisses pas impressionner tous tes amis.

    Une fille & la toile > Un emprunt sur 10 ans, ça va pas te faire beaucoup par mois, j’suis sûre que c’est jouable. 😉

    Marionfizz > Alors sans la wii, la wii fit, peut te servir de plateau, de petit marche pied, de mini table basse ou que sais-je. La seule limite c’est ton imagination.

    Xia AKA Hisaux > Mais c’est du muscle voyons ! Et le muscle pèse plus lourd que la graisse. C’est pour ça !

  • Moi aussi elle m’obsède ! Sauf que je n’ai pas la Wii alors ça risque de faire un sacré investissement d’un coup 😀
    Je pensais ne pas accrocher du tout, mais finalement j’adhère bien au concept de pouvoir faire de la gym en s’amusant. Je suis sûre qu’en s’appliquant bien (et pas en trichant !! n’est ce pas les filles !) ça peut être vraiment efficace (pour preuves mes petites courbatures d’aujourd’hui)

  • J’ai jamais testé la Oui mais j’en veux une pour pouvoir m’éclater avec les petits jeux débiles ( vus à la TV ). Ça doit être terrible aussi cette Oui Feet, quoique marrant au début, on doit peut être vite s’en lasser ( ou pas! )

  • J’ai vraiment un faible pour cette console mais pas encore sauté le pas ; nous avons déjà une ps2 et nous n’y jouons plus beaucoup ! La wii fit c’est tentant mais je pense qu’il faut aussi le faire en groupe si on a pas déjà pas une attitude assidue au sport ! J’essaye d’y aller une ou deux fois par semaine et y’a pas à dire ça marche, suffit juste de se donner un peu de peine et de transpirer !

  • Juliette > moi, je vais l’acheter, j’en suis presque sûre, je ne sais pas résister à un jeu.

    Annouchka > et oui, moi aussi, j’ai des petites courbatures, à moins que ce ne soit la cote en vélo (parce que j’ai moins travaillé que toi).

    Julie > les jeux débiles, la wii fit, c’est bien mais y’a aussi mario kart, vraiment super !

    Faustine > nous aussi on a la ps2 mais j’y joue moins que la wii (le seule jeu que j’aime sur la ps2, c’est Katamari Damashi, donc ça limite)

  • Bravo pour tes 32 wii ans 😉
    J’aime bien ton résumé sur la wii fit 😀 Il est bien complet!
    Le truc embêtant c’est qu’il fasse balance ouep…parce comme tu dis, on ne peut pas monter dessus après le repas du dimanche chez maman au risque de prendre 1kg d’un coup… En fait, il faut l’utiliser uniquement le matin, à jeûn, après le petit, enfin gros pipi et nue! 😆

  • on l’a depuis hier et on s’amuse bien ! J’aime particulièrement le step, je trouve ça rigolo, même la musique pourrie me plaît bien, les jeux d’équilibre aussi sont plutôt bien foutus (Monsieur Mien derrière moi qui fait des étirements latéraux pfff)…Enfin bref, j’adhère !

  • c’est marrant j ai fait un post sur le même thème la semaine dernière : la wii fit entre cops c’est la dernière vogue on dirait! sauf que moi j ai été achement moins conquise…
    bon WE!

  • Pffffff … Ton post n’est pas fait pour aider mon obsession du moment. Mais j’ai peur de rapidement me lasser, alors j’hésite …

    En tous cas, merci pour ton test !

  • yeah! excellente votre soirée! je n’ai pas la wii dc pour moi c’est vite reglé, mais j’avoue que j’adorais la tester!!

    ps: merci pr ton mail lullabule, shoes & co! ^^ je note!

  • Et donc, c’est un « jeu » vendu avec la wii fit ? Ou il faut acheter des « coachs » et exercices à part ?

  • Je suis pas une fan de sport mais il parait que c’est très ludique et que ça a un gout de revienzy ! Alors je vais ptet me laisser tenter avec mon geek de chéri…
    Et puis je trouve les abonnements en salle très chers.

  • ben moi, je devais m’inscrire dans un truc de fitness avec une amie, mais devant l’hypothese de me retrouver avec des femmes qui font 50 kgs toutes mouillées , j’ai pas osé donc pour le prix de l’année en salle je me suis payée la wii et wii fit, l’avantage c’est que les enfants aussi s’y mettent, et qu’est ce qu’on ce marre!! alors enfin une console où on se rejoind tous en famille, moi je signe.et puis au lieu de rester dans mon canapé, là je bouge, ça ne peut etre que du bon.je vais organiser 1 heure avec les copines, attention à la competition…

  • j’ai la wii fit cher moi et c’est vraiment bien mais c’est fatigant,la wii fit c’est pas pour les fénéan mais c’est eficasse j’ai perdu 11 kg en presque trois mois et ca vau le coup de l’acheter moi c’es mon partenaire minceur

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box