Votre panier est actuellement vide !
On parle pas la bouche pleine
un article écrit par
Bundle Vive l’automne : 32 e-books à 22€
(au lieu de 380€ si acheté séparément)
Attention, l’offre se termine dans
Plus de temps pour créer
Mes livres, e-books et kits DIY sont pensés pour vous faire gagner du temps et vous concentrer sur ce que vous aimez : créer.
J’ai enfin retrouvé cet album flickr de recettes illustrées mais sans parole.
Ci-dessous, le gâteau au chocolat, mais il y a aussi les spaghettis à la bolognaise, la panacotta et pleins d’autres gourmandises chez Macro girl.
12 réponses à “On parle pas la bouche pleine”
ah j’adore le concept 😉
t’as testé les recettes ?le concept est chouette mais c’est pas super clair : pour le gateau choco ca va, mais pour des recettes plus compliquées…?
Angie > Non, j’ai pas encore testé. Je voulais faire un gateau au chocolat hier et je me suis souvenue de ce truc que j’avais vu il y a des mois. Impossible de me souvenir où je l’avais vu (typiquement le truc qui m’énerve) et comme je l’ai retrouvé (ouf) après manger, ce sera pour ce week-end.
Juliette > En règle générale, c’est pas des recettes trop compliquées donc ça va. Même si j’ai un doute sur la précision des tasses de farines (quelle taille de tasse ?)
ahhh enfin une recette que je peux comprendre entre un film de pin up et l’abibop d’ipod en même temps!
comment ça on est pas multi tâches? ben c’est ptet pour ça que je suis pas une Toquée étoilée…des bisous
Je ne tenterai pas la recette mais je l’afficherais bien dans ma cuisine !
Je ne tenterai pas la recette mais je l’afficherais bien dans ma cuisine !
Graphiquement très chouette, après gustativement, chais pas, je suis pas une grande cuisinière… je préfère collectionner les recettes !
Râaa bah voila maintenant j’ai faim… 😉
Sur le site http://www.tambouille.fr tu pourras trouver aussi plein de recettes dessinées, pas vraiment dans le même style mais bon, j’adore ce site tout fou !
Râ bah voilà ! Maintenant j’ai faim…
Je connais un site excellent dont les recettes de cuisine sont également dessinées, enfin dans un tout autre style mais bon quand même : http://www.tambouille.frComme Marjo, je les accroche aux murs de ma cuisine 😉
Anne Claire > En règle générale, on est pas au grammes près. Je trouve que ce système te libère de la « tyrannie » des quantités.
Bouclette > souvent d’un livre à un autre, les quantités varient pour une même recette. Je préfère me fier à la texture de ma pâte.
Abigoudi > attention tout de même à ne pas confondre la cuillère en bois et la télécommande de ton DVD …
Marjo > j’y avais pas pensé mais ça peut être sympa comme déco.
Yihou > sur flickr, tu l’as en plus grand.
Shalima > je te dirais quand j’aurai testé.
Fée clopinette > moi ça me rappelle la recette du gateau au yaourt que j’avais eu à l’école. Simplissime.ça c’est du synthétique !!
plutot pas mal, en revanche pour les spaghettis bolo, on peut les faire les yeux fermés 🙂Aux usa on n’utilise pas le poids des ingrédients pour cuisiner mais des « cup ».toutes mes recettes us sont donc comme ça aussi et j’utilise des cups que j’avais acheté là-bas il y a dix ans.mais je pense qu’on peut en trouver en france aussi.et c’est idem pour les cuillerées!
A propos
Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.
Laisser un commentaire