Se faire un classique du cinéma au cinéma !

un article écrit par

Armée de votre playlist, j’améliore depuis quelques mois ma culture cinématographique à coup de Hitchcock, Wilder, Capra, Lubitsch & co. Mais depuis un moment, une idée me trottait en tête : ces classiques du cinéma, je voulais les découvrir au cinéma, justement. Sur grand écran, perdue dans un grand fauteuil rouge, avec des gens qui arrivent un peu en retard et dont le profil passe devant l’écran et même avec ceux qui toussotent au fond de la salle. Dans une salle obscure, quoi.

Donc vendredi, j’ai embarqué mon chéri pour une séance Hitchcock au Grand Action. On a demandé deux places pour Vertigo au guichet et pour parfaire l’ambiance Hollywood 50s’, on a diné au Breakfast in America juste à côté en attendant l’heure de la séance.

Comme je suis une petite froussarde qui aime se cacher derrière des coussins quand ça fait peur (bouuuh !), j’avais peur de passer pour une froussarde au moindre moment angoissant (parce que je suis une froussarde qui ne veut pas passer pour une froussarde). Mais en fait, mis à part un petit sursaut à la fin, je n’ai pas hurlé dans la salle, ce qui est plutôt une bonne nouvelle … surtout pour mes voisins !

J’en profite pour enrichir mon carnet d’adresses car je sens que je vais renouveler l’expérience.

Où voir des classiques du cinéma au cinéma ?
– Au Grand Action,
– A l’Action Ecole,
– A l’Action Christine,
– Au Mac Mahon, près des Champs Elysées,

Ailleurs ? N’hésitez pas à compléter la liste.

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

A lire aussi

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles