Se faire un classique du cinéma au cinéma ! – Vert Cerise - Blog DIY - Do It Yourself - lifestyle et créatif

Se faire un classique du cinéma au cinéma !

La culture
29 septembre 2008 / By / , /

Armée de votre playlist, j’améliore depuis quelques mois ma culture cinématographique à coup de Hitchcock, Wilder, Capra, Lubitsch & co. Mais depuis un moment, une idée me trottait en tête : ces classiques du cinéma, je voulais les découvrir au cinéma, justement. Sur grand écran, perdue dans un grand fauteuil rouge, avec des gens qui arrivent un peu en retard et dont le profil passe devant l’écran et même avec ceux qui toussotent au fond de la salle. Dans une salle obscure, quoi.

Donc vendredi, j’ai embarqué mon chéri pour une séance Hitchcock au Grand Action. On a demandé deux places pour Vertigo au guichet et pour parfaire l’ambiance Hollywood 50s’, on a diné au Breakfast in America juste à côté en attendant l’heure de la séance.

Comme je suis une petite froussarde qui aime se cacher derrière des coussins quand ça fait peur (bouuuh !), j’avais peur de passer pour une froussarde au moindre moment angoissant (parce que je suis une froussarde qui ne veut pas passer pour une froussarde). Mais en fait, mis à part un petit sursaut à la fin, je n’ai pas hurlé dans la salle, ce qui est plutôt une bonne nouvelle … surtout pour mes voisins !

J’en profite pour enrichir mon carnet d’adresses car je sens que je vais renouveler l’expérience.

Où voir des classiques du cinéma au cinéma ?
– Au Grand Action,
– A l’Action Ecole,
– A l’Action Christine,
– Au Mac Mahon, près des Champs Elysées,

Ailleurs ? N’hésitez pas à compléter la liste.

Vous aimerez certainement lire aussi

Atelier Papertoy Instax !
22 novembre 2016
On s’fait une playlist ?
20 mars 2015
Prendre le temps de savourer Slø
8 avril 2013

0 Comments

  1. shalima dit :

    Vertigo est un de mes Hitchcock préféré (enfin, si on considère que j’en aime moins certains que d’autres !). Les tenues de Kim Novak me tuent !

  2. Zara dit :

    OOh, bah je me disais justement ya pas longtemps que ma culture cinématographique nécessitait une petite remise à niveau !!

  3. Lullabulle dit :

    Miam miam miam! J’ai trop envie de tester le resto!

  4. annouchka dit :

    Je vais parler de tout ça à mon chéri, car je sais que ça l’intéresse !
    Il adore les vieux films, je suis sûre que ça lui ferait trop plaisir de les voir sur grand écran.

    Merci pour ces infos en tout cas !
    (par contre je ne peux pas compléter la lise, j’y connais rien :D)

  5. Carlotta dit :

    La plupart des cinémas (sauf chaînes) du quartier latin et en particulier de la rue Champollion proposent régulièrement des rétrospectives de déjà et futurs classiques… jette un oeil à l’officiel des spectacles sur le cinquième et le sixième: tu ne seras pas déçue.

  6. missJulie dit :

    Excellente initiative!! Le cinéma des années 50 /60 regorgent de pures merveilles!!

    Au pire, si ça ne se joue pas au ciné, tu peux encore trouver des cassettes de vieux films dans les bibliothèques…Des trucs que tu ne trouveras jamais plus en vidéo club, mais il est vrai que le summum, c’est la salle de cinoche!!

    Balcon ou orhestre?? comme au bon vieux temps!!;-)

  7. laeti dit :

    Sur grand écran, c’est incomparable … et tellement vintage. Il ne manque que les pubs d’époque et on s’y croirait !

  8. saroune dit :

    pas besoin de se prendre la tête tu vas directe sur seances.org non c’est pas de la pub non je travaille pas pour le site… et là t’as toutes les rétrospectives… Toutes les salles qui passent du Elia Kazan et autre Otto Preminger ! Une mide d’or de l’âge d’or d’Hollywood… !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur
Abonnez-vous à la newsletter créative !
Chaque mois, recevez ma sélection d’idées créatives.

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire. L'utilisation est encadrée par les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité à consulter ici.