Manger au souk du poisson / Essaouira

un article écrit par

  

Aller au souk du poisson (en plein coeur de la médina), y choisir soi-même ses poissons, calamars, crevettes et fruits de mer frais (faut s’y connaître un peu quand même) et le faire préparer et cuire sur place dans le resto attenant, on y mange avec les doigts parmi les habitués et peu de touristes. C’est délicieux ! (et moins cher que les restos).

Où ?
Souk aux poissons
Essaouira
Maroc

[geo_mashup_map width=100%]
[geo_mashup_nearby_list limit=5 radius=10]

2 réponses à “Manger au souk du poisson / Essaouira”

  1. […] conseille également d’aller au souk du poisson (en plein coeur de la médina), y choisir soi-même ses poissons, calamars, crevettes et fruits de […]

  2. Avatar de Solange
    Solange

    J’habite Essaouira et j’y édite un guide (papier) en Anglais.
    Effectivement, loin des clichés du port, le souk aux poissons avec les échoppes aux épices qui l’entourent est l’un des plus pittoresque.
    Il fera d’ailleurs l’objet d’une des rubriques du magazine CLIPS, dans l’édition du Printemps. Ce souk a été créé en 1960; il est entretenu par une association de vendeurs de poissons qui rencontrent quelques problèmes de maintenance et d’environnement.On peut y trouver toutes les variétés de d’espèces frayant dans la zone Atlantique, principalement derrière l’île de Mogador. Entre autres congres, mostelles, pageots, chevrettes, merlans, roussettes, raies « dites électriques » ici, mais aussi les fameuses sardines, des calamars, des crevettes, des bars, des loups, des sabres et j’en passe! Un régal pour les yeux et les papilles…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

A lire aussi

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles

WordPress Appliance - Powered by TurnKey Linux