Manger au souk du poisson / Essaouira
Aller au souk du poisson (en plein coeur de la médina), y choisir soi-même ses poissons, calamars, crevettes et fruits de mer frais (faut s’y connaître un peu quand même) et le faire préparer et cuire sur place dans le resto attenant, on y mange avec les doigts parmi les habitués et peu de touristes. C’est délicieux ! (et moins cher que les restos).
Où ?
Souk aux poissons
Essaouira
Maroc
Laeti
Laetitia s'est échappée d'un bureau gris en région parisienne pour vivre de sa passion créative. Autrice de plusieurs livres, elle est également créatrice de contenus spécialisée dans les loisirs créatifs, photographe et styliste pour l'édition ou les professionnels.
J’habite Essaouira et j’y édite un guide (papier) en Anglais.
Effectivement, loin des clichés du port, le souk aux poissons avec les échoppes aux épices qui l’entourent est l’un des plus pittoresque.
Il fera d’ailleurs l’objet d’une des rubriques du magazine CLIPS, dans l’édition du Printemps. Ce souk a été créé en 1960; il est entretenu par une association de vendeurs de poissons qui rencontrent quelques problèmes de maintenance et d’environnement.On peut y trouver toutes les variétés de d’espèces frayant dans la zone Atlantique, principalement derrière l’île de Mogador. Entre autres congres, mostelles, pageots, chevrettes, merlans, roussettes, raies « dites électriques » ici, mais aussi les fameuses sardines, des calamars, des crevettes, des bars, des loups, des sabres et j’en passe! Un régal pour les yeux et les papilles…..