Manger au souk du poisson / Essaouira – Vert Cerise - Blog DIY - Do It Yourself - lifestyle et créatif

Manger au souk du poisson / Essaouira

Pour manger
7 décembre 2008 / By / , /

Aller au souk du poisson (en plein coeur de la médina), y choisir soi-même ses poissons, calamars, crevettes et fruits de mer frais (faut s’y connaître un peu quand même) et le faire préparer et cuire sur place dans le resto attenant, on y mange avec les doigts parmi les habitués et peu de touristes. C’est délicieux ! (et moins cher que les restos).

Où ?
Souk aux poissons
Essaouira
Maroc

[geo_mashup_map width=100%]
[geo_mashup_nearby_list limit=5 radius=10]

Vous aimerez certainement lire aussi

Hooi Burgemeester / Utrecht
22 février 2014
Meneer Smakers / Utrecht
22 février 2014
Rigbys Deli & Dining Room – Dublin
12 janvier 2014

0 Comments

  1. Solange dit :

    J’habite Essaouira et j’y édite un guide (papier) en Anglais.
    Effectivement, loin des clichés du port, le souk aux poissons avec les échoppes aux épices qui l’entourent est l’un des plus pittoresque.
    Il fera d’ailleurs l’objet d’une des rubriques du magazine CLIPS, dans l’édition du Printemps. Ce souk a été créé en 1960; il est entretenu par une association de vendeurs de poissons qui rencontrent quelques problèmes de maintenance et d’environnement.On peut y trouver toutes les variétés de d’espèces frayant dans la zone Atlantique, principalement derrière l’île de Mogador. Entre autres congres, mostelles, pageots, chevrettes, merlans, roussettes, raies « dites électriques » ici, mais aussi les fameuses sardines, des calamars, des crevettes, des bars, des loups, des sabres et j’en passe! Un régal pour les yeux et les papilles…..

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur
Abonnez-vous à la newsletter créative !

Chaque mois, recevez ma sélection d’idées créatives.


Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé conformément à notre Politique de confidentialité Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un email et à travers les liens de désinscription.