Jouer à microcosmos

un article écrit par

herbes-2

Avec notre son nouveau jouet, mon chéri et moi, on joue à microcosmos. On filme pendant 10 minutes un mini carré d’herbes. Couchés dans le gazon ou accroupis près d’un chemin, on devient deux gamins qui torturent les fourmis pourraient passer des heures à regarder ce qui se passe dans notre mètre carré de verdure.  Et une fois rentrés à la maison, on se jette sur l’ordi et on regarde ce qu’on a vu … et tout ce qu’on a pas vu.

Parce que c’est incroyable tout ce que peut recéler une si petite portion de jardin sans qu’on puisse, à l’oeil nu, y découvrir quoi que ce soit, hormis, une espèce de mouche qui imite une guèpe et un scarabée qui a décidé de faire l’ascension d’une brindille. Pourtant, pourtant, il y en a des choses. Pendant que notre mouche-guèpe attire notre attention, tout à côté, une goutte d’eau vient s’enrouler à l’extrémité d’une herbe. Dans la fleur voisine, une … non deux petites bestioles se cachent. Ailleurs, des grains de pollens tachent les pétales d’une marguerite qu’on aurait dit être d’un blanc immaculé. Et nous on s’emerveille.

herbes-1

[nggallery id=27]

Et ce qui est fou, c’est que ce résultat s’obtient à partir d’une toute petite caméra, qui ne possède pas plus de 5 boutons pour prendre des photos, filmer en HD, passer d’un mode normal à un mode macro, et qui tient dans la poche. Le nom de cette mini caméra tout simplement simplissime : la Kodak  Zi6 Pocket Video Camera. Et promis, juré, craché, personne ne me paie pour dire ça.

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles