Jouer à microcosmos – Vert Cerise - Blog DIY - Do It Yourself - lifestyle et créatif

Jouer à microcosmos

Les belles images
27 avril 2009 / By / , , , , , /

herbes-2

Avec notre son nouveau jouet, mon chéri et moi, on joue à microcosmos. On filme pendant 10 minutes un mini carré d’herbes. Couchés dans le gazon ou accroupis près d’un chemin, on devient deux gamins qui torturent les fourmis pourraient passer des heures à regarder ce qui se passe dans notre mètre carré de verdure.  Et une fois rentrés à la maison, on se jette sur l’ordi et on regarde ce qu’on a vu … et tout ce qu’on a pas vu.

Parce que c’est incroyable tout ce que peut recéler une si petite portion de jardin sans qu’on puisse, à l’oeil nu, y découvrir quoi que ce soit, hormis, une espèce de mouche qui imite une guèpe et un scarabée qui a décidé de faire l’ascension d’une brindille. Pourtant, pourtant, il y en a des choses. Pendant que notre mouche-guèpe attire notre attention, tout à côté, une goutte d’eau vient s’enrouler à l’extrémité d’une herbe. Dans la fleur voisine, une … non deux petites bestioles se cachent. Ailleurs, des grains de pollens tachent les pétales d’une marguerite qu’on aurait dit être d’un blanc immaculé. Et nous on s’emerveille.

herbes-1

[nggallery id=27]

Et ce qui est fou, c’est que ce résultat s’obtient à partir d’une toute petite caméra, qui ne possède pas plus de 5 boutons pour prendre des photos, filmer en HD, passer d’un mode normal à un mode macro, et qui tient dans la poche. Le nom de cette mini caméra tout simplement simplissime : la Kodak  Zi6 Pocket Video Camera. Et promis, juré, craché, personne ne me paie pour dire ça.

Vous aimerez certainement lire aussi

Créateurs à suivre #1 : Yukai Du
2 janvier 2018
Instacolor : août bleu et vert
31 août 2015
The Popup Pinhole Company
25 février 2015

0 Comments

  1. Dom dit :

    Ben pas merci Laeti !! A cause de ta faute, je vais en être pour 164.90 !! (j’ai toujours aimé être au ras des paquerettes, et quand je vois ces photos, cela ne peut que me pousser à m’y remettre)

  2. Anne-Claire dit :

    C’est dingue la qualité des photos! Pour un si petit appareil! Ca me fait envie mais non je viens d’acheter un power shot de canon!

  3. moi le sptites betes, je les ecrabouille. et pis c’est tout !

  4. Camille dit :

    dis donc, ouais, elles sont carrément canon, les photos. les fleurs, aussi, mais je trouve que les photos de fleurs, c’est dur à réussir bien, et là, ben chapi chapo!

  5. Anne-Sotte dit :

    Je ne connaissais pas cette caméra, elle est top ! Effectivement, le rendu des photos est super ! Va falloir que je me penche sur la question…

  6. KRiSS dit :

    Tiens c’est une idée ça..
    Je pars justement à la campagne en mai.. je m’amuserais peut être un peu moi aussi (avec mon Canon :p)

  7. C’est marrant comme initiative. Le résultat est super en tout cas.

  8. mash dit :

    ça c’est interessant , cela pourrait être éventuellement un futur achat hihi

  9. shalima dit :

    J’ai hésité à m’offrir la caméra flip ultra pour mon anniv, finalement j’ai opté pour un apn classique. Argh, quand je vois ton petit joujou rose, je me demande si j’ai bien fait !!

  10. Foley dit :

    Le monde du tout petit c’est tellement grand!

  11. cococerise dit :

    C’est bluffant effectivement!! Ca fait longtemps que je me tate pour ce genre de mini caméra, mais il y a toujours plusieurs modèles plus ou moins équivalents qui me font trop hésiter. Tu viens officiellement de relancer mon envie ^__^

  12. Mai-Lan dit :

    moi qui ai l’habitude de zieuter les bouts de pelouse, je trouve tes photos limite plus belles que la réalité !

  13. Lolotte dit :

    J’aime pas les petites bêtes … mais sur ton blog et sur les fleurs, elle sont très chouettes !!!

  14. annouchka dit :

    Je trouve ça bien de s’émerveiller sur ce genre de petites choses…
    quand on vit en ville surtout, on n’est pas assez attentif à ce qui nous entoure, c’est bête 🙁
    C’est marrant parce que quand j’étais ado, on nous avait emmené voir « microcosmos » avec l’école, et ça m’avait ennuyé au possible… maintenant je donnerai n’importe quoi pour avoir l’occasion d’admirer ses petites bestioles en vrai, allongée tranquillement dans un jardin !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur
Abonnez-vous à la newsletter créative !
Chaque mois, recevez ma sélection d’idées créatives.