Votre panier est actuellement vide !
Note en vrac (comme moi)
un article écrit par
Nouveau : mon e-book « Herbiers »
Un guide complet pour sécher vos végétaux préférés et les utiliser pour décorer chez vous
seulement 8,99€
Je n’arrive pas à me concentrer sur un truc en particulier, alors je vous fais un medley des idées qui me trottent dans la tête à l’instant où j’écris avec ou sans transition.
1/ La grève, même pas vue.
Tout à l’heure j’ai quasiment traversé Paris (à 2 reprises, c’est à dire aller et retour) en moins d’une demi heure pour aller à mon cours de japonais. Je m’attendais au pire, c’est à dire à faire demi-tour devant les grilles du métro. Mais finalement, rien. A chaque fois que je suis descendue sur le quai de la ligne 1, un métro arrivait. Ensuite correspondance avec la ligne … 14 ! Yes ! (vive l’automatisation des lignes de métro) !
Note à l’attention de mon futur moi : pour le prochain appartement, chercher près de la ligne 14, sauf si le projet d’automatisation de la ligne 1 voit le jour d’ici là.
2/ Ne vends pas la peau de l’ours avant … jeudi
Car jeudi, je retourne au travail. Et si la grève n’est pas terminée, je serais comme tout le monde : contrainte de marcher. Mais pour moi, ce sera le premier jour … donc je devrais encore garder ma bonne humeur jusqu’au week-end
.3/ Ladurée, prends garde à toi.
Cette bonne humeur me permettra d’aborder avec entousiasme ma revanche dans l’histoire des macarons car je n’aime pas rester sur un échec. Dimanche prochain, je mets en pratique les conseils de Modelshop en version chocolat cette fois (il faut varier les plaisirs). Et si c’est encore raté, j’ai repéré des cours à l’atelier des chefs (ils font même des macarons salés, trop classe à l’heure de l’apéritif). Non mais !
4/ Dessine moi un paper-toy.
Sans transition, j’ai fait quelques recherches pour réaliser moi-même des paper-toys pour un « travail annexe ». J’ai trouvé pleins de modèles sympas là, ici, là et ici aussi. Je m’y colle demain et je vous montrerai le résultat un peu plus tard si j’arrive à quelque chose.
5/ E-shopping japonais
Je viens de passer une heure à regarder un site de e-shopping de produits japonais gigantesques (du tee-shirt à la boite à bento, en passant par les livres d’étude et les hentai). Je n’ai jamais vu un site aussi mal rangé, mais ils ont beaucoup de choses. Les prix sont en $, donc intéressant pour nous, petits européens, et ils livrent en France (par contre question frais de port, je n’ai pas regardé). L’adresse : J-List.com.
Edit : j’ai un problème avec safari, qui enlève, lors de l’édition d’un billet, tous les retours à la ligne de mes articles. Toutes mes excuses aux lecteurs passés ce matin et qui ont eu le droit à un pavé de texte infâme.
9 réponses à “Note en vrac (comme moi)”
J’ai hâte de voir tes paper-toys et le résulat de tes macarons ! Si c’est réussi je prendrai bien la recette histoire de les faire gouter à mes collègues Québécoises ! Je suis certaine qu’elles n’en ont jamais vu et qu’elles trouverai ça délicieux !
mais qu’est ce que c’est que ce post?? c’est du grand n’importe quoi aujourd’hui!! lol
je suis sure que tes autres macarons seront encore mieux que les precedents!! pr les paper toys j’avais fait un sujet avec les links & co dessus! ^^
j’ai hâte de voir les tiens!
Coucou vert Cerise,
On peut dire que tu as eu le nez fin…. Ces derniers jours sont une galère ! Prends donc des forces car tu verras le trajet est un parcours du combattant. En attendant ton retour avec impatience…
Biz
NathP’tit Chat et Marie-laure > Je viens de finir mon papertoy et je le trouve assez réussi. J’espère pouvoir vous montrer ça rapidement.
Nath > Ca ne me donne pas envie de revenir ce que tu me dis …
Arf, j’adore les paper toys! Et puis même que je devrais bientôt recevoir une édition spéciale de Mlle Annabelle du blog Pimp & Pomme! J’ai hate de m’y mettre 😉
Lullabulle > t’as bien de la chance !
Charlotte > tout bientôt maintenant.
[…] décliner le cerf-volant emblématique de la marque, le poisson Miya, en paper toy. Je vous en avez parlé il y a quelques jours. C’était mon premier essai de paper toy : un vrai défi donc. J’ai donc pas mal […]
bonjour! 😀 j’adore les paper toys!
[…] vous en avais parlé il y a quelques jours. C’était mon premier essai de paper toy : un vrai défi donc. J’ai donc pas mal […]
A propos
Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.
Laisser un commentaire