Note en vrac (comme moi)

un article écrit par

PapertoyJe n’arrive pas à me concentrer sur un truc en particulier, alors je vous fais un medley des idées qui me trottent dans la tête à l’instant où j’écris avec ou sans transition.

1/ La grève, même pas vue.
Tout à l’heure j’ai quasiment traversé Paris (à 2 reprises, c’est à dire aller et retour) en moins d’une demi heure pour aller à mon cours de japonais. Je m’attendais au pire, c’est à dire à faire demi-tour devant les grilles du métro. Mais finalement, rien. A chaque fois que je suis descendue sur le quai de la ligne 1, un métro arrivait. Ensuite correspondance avec la ligne … 14 ! Yes ! (vive l’automatisation des lignes de métro) !
Note à l’attention de mon futur moi : pour le prochain appartement, chercher près de la ligne 14, sauf si le projet d’automatisation de la ligne 1 voit le jour d’ici là.

2/ Ne vends pas la peau de l’ours avant … jeudi
Car jeudi, je retourne au travail. Et si la grève n’est pas terminée, je serais comme tout le monde : contrainte de marcher. Mais pour moi, ce sera le premier jour … donc je devrais encore garder ma bonne humeur jusqu’au week-end

.3/ Ladurée, prends garde à toi.
Cette bonne humeur me permettra d’aborder avec entousiasme ma revanche dans l’histoire des macarons car je n’aime pas rester sur un échec. Dimanche prochain, je mets en pratique les conseils de Modelshop en version chocolat cette fois (il faut varier les plaisirs). Et si c’est encore raté, j’ai repéré des cours à l’atelier des chefs (ils font même des macarons salés, trop classe à l’heure de l’apéritif). Non mais !

4/ Dessine moi un paper-toy.
Sans transition, j’ai fait quelques recherches pour réaliser moi-même des paper-toys pour un « travail annexe ». J’ai trouvé pleins de modèles sympas , ici, et ici aussi. Je m’y colle demain et je vous montrerai le résultat un peu plus tard si j’arrive à quelque chose.

5/ E-shopping japonais
Je viens de passer une heure à regarder un site de e-shopping de produits japonais gigantesques (du tee-shirt à la boite à bento, en passant par les livres d’étude et les hentai). Je n’ai jamais vu un site aussi mal rangé, mais ils ont beaucoup de choses. Les prix sont en $, donc intéressant pour nous, petits européens, et ils livrent en France (par contre question frais de port, je n’ai pas regardé). L’adresse : J-List.com.

Edit : j’ai un problème avec safari, qui enlève, lors de l’édition d’un billet, tous les retours à la ligne de mes articles. Toutes mes excuses aux lecteurs passés ce matin et qui ont eu le droit à un pavé de texte infâme.

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

A lire aussi

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles