Vous lisez
I ❤ Paris #1 : le musée Rodin

I ❤ Paris #1 : le musée Rodin

rodin1

Il y a quelque chose que j’aime particulièrement, c’est servir de guide à travers ma ville. Concocter un itinéraire. Révéler les trésors cachés de la capitale. Faire comprendre qu’entre les clichés « Ville lumière » et « Boulot, métro, dodo », qu’entre la tour Eiffel et le périph, Paris cache toutes une palette de quartiers, de couleurs, d’ambiances, de passages verdoyants, de lieux secrets ou innatendus. Et je me dis que si j’arrive à faire voir ça à la personne qui m’accompagne, elle pourra l’aimer autant que moi. C’est donc étonnant, que l’idée d’une série de billets consacrée à Paris, ne me viennent à l’esprit que maintenant.

Pour ce premier « I love Paris », j’ai choisi le musée Rodin, parce que c’est l’endroit où j’ai emmené ma chère maman vendredi, faute d’avoir la patience d’attendre des heures pour voir l’expo Warhol. Son jardin, accessible pour un tout petit euro (et gratuit pour les moins de 26 ans), est un endroit magnifique où l’on se promène parmi les oeuvres du sculpteur, mais où l’on peut aussi emmener ses enfants jouer (il y a un bac à sable au fond du jardin) et où enfin on s’installe pour profiter du calme en buvant un verre à sa cafétéria, avec l’impression d’être un peu hors du temps.

rodin21

rodin3

rodin4

rodin5

rodin6

Musée Rodin – 79, rue de Varenne – 75007 Paris
www.musee-rodin.fr

Voir les commentaires
  • « Faire comprendre qu’entre les clichés “Ville lumière” et “Boulot, métro, dodo”, qu’entre la tour Eiffel et le périph, Paris cache toutes une palette de quartiers, de couleurs, d’ambiances, de passages verdoyants, de lieux secrets ou innatendus. »
    Je suis tellement d’accord avec toi! Il n’y a rien de plus frustant que de se retrouver en face de quelqu’un qui pense que Paris ne se résume qu’à ça. C’est un endroit tellement riche et varié, chacun peut y trouver un lieu où il se sent bien.
    Très bonne idée de séries de bilelts donc, je suis impatiente de découvrir le reste car déjà tu viens de me donner une adresse que je ne connaissais pas. C’est ça qui est bien, je crois qu’il faut des années si l’on veut connaître la ville sur le bout des doigts!

  • C’est drôle, j’ai failli aller au musée Rodin ce week end (mais finalement, je suis allée au centre pompidou et à cause de la queue pour les expos j’ai simplement fait un tour dans la collection permanente), bon ça sera au programme la semaine prochaine!

    Très bonne idée cette nouvelle série, moi aussi j’essaye toujours de faire découvrir les côtés plus inattendus de Paris…

  • Je ne connais pas ce musée, je connais trop peu Paris à mon goût d’ailleurs, mais j’essaie de me rattraper dès que je peux ! Tes photos sont superbes !

  • Coucou, pas eu trop le temps de répondre à vos commentaires, désolée …
    Bon, pour info, les photos sont pris avec mon iphone et l’appli polarize pour l’effet polaroid bien saturée … Persuadée qu’il allait faire un temps de merde, je n’avais pas d’autres appareil-photo.

  • J’ai visité ce musée l’année dernière et ces oeuvres sont vraiment magnifiques, elles une profondeur que je n’avais encore jamais sans parler de la beauté du lieu.

  • Je fais souvent des photos avec mon mini polas fujifilm, avec un Diana argentic et j’arrive rarement à ce rendu… Tes photos sont vraiment chouettes et pour un canard garçon comme moi,j’aime beaucoup ton blog. Je vais faire un petit lien depuis le mien. Enjoy & bonne continuation !

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box