Vous lisez
Blue day

Blue day

Je réponds à la proposition de Nanikaa de vous montrer sept images avec du bleu dedans (alors que j’ai repassé mon thème en vert, dommage). Autant vous dire que cela n’a pas été facile de faire un choix. Moi qui pensait tenir là, un billet facile à faire, il m’a fallu au moins 2 (voire 3) heures pour me décider et écumer ma photothèque.

atonium
Bruxelles, intérieur de l’Atonium avant sa rénovation (et encore vous avez pas la musique de l’espace qui allait avec)

barque
Essaouira, Maroc (celle-là, je crois que je l’ai déjà montré, mais c’est certainement une de mes photos préférées : la couleur de l’eau, les cordes qui s’entremêlent, la peinture du bateau qui craquèle, j’aime tout)

cable
Touraine, un soir d’été (bon, le hasard a voulu qu’elle se retrouve à côté de la précédente, et je me dis que j’ai une attirance étrange pour les fils et cordes qui s’entrecroisent)

marteau
Vieil usine dans le centre de la France (le premier qui m’explique ce que peut bien faire l’ouvrier à ce poste de travail avec toutes ces piles et ce maillet, gagne un cadeau).

londres
Londres (bon celle-là, je l’avais publié il y a très longtemps, c’est du Lomo qui a mal tourné : rayures, brulures, multi-exposition, couleurs bleuâtres, trop d’effet tuerait-il l’effet ?)
Note à moi-même : le numérique c’est bien, mais il faudrait peut-être que je ressorte mes vieux appareils photos que je délaisse).

amour
Montreuil, métro Croix de Chavaux ( quand je prenais le métro et pas le vélo, j’adorais tomber sur ces petites touches de poésie quotidienne, qui rendent tout de suite la journée meilleure)

tel
Paris, 20e arrondissement

Sans désigner personne, je dis juste que j’aimerai bien voir les sélections de Foley, Anne-So, Toute Petite, Anne-Sotte, Chocoralie, Bouclette, Suprbo

Voir les commentaires
  • Ah oui les petits mots Amour je m’en souviens on en voyait pas mal il y a quelques années, enfin dans mon quartier, mais là ça fait un bail, j’aimerais bien en croiser un bientôt…

  • Jolie sélection! avec quelques curiosités inattendues (franchement aucune idée de l’utilité du marteau et des piles…)
    Je vais fouiller dans mes albums pour tacher de trouver du bleu!

  • Après une petite recherche…
    Les piles contiennent des métaux comme le cadmium, le plomb, le zinc, le mercure, le nickel ou le manganèse (brr tout ça). Mais lorsque la pile ne libère plus de son énergie, on la jette, alors que les composants de la pile sont toxiques et très dangereuses pour la planète : une petite pile au mercure jetée dans l’eau pollue 400 litres et 1 mètre cube pour une période de cinquante ans.
    C’est pour ça qu’on vous demande de ne plus jeter de piles à la poubelle. Il est possible de traiter les piles usagées et de recycler leurs matériaux dans des usines spécialisées. Des fours à 1 200° font fondre les vieilles piles et il est possible ensuite de récupérer les métaux lourds afin de pouvoir les réutiliser.
    En recyclant les piles, on aide l’environnement et on évite le gaspillage de matières premières coûteuses et non renouvelables.

    Je pense que le petit monsieur avec son maillet voulait peut-etre recycler ces vieilles piles? Il y avait un grand four pas loin?

  • J’adore la photo prise dans le métro. Parce que c’est typiquement le genre de détail auquel je ne ferais pas attention. Mais toi, tu le vois. Et tu paf, tu shootes !

  • J’adore tomber sur ces morceaux de poésies moi aussi qd je me balade dans le métro ou dans la rue!

    (A Venise je regrette d’ailleurs de ne pas avoir photographié celle qui nous a fait rire pendant toutes nos vacances. C’était le visage de Berlusconi accompagné du slogan : ‘La vaselina che lo’)

  • Très jolie sélection..j’ai tout de meme une preference pour le talentueux raté du lomo de Londres et le poétique « Amour » du métro parisien!!! bravo!

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box