Le gout de l’été

un article écrit par

Vente à partir du 20 septembre, 18h

Dispo dans le bundle de 31 e-books « Vive l’automne » jusqu’au 29 septembre

meurice1

A chaque rentrée, je cultive une nostalgie estivale. Je m’applique à laisser du sable aussi longtemps que possible au fond de mes sacs ou à recouvrir ma peau de quelques gouttes d’huile prodigieuse pour qu’elle retrouve le parfum de la plage. C’est d’ailleurs incroyable à quel point cette odeur me transporte à des centaines de kilomètres de mon bureau, au soleil, avec le roulement des vagues au lointain, le crissement des grains de sables et le gout du sel sur la peau.

Cette année, Londres oblige, mes envies se portent sur une version anglaise de l’été, beaucoup moins ensoleillée et balnéaire, mais assurément plus gourmande et distinguée. Un été à base de thé et de cupcakes avec imper Burberry plutôt que de menthe à l’eau et de glaces en cornet  en maillot de bain en quelque sorte. Moins glamour cette réminiscence estivale de rentrée ? Pas forcément, surtout si on est invité à l’hôtel Meurice pour tester l’afternoon tea, cette institution britsh qui m’avait fait fondre outre-manche*.

A deux pas d’Angelina et de sa célèbre fil d’attente dominicale (oui, ça avance vite, et oui, le chocolat est ici meilleur que partout ailleurs, mais tout de même), l’hôtel Meurice propose un véritable thé à l’anglaise : thé, pâtisseries, finger sandwhiches, scones et véritable clotted cream ! Un secret que j’ai presque eu envie de garder pour moi, tellement, l’endroit (et le personnel très attentionné) m’a charmé. Et je regrette presque de ne pas être, ici, aussi oisive que là-bas, pour profiter plus qu’il ne se doit de cette version luxueuse du gouter de filles.

Formule afternoon tea de l’hôtel Meurice
Une boisson chaude à volonté, une assiette de finger sandwiches, 3 pâtisseries, 1 scone avec de la véritable « clotted cream »

30 euros
Réservation conseillée le week-end au 01 44 58 10 44
www.meuricehotel.fr

meurice3

meurice4

* fondre, mot non relatif à l'état d'une silhouette
soumise à l'afternoon tea à outrance.
  1. Avatar de la perchée de service

    je connais Angelina mais pas l’hotel meurice !

  2. Avatar de mylène rousseau

    Merci de nous faire partager votre secret!
    Bravo pour votre blog très sympa!

  3. Avatar de Celine in London

    La voila cette fameuse adresse de l’endroit ou l’on peut deguster un afternoon tea a paris…la description et les photos donnent bien envie et ils sont restes dans les prix de ceux de Londres…

    1. Avatar de laeti

      Et oui, la voilà et effectivement, le prix n’est pas trop différent de ce qu’on trouve à Londres.

  4. Avatar de L'oeuf qui chante

    Mais, mais, c’est indécent de nous donner toutes ces délicieuses adresses !!!! Heureusement que l’été est passé, parce que ma silhouette ne risque pas de fondre non plus avec ces histoires…
    En tout cas, je ne connaissais ni Angelina, ni l’afternoon tea de l’hôtel Meurice, alors merci ! Et j’adore le cadre des deux, it’s so lovely 🙂

    1. Avatar de laeti

      Ah mais si tu ne connais pas Angelina, il faut au moins y aller une fois gouter leur chocolat chaud « africain » (mais est-ce vraiment possible de n’y aller qu’une seule fois, une fois qu’on l’a gouté … ?)

  5. Avatar de Lullabulle

    Malgré une bonne demie douzaine de lavages, je m’évertue à garder encore quelques grains de sable dans les poches d’un de mes jeans … Ca me rassure de voir que je ne suis pas toute seule 😉 Par contre, ça ne plait pas trop à ma machine à laver …

    1. Avatar de laeti

      A défaut de sables, cette année, je garde des tickets de trains anglais comme marque-page. 🙂

  6. Avatar de Camille

    miam-miam-miam-miam-miam-miam.

  7. Avatar de suprlipopette

    Il y a déjà de quoi satisfaire le plaisir des yeux semble-t-il…

  8. Avatar de astridm

    Aller ! je sors de l’ombre 😉
    Qu’est-ce que j’aime aussi ce rituel de l’afternoon tea !!! cette bonne odeur de thé mêlée à l’odeur gourmande et poudrée des pâtisseries anglaises !
    Adepte de la pause chez Mariage Frères (rue du fbg st honoré) rien que pour cela : un thé bien chaud au parfum enivrant et un scone tout frais, si appétissant…
    Je crois que je vais surement succomber aux charmes de l’afternoon tea de l’hôtel Meurice !!! Merci pour cette découverte !
    (une légère frustration : pas de photo de scone ni de théière fumante ???? :D)

    1. Avatar de laeti

      Merci astidm de ton petit mot 😀
      Concernant les photos, figures-toi que j’aurai bien voulu les montrer si elles n’avaient pas été aussi ratées . Un grain horrible, moche, flou, sombre, elles n’auraient malheureusement pas fait honneur à ce gouter.

  9. Avatar de Foley

    Je connais Angelina, mais je n’y suis jamais allée… quant à l’hotel Meurice, je ne savais pas qu’ils proposaient ce enre de petit déjeuner. Je suis vraiment pas une Parisienne hype moi ^__^

    1. Avatar de laeti

      En fait, si je n’y avais pas été invitée, je n’aurais certainement pas poussé la porte d’un palace pour un thé. Mais finalement, je suis assez conquise.

  10. […] Meurice, je l’ai testé à la suite d’une invitation à venir découvrir leur afternoon tea. Je n’y étais jamais allée, même si j’ai souvent patienté à ses côtés pour aller […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles