Vous lisez
Le gout de l’été

Le gout de l’été

meurice1

A chaque rentrée, je cultive une nostalgie estivale. Je m’applique à laisser du sable aussi longtemps que possible au fond de mes sacs ou à recouvrir ma peau de quelques gouttes d’huile prodigieuse pour qu’elle retrouve le parfum de la plage. C’est d’ailleurs incroyable à quel point cette odeur me transporte à des centaines de kilomètres de mon bureau, au soleil, avec le roulement des vagues au lointain, le crissement des grains de sables et le gout du sel sur la peau.

Cette année, Londres oblige, mes envies se portent sur une version anglaise de l’été, beaucoup moins ensoleillée et balnéaire, mais assurément plus gourmande et distinguée. Un été à base de thé et de cupcakes avec imper Burberry plutôt que de menthe à l’eau et de glaces en cornet  en maillot de bain en quelque sorte. Moins glamour cette réminiscence estivale de rentrée ? Pas forcément, surtout si on est invité à l’hôtel Meurice pour tester l’afternoon tea, cette institution britsh qui m’avait fait fondre outre-manche*.

A deux pas d’Angelina et de sa célèbre fil d’attente dominicale (oui, ça avance vite, et oui, le chocolat est ici meilleur que partout ailleurs, mais tout de même), l’hôtel Meurice propose un véritable thé à l’anglaise : thé, pâtisseries, finger sandwhiches, scones et véritable clotted cream ! Un secret que j’ai presque eu envie de garder pour moi, tellement, l’endroit (et le personnel très attentionné) m’a charmé. Et je regrette presque de ne pas être, ici, aussi oisive que là-bas, pour profiter plus qu’il ne se doit de cette version luxueuse du gouter de filles.

Formule afternoon tea de l’hôtel Meurice
Une boisson chaude à volonté, une assiette de finger sandwiches, 3 pâtisseries, 1 scone avec de la véritable « clotted cream »

30 euros
Réservation conseillée le week-end au 01 44 58 10 44
www.meuricehotel.fr

meurice3

meurice4

* fondre, mot non relatif à l'état d'une silhouette
soumise à l'afternoon tea à outrance.
Voir les commentaires
  • La voila cette fameuse adresse de l’endroit ou l’on peut deguster un afternoon tea a paris…la description et les photos donnent bien envie et ils sont restes dans les prix de ceux de Londres…

  • Mais, mais, c’est indécent de nous donner toutes ces délicieuses adresses !!!! Heureusement que l’été est passé, parce que ma silhouette ne risque pas de fondre non plus avec ces histoires…
    En tout cas, je ne connaissais ni Angelina, ni l’afternoon tea de l’hôtel Meurice, alors merci ! Et j’adore le cadre des deux, it’s so lovely 🙂

    • Ah mais si tu ne connais pas Angelina, il faut au moins y aller une fois gouter leur chocolat chaud « africain » (mais est-ce vraiment possible de n’y aller qu’une seule fois, une fois qu’on l’a gouté … ?)

  • Malgré une bonne demie douzaine de lavages, je m’évertue à garder encore quelques grains de sable dans les poches d’un de mes jeans … Ca me rassure de voir que je ne suis pas toute seule 😉 Par contre, ça ne plait pas trop à ma machine à laver …

  • Aller ! je sors de l’ombre 😉
    Qu’est-ce que j’aime aussi ce rituel de l’afternoon tea !!! cette bonne odeur de thé mêlée à l’odeur gourmande et poudrée des pâtisseries anglaises !
    Adepte de la pause chez Mariage Frères (rue du fbg st honoré) rien que pour cela : un thé bien chaud au parfum enivrant et un scone tout frais, si appétissant…
    Je crois que je vais surement succomber aux charmes de l’afternoon tea de l’hôtel Meurice !!! Merci pour cette découverte !
    (une légère frustration : pas de photo de scone ni de théière fumante ???? :D)

    • Merci astidm de ton petit mot 😀
      Concernant les photos, figures-toi que j’aurai bien voulu les montrer si elles n’avaient pas été aussi ratées . Un grain horrible, moche, flou, sombre, elles n’auraient malheureusement pas fait honneur à ce gouter.

  • Je connais Angelina, mais je n’y suis jamais allée… quant à l’hotel Meurice, je ne savais pas qu’ils proposaient ce enre de petit déjeuner. Je suis vraiment pas une Parisienne hype moi ^__^

    • En fait, si je n’y avais pas été invitée, je n’aurais certainement pas poussé la porte d’un palace pour un thé. Mais finalement, je suis assez conquise.

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2020 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box