Enfantillages

un article écrit par

mouette2mouette

Retourner sur le lieu où l’on a passé tous ces étés, enfant, et savoir que l’on va y retourner souvent, a quelque chose de particulier.

Alors qu’on pensait avoir tout oublié, on retrouve rapidement ces repères. C’est d’ailleurs étonnant de voir que même après 10 ans, certaines choses ne changent pas. Je mets toujours autant de temps à choisir le parfum de ma glace devant les 160 parfums proposés par l’Igloo. Les badauds s’entassent devant les gros bateaux sur le port de la Trinité. Le premier lundi du mois, il y a toujours d’adorables animaux qui puent (poules, lapins, ….) sur le marché d’Auray. Le sable de Carnac est toujours aussi incroyablement fin et doux et l’on y fait de bien plus beaux chateaux de sable qu’ailleurs. On peut partir à la pêche aux étrilles dans les rochers ou taquiner le poisson au port (mais pas longtemps, sinon c’est pas marrant).

Mais loin de toute nostalgie, il y a de nouvelles choses à découvrir, de nouveaux lieux à explorer, de nouvelles habitudes à prendre. La crêperie Saint François à la Trinité pourrait bien devenir mon QG là-bas et il faut absolument que je trouve un moment la prochaine fois pour tester l’étage, un bar installé au dessus de l’école de voile qui surplombe le port. Saison après saison, je suis sûre que je vais en trouver d’autres. Loin des enfantillages de mon enfance … ou pas ! (vous avez vu mon cerf-volant mouette comme il est beau ❤)

Quelques adresses

L’Igloo
Une institution à Carnac avec ses 160 parfums de glaces, du plus classique aux plus exubérants : schtroumph, sabayon,  barbe à papa, tagada, dragibus ou heineken (très peu pour moi ce dernier, mais il en faut sûrement pour tous les goûts …), des cornets faits devant vous et le tout délicieux.
Où ? 56 avenue des Druides, 56340 Carnac

La crêperie Saint-François
Un peu à l’écart de l’agitation du port, une crêperie délicieuse où il faut penser à réserver pour être sûr d’avoir une place dans le jardin, qui présente l’autre intérêt du lieu (après les galettes et les crèpes, bien sûr).
Où ? 6 Rue Kerisper, 56470 La Trinité sur Mer

La belle-isloise
Les meilleures sardines et maquereaux en boite qu’il m’ait été donnés de goûter.
Où ? 77, Avenue des Druides, 56340 Carnac

L’étage
Un bar installé au dessus de l’école de voile, en hauteur avec une vue incroyable sur le port de la Trinité sur Mer et qu’il faudra que je teste.
Où ? Cours des Quais – 56470 La Trinité sur Mer

La Trinitaine
Par habitude, je me rends au magasin d’usine où l’on trouve profusion de quartre quart, galettes et palets bretons. On y trouve pleins d’autres produits de la région, mais je n’achète que des gateaux.
Où ? Kerluesse, 56470 Saint-Philibert

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

A lire aussi

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles