Enfantillages – Vert Cerise - Blog DIY - Do It Yourself - lifestyle et créatif

Enfantillages

Voyager
12 août 2010 / By / , , , /

mouette2mouette

Retourner sur le lieu où l’on a passé tous ces étés, enfant, et savoir que l’on va y retourner souvent, a quelque chose de particulier.

Alors qu’on pensait avoir tout oublié, on retrouve rapidement ces repères. C’est d’ailleurs étonnant de voir que même après 10 ans, certaines choses ne changent pas. Je mets toujours autant de temps à choisir le parfum de ma glace devant les 160 parfums proposés par l’Igloo. Les badauds s’entassent devant les gros bateaux sur le port de la Trinité. Le premier lundi du mois, il y a toujours d’adorables animaux qui puent (poules, lapins, ….) sur le marché d’Auray. Le sable de Carnac est toujours aussi incroyablement fin et doux et l’on y fait de bien plus beaux chateaux de sable qu’ailleurs. On peut partir à la pêche aux étrilles dans les rochers ou taquiner le poisson au port (mais pas longtemps, sinon c’est pas marrant).

Mais loin de toute nostalgie, il y a de nouvelles choses à découvrir, de nouveaux lieux à explorer, de nouvelles habitudes à prendre. La crêperie Saint François à la Trinité pourrait bien devenir mon QG là-bas et il faut absolument que je trouve un moment la prochaine fois pour tester l’étage, un bar installé au dessus de l’école de voile qui surplombe le port. Saison après saison, je suis sûre que je vais en trouver d’autres. Loin des enfantillages de mon enfance … ou pas ! (vous avez vu mon cerf-volant mouette comme il est beau ❤)

Quelques adresses

L’Igloo
Une institution à Carnac avec ses 160 parfums de glaces, du plus classique aux plus exubérants : schtroumph, sabayon,  barbe à papa, tagada, dragibus ou heineken (très peu pour moi ce dernier, mais il en faut sûrement pour tous les goûts …), des cornets faits devant vous et le tout délicieux.
Où ? 56 avenue des Druides, 56340 Carnac

La crêperie Saint-François
Un peu à l’écart de l’agitation du port, une crêperie délicieuse où il faut penser à réserver pour être sûr d’avoir une place dans le jardin, qui présente l’autre intérêt du lieu (après les galettes et les crèpes, bien sûr).
Où ? 6 Rue Kerisper, 56470 La Trinité sur Mer

La belle-isloise
Les meilleures sardines et maquereaux en boite qu’il m’ait été donnés de goûter.
Où ? 77, Avenue des Druides, 56340 Carnac

L’étage
Un bar installé au dessus de l’école de voile, en hauteur avec une vue incroyable sur le port de la Trinité sur Mer et qu’il faudra que je teste.
Où ? Cours des Quais – 56470 La Trinité sur Mer

La Trinitaine
Par habitude, je me rends au magasin d’usine où l’on trouve profusion de quartre quart, galettes et palets bretons. On y trouve pleins d’autres produits de la région, mais je n’achète que des gateaux.
Où ? Kerluesse, 56470 Saint-Philibert

Vous aimerez certainement lire aussi

epicerie à Auray
Mes 10 rituels pour des vacances bretonnes réussies
30 août 2016
♡ city-guides illustrés et jolis
22 août 2016
Berck Plage - cabines de plage pastels
Aller retour à Berck
5 juillet 2016

0 Comments

  1. Shalima dit :

    Non, dis-moi pas que c’est pas vrai que tu es chez moi alors que je suis à l’autre bout de la France ? Gniiii !
    La Trinité c’est notre QG qd on veut prendre l’air, là où mon MrCheri a passé ttes ses vacances, enfant. A tes adresses, je me permets d’ajouter Chez Jaouen, pour déguster fruits de mer, moules ds une ambiance super décontractée et avec une vue de folie. C’est juste avant le pont de Kerisper qd tu arrives à la Trinité en venant de Crac’h. A ne pas louper.
    (et la prochaine fois que tu viens, tu me fais signe, hein ^^)

  2. laeti dit :

    Je note donc Chez Jouaen dans mon carnet d’adresses pour ne pas oublier. 😀

  3. Camille dit :

    Tu m’as perdue à la ligne « palets bretons ».
    bon, en même temps c’était la dernière ligne. Mais bon. miam.

  4. Surfcity dit :

    Et bien ca donne envie de decouvrir ce coin de France…

  5. juliette dit :

    Ça a l’air super chouette ! Tu as une maison de famille là bas, ou un petit appartement ? (c’est le « saison après saison » qui me fait me poser la question) 🙂

  6. laeti dit :

    # juliette : toute la famille de ma grand-mère paternelle habitait là bas (j’avais même une tante qui vendait du poisson sur le marché d’Auray !!!) et mes parents viennent d’y acquérir une maison.

  7. Lullabulle dit :

    Mes chers aïeux étant également alréens, j’ai aussi passé tous mes étés dans le coin. D’ailleurs, depuis hier, je suis en vacances à Lorient et je vais surement passer à Auray saluer mon grand-père (surement lundi pour profiter du fameux marché) avant de poursuivre la journée sur la côté et déguster une glace banane-choco / poire à l’Igloo de Carnac. Elles sont tellement bonnes ces glaces! Miam! D’ailleurs, je valide au passage ces bonnes adresses 😉 J’en ai quelques autres à la Trinité et un peu plus dans les terres (notamment une crèperie) mais je ne connais ni leurs noms, ni leurs adresses … Je sais à peine comment y aller « au fil de la route », en fonction de points de repères assez vagues (je pense que des indications du style « après le tunel, tu tournes au niveau du calvaire et c’est tout droit après le lavoir » ne seront pas utiles à grand monde…)

  8. Lullabulle dit :

    Ah oui : et les niniches aussi! Faut pas oublier les niniches 😉

  9. JS dit :

    Quand tu as dit Igloo, c’est bon, je savais : c’est aussi le lieu de mes étés d’enfance où je suis justement retournée le WE dernier. Le monde est petit, ça c’est sûr ! Et maintenant, je dois me faire à l’idée de partager ce coin de paradis avec tant d’autres personnes désireuses de (re)vivre un bout de Bretagne 😉

  10. le retour aux sources, j’adore!!!
    moi petite je passais tous mes etes a aix, et je ne pense qu’a y retourner l’ete. c’est aussi la ou j’ai decroche le capes. j’adore!
    des bises

  11. Cathy dit :

    Al’étage j’y suis allée il y a 2 ans, super décor, mais repas assez quelconque, à mon avis il vaut mieux y aller pour prendre un apéro et profiter de la vue (qui est sublime)

  12. fraiz dit :

    Ton cerf-volant mouette est très beau 🙂

  13. Covima dit :

    J’ai passé des vacances ado à Carnac, c’est un super souvenir, et tous ces noms de rue viennent de me sauter à l’esprit d’un coup, merci pour cette remise à niveau… De l’autre côté (Port du Crouesty, St Gildas…) c’est très beau aussi. Même si on habite en Bretagne toute l’année, on adore le Golfe du Morbihan !

  14. bonenfant dit :

    Ben moi aussi, je viens d’y acquérir une maison… Testées durant les 6 semaines que je viens d’y passer, quelques adresses : Pour dîner, le quai, (toujours du monde et de l’ambiance). Le chantier et sa vue imprenable sur le port de la Trinité. Pour prendre un pot, il y a le Carré et puis notre Q.G., la baignoire de Joséphine à carnac. Et puis, le marché de Carnac, et le super maraîcher Levisage et sa coriandre en fleurs…

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur
Abonnez-vous à la newsletter créative !

Chaque mois, recevez ma sélection d’idées créatives.


Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé conformément à notre Politique de confidentialité Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un email et à travers les liens de désinscription.