Vous lisez
Lo-fi(lle)

Lo-fi(lle)

K7

En tant que fille, il y a un truc que j’aime bien, c’est dire tout et son contraire. Par exemple, je déteste les ragots mais je me jette comme la faim sur le monde sur Voici dès que je dois prendre le train (et chez mon coiffeur aussi). Il fut un temps, j’ai juré qu’on ne me verrait jamais avec un legging : j’en portais deux mois plus tard. Je peux acheter des chaussures hors de prix (non je dirais pas combien) mais rechigner à mettre 1 euro dans le parcmètre.

Ma dernière contradiction pourrait tenir dans ce cri de ralliement « A bas la technologie et vive l’iPhone ! » Oui, ça n’a aucun sens … Mais je raffole de ces gadgets électroniques à la condition sine qua none qu’il ne ressemble à rien de technologique. Look old school, appli rétro, réédition vintage : voilà ce qui me botte et qu’importe si ça fait 3 fois moins de choses que son homologue version contemporaine.

Ca vaut bien sûr pour les applis photos :  quad camera, polarize, cross process, satromizer et l’excellent hipstamatic (dont parle aujourd’hui cococerise), mais pas que. Par exemple, je suis une grosse fan de « That »s my Jam », un lecteur mp3 version K7 qui me rappelle mon premier walk.man (que j’avais acheté en cachette, allez savoir pourquoi ?) Ça sert strictement à rien. Oui. Ça a moins de fonctionnalité que la fonction iPod de l’iPhone. Oui. Et en plus c’est payant. Oui. Mais c’est joli et lo.fi ! J’aime !

that-s-my-jam

Même constat avec Lambrettinis, un petit jeu qui me rappelle les Game & Watch de mon enfance (d’avant la Game Boy), un temps où avec deux boutons, un écran à cristaux liquides et des petits bip bip, on entrait en transe pendant des heures. Le scénario est à deux balles. Oui. C’est lassant. Oui. Et en plus, c’est payant. Oui ! Mais c’est joli et lo.fi. J’aime !

lambrettinis

Et le pire dans tout ça, c’est que moi qui me lasse très vite des choses, et bien ça, je ne m’en lasse pas. C’est vraiment n’importe quoi !

PS: en parlant d’iphone, un grand merci à Nina Sotte Fille, qui m’a fait découvrir app.itize.us (un site qui ressence les applis jolies et bien réalisées).

Voir les commentaires
  • Moi aussi suis super contradictoire et j’adooooore le strucs old school !
    Polaroid, walkman etc… Surement pcq ça nous rapelle aussi un peu notre jeunesse non ?
    En tous cas merci pour tous les tuyaux dont tu parles, je kiffe trop le lecteur K7 !!! Vais essayer tout ça très vite !

  • Oh ouiiii, je l’ai repérée aussi cette appli mais pas encore téléchargée !
    Par contre, je découvre le jeu Game & Watch style, je suis trop fan !!! Surtout si tu dis qu’il y a les bip bip ^^
    (au fait, j’ai fini color bind à 100%, j’ai débloqué tous les défis, je crois que c’est la première fois de ma vie que je termine un jeu autant à fond !!)

  • Le site app.itize.us est absolument génial! Je viens déjà de télécharger 2 applis ^__^ Et j’adore Thats my jam! Mais bon soyons raisonnable si tu dis que ça n’apporte rien par rapport à l’iPod (à part ce look très cool), je vais m’abstenir. Jusqu’au moment où je craquerais huhu 😛

  • On est vraiment toutes les mêmes!

    Il y a 2 ans, je pestais que les piercings c’était ring’ et pouf’ et j’en passe. Résultat: depuis 5 jours, j’ai un trou dans le cartilage et j’en ai des palpitations de bonheur dès que je passe devant un miroir.

    Il y a 1 mois, je soutenais corps et ame, à grands coups de « Pfff » et de « Beeerk » que les iphone c’était trop gadget, complètement inutile et inutilisable. Résultat: je trépigne d’impatience que le nouvel iphone HD sorte pour pouvoir me ruer dessus et enfin ranger mon vieux samsung au placard.

    Je sais pas toi mais parfois j’ai peur de finir, je sais pas, avec un furet comme animal domestique ou la collection complète du Destin de Lisa dans ma bibliothèque!
    C’est quand même moche de changer d’avis tout le temps

  • C’est une journée appli Iphone qu’on a envie d’acheter alors qu’on c’était juré de pas dépensé 1 centime de plus pour ce joli joujou!!!
    Mais en tout cas c’est très bien réalisé.
    Merci pour cette découverte!

    Pinkbird

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box