Entre le serre-tête et le foulard, c’est l’accessoire hyper pratique pour l’été. Je le sors de mon sac, je le passe autour de ma tête, je le tortille et lui, il reste en place ! Et avec ses pois rouge, il me donne un petit air rétro en 2 secondes.
J’ai croisé le chemin des headbands à tortiller en 2012 chez American Apparel et j’ai tout de suite craqué pour ce petit look vintage réalisable en 2 temps 3 mouvements. Hyper pratiques avec leur fil de fer qui permet de les attacher comme on veut, je les trouvais par contre terriblement cher (surtout pour mon budget de l’époque) et surtout j’avais envie d’avoir mille couleurs différentes pour les assortir au gré de mes envies. J’en ai pris un et je lui ai fait subir un autopsie pour voir comment ils étaient faits (c’est devenu une déformation chez moi, je fais toujours ça) et bonne nouvelle, c’est super facile à faire !

Un headband à tortiller
Tutoriel DIY pour coudre un bandeau twist
Muni d’un fil flexible pour un meilleur ajustement, ce modèle twist se porte de différentes manières : serre-tête ou autour d’un chignon par exemple.


Matériel nécessaire
Pour réaliser votre bandeau twist, vous aurez besoin :
- de tissu (environ 1m x 20 cm)
- du fil assorti,
- du fil d’aluminium ou “alu fou” de 2mm
- des épingles,
- des ciseaux,
- une pince,
- une machine à coudre.
Note : le tissu est ici recyclé, il s’agit d’une ancienne couette Ikea 😉 Et oui, ce tuto est idéal pour utiliser vos chutes de tissus ou upcycler vos textiles.
FICHIERS A TÉLÉCHARGER
lien
COMMENT FAIRE TON ?
Et voilà ! Bravo !
Il ne vous reste plus qu’à l’essayer et pourquoi pas à en faire nouveaux. Jouez avec les imprimés : vichy rouge, liberty, ethnique ou à rayures : en changeant de tissu, vous changerez de style à chaque fois !
N’hésite pas à partager ta réalisation sur les réseaux sociaux avec moi pour que je puisse éventuellement la partager.
Laisser un commentaire