Parlons couleurs !

un article écrit par

 

Article sponsorisé

tollens

Je ne le dirai jamais assez : les couleurs, c’est la vie ! (et pas uniquement le rose ^__^ – ni le vert) ! Chez moi, c’est l’explosion de couleurs. Ca pétille, ça donne du peps et ça met tout de suite de bonne humeur. Je pense qu’il n’y a pas de couleur interdite (même pas le violet que j’essaie d’apprivoiser), tout est une question de test, d’harmonie et d’ambiance et mon premier labo, c’est chez moi ! Par contre, le budget peinture, oh la la !

Du coup, quand on m’a contacté pour vous parler d’un jeu concours organisé par Tollens Editeur de couleurs qui va permettre à 3 heureux gagnants de gagner 1000 euros de bons d’achats en peinture, forcément, j’ai dit oui ! Perso, j’adorerai pouvoir choisir sans compter parmi les milliers de couleurs dispos (dont les nouvelles couleurs mises au point avec Pantone, je vous en parle plus bas).

Bref, pour participer, c’est très simple, il faut vous rendre sur le site de Tollens – Editeur de couleurs et retrouver le carnet de style de chaque blogueur. Je pense que vous n’aurez aucune difficulté à retrouver le mien, mais serez vous retrouver les 4 autres ? Pour vous aider, vous trouverez sur le site quelques indices !

Je vous conseille d’ailleurs d’aller faire un tour sur le site (surtout si vous avez un projet déco). On y trouve pleins de conseils pratiques pour apprivoiser les couleurs, des outils pratiques pour créer vos nuanciers, des simulateurs et la possibilité de créer vous aussi votre carnet de style.

J’ai trouvé ça assez amusant de tester le carnet de style. Une fois mon compte créé, j’ai pu ajouter hyper simplement mes propres photos et allez piocher dans les couleurs et les harmonies que j’avais mis en favoris sur le site. On peut bouger les photos, ajouter une photo piochée sur le web ou un scan d’un magazine. Le plus dur c’est finalement de choisir la couleur parfaite !

tollens2

Le petit truc en plus

Tollens Editeur de Couleurs vient de s’associer avec Pantone, le spécialiste es-couleur ! Aussi bizarre que cela puisse paraître, si on pouvait acheter un mug Pantone ou des décos de Noël, il n’existait pas de peintures Pantone. 40 nuaunces sont dispos depuis le début du mois chez Casto. Si vous voulez repeindre votre vieille chaise en bois en vert émeraude (couleur de l’année 2013), c’est possible ! Youhou ! Et si vous avez tester avant de sacrifier la chaise de mamie, c’est possible : du 1 au 23 avril, tout le monde peut barbouiller les murs de la galerie L’imprimerie à Paris !

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

A lire aussi

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles