DIY : tee-shirt « Petite reine »

un article écrit par

A force d’attendre le printemps, j’ai des idées fixes ! Sortir mon vélo et pédaler en jupette qui volette au gré du vent par exemple. Sauf qu’avec le thermomètre qui reste bloqué sur les nombres à un chiffre (bbbbrrrrrrr …), c’est plutôt en bonnet et gants que j’affronte le bitume. Alors je reste au chaud à la maison dès je peux et je m’occupe autrement, par exemple, en essayant les tampons que j’ai ramené de New York.

diy-tee-shirt-tampon-velo01

Tampons Yellow Owl Workshop + handmade

Après les avoir tous essayés, je me suis dit que la bicyclette serait parfaite sur un top et je me suis mis en tête de créer le tee-shirt idéal pour aller avec ma jupette qui volette au gré du vent.  Du coup, j’ai une nouvelle idée fixe : sortir mon vélo et pédaler en jupette qui volette au gré du vent et en tee-shirt petite reine !

Do It Yourself

Il vous faut :

diy-tee-shirt-tampon-velo1

1. Encrez votre tampon. Faites un premier essai sur papier.

diy-tee-shirt-tampon-velo2

2. Appliquez sur le tee-shirt. Je préfère mettre une feuille de papier par précaution entre les deux épaisseurs de tissu.

diy-tee-shirt-tampon-velo3

3. Renouveler l’opération sur l’avant et l’arrière du tee-shirt. Si vous voulez faire des motifs à cheval sur les bords du tissu (bas, manche, encolures), pensez à faire dépasser la feuille de papier pour ne pas marquer l’intérieur.

diy-tee-shirt-tampon-velo4

4. Pour fixer l’encre, en général, il faut utiliser un fer à repasser. J’ajoute une feuille de papier sulfurisé au dessus mais je vous conseille de lire les instructions de l’encre que vous avez achetée.

diy-tee-shirt-tampon-velo5

Bon à savoir :

– En France, la marque Versacraft propose des tampons encreurs pour tissu.
– Vous pouvez fabriquer vos propres tampons très facilement, notamment si les motifs que vous voulez appliquez sur votre tee-shirt sont géométriques. Filez lire l’article d’Anne So pour une explication détaillée.

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
,
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

A lire aussi

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles