DIY : tee-shirt "Petite reine" – Vert Cerise - Blog DIY - Do It Yourself - lifestyle et créatif

DIY : tee-shirt « Petite reine »

La modeLes tutoriels Do It Yourself
4 avril 2013 / By / , , , , , , , , , , /

A force d’attendre le printemps, j’ai des idées fixes ! Sortir mon vélo et pédaler en jupette qui volette au gré du vent par exemple. Sauf qu’avec le thermomètre qui reste bloqué sur les nombres à un chiffre (bbbbrrrrrrr …), c’est plutôt en bonnet et gants que j’affronte le bitume. Alors je reste au chaud à la maison dès je peux et je m’occupe autrement, par exemple, en essayant les tampons que j’ai ramené de New York.

diy-tee-shirt-tampon-velo01

Tampons Yellow Owl Workshop + handmade

Après les avoir tous essayés, je me suis dit que la bicyclette serait parfaite sur un top et je me suis mis en tête de créer le tee-shirt idéal pour aller avec ma jupette qui volette au gré du vent.  Du coup, j’ai une nouvelle idée fixe : sortir mon vélo et pédaler en jupette qui volette au gré du vent et en tee-shirt petite reine !

Do It Yourself

Il vous faut :

diy-tee-shirt-tampon-velo1

1. Encrez votre tampon. Faites un premier essai sur papier.

diy-tee-shirt-tampon-velo2

2. Appliquez sur le tee-shirt. Je préfère mettre une feuille de papier par précaution entre les deux épaisseurs de tissu.

diy-tee-shirt-tampon-velo3

3. Renouveler l’opération sur l’avant et l’arrière du tee-shirt. Si vous voulez faire des motifs à cheval sur les bords du tissu (bas, manche, encolures), pensez à faire dépasser la feuille de papier pour ne pas marquer l’intérieur.

diy-tee-shirt-tampon-velo4

4. Pour fixer l’encre, en général, il faut utiliser un fer à repasser. J’ajoute une feuille de papier sulfurisé au dessus mais je vous conseille de lire les instructions de l’encre que vous avez achetée.

diy-tee-shirt-tampon-velo5

Bon à savoir :

– En France, la marque Versacraft propose des tampons encreurs pour tissu.
– Vous pouvez fabriquer vos propres tampons très facilement, notamment si les motifs que vous voulez appliquez sur votre tee-shirt sont géométriques. Filez lire l’article d’Anne So pour une explication détaillée.

Vous aimerez certainement lire aussi

DIY : je fabrique mes sucettes cœur
11 juin 2019
Modèle de broderie gratuit à télécharger
DIY : totebag brodé à l’aiguille magique “Menthe aquatique”
3 juin 2019
Fête des mères : 3 idées DIY pour partager un moment créatif avec vos enfants
20 mai 2019

0 Comments

  1. Joséphine dit :

    J’adore!! Le t-shirt est vraiment beau.
    Bises, Joséphine

  2. Abracadacraft dit :

    Très sympa et ça, au moins, c’est un modèle unique. J’en ai fait plain pour ma fille, mais la plupart du temps avec un seul tampon. Merci pour la tuto bien détaillé. Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.

  3. Marcelle dit :

    Quelles précautions prendre pour éviter que le bord du tampon soit imprégné d’encre et se retrouver avec le contour imprimé sur le tissu ?

    • laeti dit :

      Certains tampons ont une épaisseur plus importante que d’autres et sont plus pratiques pour ça (c’est notamment le cas des tampons faits-maison). Par ailleurs, quand tu mets ton tampon dans l’encre, il faut le mettre bien droit pour éviter d’encrer le support.

    • Judith dit :

      Ou il faudra enlever (avec un cutter ou des ciseaux) les coins en caoutchouc du tampon. Et effectivement essayer d’éviter d’encrer le support… 🙂

  4. Génial! Ton tshirt est tout beau tout mignon 🙂

  5. Marianne dit :

    Whaou, en voici une bonne idée ! Très chouette t-shirt ! Ça tombe bien, je viens juste de graver mon premier tampon et ça m’a bien plu, je vais réfléchir à un motif textile maintenant…

  6. Lamirose dit :

    Super bonne idée et très joli résultat !! I <3

  7. J. dit :

    Je suis hyyyper fan! Je vais m’y mettre je pense…

  8. J’adore ! Il ne me reste plus qu’à trouver le tampon qui va bien ou de m’en fabriquer un mais là ça risque de traîner vue ma flemmardise 🙂

  9. Farfadette dit :

    Genial pour redonner vie a des vetements que l’on ne met plus !

  10. (made in)Faro dit :

    C’est vraiment extra, j’adore !
    Je ne pense pas assez à customiser des t-shirts avec des tampons, c’est dommage car ça rend vraiment bien et on a la couleur et le motif qu’on aime 🙂
    Bisous

  11. Toute Petite dit :

    En ce moment j’ai envie de customiser tous mes t shirts, j’ai plein d’idées, reste plus qu’à trouver de jolis tampons encreurs (pour changer des pois en gomme au bout d’un crayon) et de s’y mettre! Vivement l’été que tu puisses pédaler avec ton beau t shirt!

    En parlant de custo de tshirt, j’ai repéré sur pinterest des espèces de feutres javel, qui permettent d’écrire ou de dessiner en décolorant le tissu (par exemple : http://somethingturquoise.com/2013/02/15/diy-bleach-bride-t-shirt/). Comme je ne crois pas qu’on en trouve en France mais j’imagine que c’est commercialisé aux US… Pour votre prochaine visite dans les bureaux américains d’Etsy peut être!

  12. olivia dit :

    olalala quelle bonne idée !!! J’adore puis c’est vrai qu’on en peu plus de ce temps pourri et que ces jolies choses apportent un peu de soleil 🙂

    Merci pour ce joli DIY 🙂

  13. Lucas dit :

    Sympa le résultat! Ça peut se décliner sur des rideaux, des coussins, des torchons… Mais c’est que ça donne cette idée, merci

  14. BaZar BaZil Vintage dit :

    Toujours de très bonnes idées, merci pour votre blog fort sympathique.

  15. flou dit :

    supers jolis ces tampons! et j’aime beaucoup cette nuance de bleu!

  16. marionromain dit :

    Oh je les aime beaucoup, ces tampons new-yorquais ! Tout mignons, les petits buildings encrés.

  17. Ca c’est du modèle unique !!!! C’est très sympa et merci pour ton tuto !

  18. je trouve ça vraiment trop mignon! 😀

  19. J’adore, j’ai utilisé ton tuto pour un tee shirt, je trouve ça super 🙂

  20. MyHomemade dit :

    Frais et rigolo, ce tee-shirt est vraiment trop mignon ! Je vais essayer d’en faire un aussi bien que le tien ! 😉

  21. Morgane dit :

    Je ne connaissais pas du tout ton blog, je suis ravie de le découvrir via Marjoliemaman! Merci pour ce petit DIY absolument génial et mignon!

  22. Super idée !
    Mais déjà faut trouver un super tee shirt avec une forme hyper chouette comme le tien !
    Ton blog est en tout cas très chouette,

    Bisettes

    Marie

  23. MamaFunky dit :

    J’adore cette idée de customisation de fringue !!!! J’ai plusieurs t-shirt unis qui n’attendent que ça ! Je vais me lancer.

  24. Sarablabla dit :

    Génial l’idée des tampons encreur ! Dès que les beaux jours arriveront je testerai !

    Biz,

    Sarablabla

  25. Juseline dit :

    Bonjour!
    Les t-shirts sont-ils lavables à la machine ?
    Si oui, jusqu’à quelle température ?

    Merci, bonne journée!

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur
Abonnez-vous à la newsletter créative !

Chaque mois, recevez ma sélection d’idées créatives.


Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé conformément à notre Politique de confidentialité Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un email et à travers les liens de désinscription.