Vous lisez
Finalement Berlin …

Finalement Berlin …

La première fois que je suis allée à Berlin, il faisait moins 15°C, il y avait une tempête de neige sur toute l’Europe et notre avion n’a pas pu décolé. Bilan, deux jours plus tard, dont un entièrement passé à l’aéroport, j’était revenue avec la conviction que Berlin, je n’y remettrais plus jamais les pieds. Une espèce de traumatisme…

Alors bien sûr quand on travaille pour une boite qui – en Europe – est installée à Berlin, il y a des chances que cela ne se passe pas exactement comme prévu. Par chance, cette fois, c’est au printemps et pendant l’été, que j’ai du y retourner. J’ai découvert une ville très verte et hyper agréable, avec des bars et restos sympas installés au bord du canal, du street art partout et une ambiance hyper décontractée et créative.

 

Et finalement, Berlin, ça a l’air bien ! (Et là, vous allez – bien sûr – tous me dire  « Mais oui, c’est génial Berlin ! » (n’est ce pas Camille, Kriss et Sèverine)). La prochaine fois, c’est décidé, j’y resterai un peu plus longtemps, histoire d’avoir le temps de vraiment découvrir la ville.

Si vous avez de bonnes adresses d’ailleurs, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires. Je viens de remettre en ligne le carnet d’adresses.

 week-end-arty-berlin-1

Voir les commentaires
  • J’y suis allée en avril dernier et j’ai adoré Berlin 🙂
    Pourtant, on avait froid mais qu’est-ce qu’on s’est amusé !
    J’y retournerai sans hésiter !

    Bon weekend,
    Manon

    • olalala, alors même en Avril, il fait froid dans cette ville X__X (cela dit à Paris, aussi, l’hiver a joué les prolongations).
      Bon WE 🙂

  • De l’Allemagne, je ne connais que Munich et quelque campagne perdue en Bavière, mais je rêve de Berlin depuis longtemps avec cette impression étrange que je n’arriverai plus à en repartir le jour où j’y poserai mes valises. Il faudra bien y aller un jour pour en avoir le coeur net.

    • Ayant horreur du froid, je n’ai pas ce soucis. Dès que l’hiver arrive, je crois que je n’aurais aucun mal à refaire mes valises et à filer vers le sud.

  • Bonjour,
    J’adore cette nouvelle présentation, encore plus clair et fluide que la précédente !!! Bravo !
    Seul bémol : les liens de tes coups de coeur bouquin vers Amazon… C’est vraiment dommage, ne vaudrait-il pas mieux soutenir les librairies indépendantes qui se font manger à petit feu par la concurrence déloyale de ce dernier ? http://www.parislibrairies.fr/ pour la région parisienne a une démarche qui me plaît plus !
    Sinon pour Berlin, je rêve d’y mettre les pieds un jour, Munich m’a déjà beaucoup plu !

    • Merci de ton commentaire et de ton lien vers Paris Librairies. Je vais régulièrement dans les petites librairies et ce lien a l’air hyper bien et pratique.

      Pour info, avec ce nouveau thème, j’ai retiré les publicités de ma régie et les pubs Google, les liens d’affiliation – vers Amazon notamment – me permettent de compenser un peu la perte de revenus faite par ce choix (et je t’assure que c’est loin de le compenser complètement). Je trouve que c’est tout de même moins pire de proposer un lien vers un livre qui me plait vraiment – même sur Amazon – plutôt que de la publicité pour Fiat ou une autre marque dont je n’ai rien à faire.

      Je comprends que ça se discute mais c’est le choix que j’ai fait. J’espère que tu comprendras.

    • Oh oui oui je comprend ! Je reste une grande fan de ton blog 😉 En faite je voulais juste faire cette petite remarque connaissant un peu ton état d’esprit au travers de ce blog et ton « engagement » pour les petites boutiques etc… Mais je comprend tout à fait !!!! Encore Bravo pour cette superbe présentation !

  • J’ai eu la même impression que toi la première fois que je suis allée à Berlin. De la pluie, de la neige, la semelle de mes chaussures qui s’ouvre laissant entrer la pluie ! Bref j’ai cru que Berlin ne m’aimait pas. Tout le monde m’a dit qu’au printemps c’était beaucoup plus beau… si toi aussi tu t’y ajoute je pense que je vais me motiver pour y retourner ! Bonne journée

  • Aaaaah ça fait plaisir! 🙂
    L’été ça doit vraiment être canon avec toutes les terrasses et les grands espaces!
    J’ai bien hâte d’y retourner moi aussi

  • J’adore Berlin ! Je vis pas très loin (Leipzig, 1h en train) mais mon homme est Berlinois alors j’y vais régulièrement (et par tous les temps ;-)) depuis 2006.
    Il y a tellement de choses à faire, à voir, à découvrir ! Tout dépend ce qui t’intéresse car il y en a vraiment pour tous les goûts. Je vais t’envoyer quelques-unes de mes adresses via le carnet d’adresses.
    Tu travailles pour Etsy alors ? Quelle chance ! 🙂

  • L’été, c’est simplement magnifique Berlin et il y a tellement de choses à découvrir ! J’y vis depuis deux ans maintenant et je suis toujours autant éblouie par cette ville : autant par la scène artistique que par ses coins verts et ses côtés alternatifs 🙂 Si tu veux quelques bonnes adresses, tu peux te rendre sur mon site : http://www.salondetheberlinois.com. En espérant que ca va te faire revenir !

  • berlin pour moi c’est un peu la ville ou j’aimerais vivre si il n’y avait pas l’allemand (ou si je me rappelais de mes cours d’allemand), donc j’adore cette ville (même en plein mois de mars), mais j’avoue qu’un weekend en plein mois d’aout ne me déplairait pas…

    alors en vrac :

    dans Kreuzberg
    – bar luzia pour boire des coups la journée ou le soir
    – café aunt benny pour le petit dej
    – manger une currywurst à Curry 36

    dans Friedrischshain
    – bar dachkammer pour boire des coups la journée ou le soir
    – la boutique bigrobot
    – la zone désaffectée le long des voies ferrées de la station warschauer strasse (qui donne sur la rue revaler strasse)
    – la east side gallery (qui est un bout du mur de berlin recouvert de graffs)

    dans Mitte
    – la boutique Gestalten (la maison d’édition de livres de design), trop bien genre t’as envie de tout acheter

    dans Prenzlauer Berg
    – le café Antipodes pour le petit dej
    – le marché aux puces du dimanche de Mauerpark

    ET SINON
    – le musée d’art contemporain d’hamburger bahnhof
    – le musée du bauhaus
    – se ballader sur la Karl Marx Allée (qui est assez impressionante)
    – le Tiergarten
    – boire des bières dans un biergarten (un bar à bière à ciel ouvert)

    si vous avez survécu à ce commentaires long comme le bras et que vous voulez mettre des images sur tout ça, voila mes photos :
    http://firstmorninglight.blogspot.fr/search/label/berlin

    enjoy !

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box