Ma panoplie de survivor anti-froid

un article écrit par

Ceux qui me connaissent un peu ont certainement déjà entendu parler de mon voyage à Berlin en plein hiver il y a deux ans. C’était en décembre, il faisait très froid (genre  très très froid, genre -15°C quoi (genre plus froid que lors de mon voyage en Islande) – bref, il faisait froid) et il y avait une tempête de neige (qui a bloqué toute l’Europe). Avec Amélie, on est restées trois nuits au lieu d’une seule et on a passé une journée et demi entière dans un aéroport.

J’avais détesté la ville, le froid m’avait glacé le sang sur de grandes avenues impersonnelles, les deux seuls musées qu’on avait vainement essayé de visiter étaient fermés – le premier à cause d’une parade Coca cola (sic), le second par ce qu’on était arrivée trop tard (parce qu’on avait voulu aller au premier). J’ai cru que mes mains, mon visage et tout mon corps allaient littéralement se briser comme de la glace. C’était franchement pas une réussite.

Depuis, je suis retournée deux fois à Berlin ce printemps et cet été et j’ai appris à apprécier les charme de la capitale allemande. Mais j’angoisse un peu là, car j’y retourner … demain ! L’idée de devoir encore rester plus longtemps que prévu me terrifie, je scrute les alertes météo et j’ai investi dans une panoplie de survivor anti-froid au cas où !

Ma panoplie de survivor anti-froid

Dans ma valise, il y aura donc cette doudoune ultra-light achetée spécialement pour l’occasion, mes caches oreilles et mon bonnet (on est jamais trop prudent), mes chaussures fourrées Manas (les plus confortables même avec leur talon intérieur ET surtout les plus chaudes) , mes gants fourrés, mon gilet fait main par une mamie canadienne dans les années 60 avec de la grosse laine bien chaude et des litres de crème. J’ai choisi d’embarquer ma nouvelle crème à l’amande pour le visage de chez Weleda et celle à l’argousier pour le corps pour me tartiner des pieds à la tête et survivre à un froid de canard polaire (comment ça, il n’y a pas de canard dans l’Artique?). Beaucoup de monde m’a dit le plus grand bien de cette marque et effectivement, depuis une semaine que je l’utilise, la crème pour le visage est en passe de devenir ma nouvelle crème chouchou.

Gilet déniché sur Etsy chez TrueValueVintage – Doudoune Uniqlo – Bonnet et gants H&M – Schoes Manas

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

A lire aussi

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles