Vous lisez
Ma panoplie de survivor anti-froid

Ma panoplie de survivor anti-froid

Ceux qui me connaissent un peu ont certainement déjà entendu parler de mon voyage à Berlin en plein hiver il y a deux ans. C’était en décembre, il faisait très froid (genre  très très froid, genre -15°C quoi (genre plus froid que lors de mon voyage en Islande) – bref, il faisait froid) et il y avait une tempête de neige (qui a bloqué toute l’Europe). Avec Amélie, on est restées trois nuits au lieu d’une seule et on a passé une journée et demi entière dans un aéroport.

J’avais détesté la ville, le froid m’avait glacé le sang sur de grandes avenues impersonnelles, les deux seuls musées qu’on avait vainement essayé de visiter étaient fermés – le premier à cause d’une parade Coca cola (sic), le second par ce qu’on était arrivée trop tard (parce qu’on avait voulu aller au premier). J’ai cru que mes mains, mon visage et tout mon corps allaient littéralement se briser comme de la glace. C’était franchement pas une réussite.

Depuis, je suis retournée deux fois à Berlin ce printemps et cet été et j’ai appris à apprécier les charme de la capitale allemande. Mais j’angoisse un peu là, car j’y retourner … demain ! L’idée de devoir encore rester plus longtemps que prévu me terrifie, je scrute les alertes météo et j’ai investi dans une panoplie de survivor anti-froid au cas où !

Ma panoplie de survivor anti-froid

Dans ma valise, il y aura donc cette doudoune ultra-light achetée spécialement pour l’occasion, mes caches oreilles et mon bonnet (on est jamais trop prudent), mes chaussures fourrées Manas (les plus confortables même avec leur talon intérieur ET surtout les plus chaudes) , mes gants fourrés, mon gilet fait main par une mamie canadienne dans les années 60 avec de la grosse laine bien chaude et des litres de crème. J’ai choisi d’embarquer ma nouvelle crème à l’amande pour le visage de chez Weleda et celle à l’argousier pour le corps pour me tartiner des pieds à la tête et survivre à un froid de canard polaire (comment ça, il n’y a pas de canard dans l’Artique?). Beaucoup de monde m’a dit le plus grand bien de cette marque et effectivement, depuis une semaine que je l’utilise, la crème pour le visage est en passe de devenir ma nouvelle crème chouchou.

Gilet déniché sur Etsy chez TrueValueVintage – Doudoune Uniqlo – Bonnet et gants H&M – Schoes Manas

Voir les commentaires
  • Coucou!!!

    J’adore ta panoplie! surtout tes chaussures, ça me dirait bien d’avoir les mêmes quand il fait -20 à Mulhouse^^.

    Niveau froid je suis servie aussi et l’hiver dernier j’utilisais la Cold cream de chez Weleda, l’odeur n’était pas super mais sans ma peau aurait craquait de partout! Vraiment une bonne marque et pas excessive ^^

    Bisous

  • Berlin n’est pas si terrible. La première fois que j’y suis allée, c’était en aout et pour la première fois de ma vie, j’avais un bonnet en laine (oui oui) mais j’ai quand même adorer ! J’y suis retourner la même année en Février ou là c’était horrible, je fessais 1H00 de visite extérieure et 1H00 de réchauffe dans des cafés mais j’ai quand même adorer. Et puis j’y suis retournée en été et là … j’ai de plus en plus aimer. Cette ville est super, superbe, j’en suis totalement amoureuse. C’est vraiment très bien que t’y sois retourné malgré ta hantise du froid. En tous cas tu m’as l’air bien équipée cette fois ci ! Bon voyage. PS : d’après mes échos, il y a eu de la neige là bas il y a deux jours mais rien de bien grave 😉 .

  • Hello ! ou plutot  » Hallo’ si tu vas en Allemagne !
    Alors je suis un peu ton blog, et je me permet de commenter pour la premiere fois car j’ai moi-même vecu en Allemagne deux hiver de suite ( Hamburg et Berlin ).
    Et vu ton expérience passée, deux/trois choses qui me paraissent importantes pour que ça se passe mieux! :
    > en arrivant a Berlin, essaye de rentrer dans un Budni ( http://www.budni.de/ ), c’est une sorte de super marché axé uniquement cosmétique et  » bien-être » , tu pourras normalement y acheter des semelles en aluminium ( wintersohle) qui sont pas chere et que tu met dans des chaussures et qui isole vraiment du froid ( meme pour quelque jour , c’est un achat utile )
    > le legging laine sous pantalon ( et bcp plus de personnes le font qu’on ne le pense ! ) pour quelque jour tu peux prendre un legging a toi mais pour le long-terme des legging spéciaux existent !
    > On avait egalement des sous-gants tres fins qui peuvent etre necessaire ( surtout si moufles !)

    Voila ,
    Viel Spass !

  • Très belle panoplie !
    Courage pour le froid ! Je vais essayer de te rassurer en disant que les plus basses températures ne sont pas encore pour maintenant mais je n’ai pas vérifié la météo berlinoise 😉
    Essaye de bien profiter en tout cas (cette ville, je l’adore et j’ai très envie d’y retourner !).

    Bisous,

    Manon

  • Le conseil norvégien c’est la vaseline! Pas glamour mais ça aide pour se protéger les lèvres et même les narines (oui oui dans le nez) du grand froid. Bon voyage!

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box