Vous lisez
L’envers du décor

L’envers du décor

En Janvier, j’ai publié de photos de mon bureau. Je m’étais concentrée sur les petits détails, ces petits objets à droite à gauche qui fait que je me sens bien dans cette pièce. Je trouve que c’est toujours beaucoup plus difficile de rendre compte d’une pièce dans son ensemble, mais j’ai fait des efforts pour prendre des photos qui vous donneront une vue d’ensemble de l’endroit d’où j’écris ce billet ^__^.

Beaucoup de lumière

Si on enlève tous les meubles de la pièce, l’espace est quasiment tout blanc, à l’exception des fenêtres, en alu anthracite.
Mon bureau est orienté au nord et c’était donc indispensable pour moi qu’il soit le plus lumineux possible. On a donc repeint tout en blanc, les murs mais aussi le parquet, en utilisant une peinture spéciale sol, très résistante. Il s’abime tout de même un peu mais cela lui donne un air moins neuf et immaculé, je préfère.

Une grande table

Autre pré-requis : avoir de l’espace pour faire tout ce que je peux avoir à faire pour mon blog ou ma boutique : sortir toutes les pelotes de laine et les étaler sur la table, découper des feuilles au format A3 en étant à l’aise, sortir la machine à coudre et laisser un projet en cours pendant deux semaines sans devoir tout ranger, installer un mini studio photo. Bref, vous voyez ^__^ !
Une grande table, c’était indispensable ! J’ai trouvé mon bonheur chez Sengtai, un éditeur de meubles en bambou très joli. J’ai pas lésiné, j’ai choisi le modèle XL de la table Anka qui fait 2,20 mètres de long : autant dire que j’ai de la place. Elle est très agréable au toucher avec son bord arrondi. Je l’ai installé au milieu de la pièce : je n’aime pas être collé contre un mur et comme ça, je vois la fenêtre, le ciel quand je suis installé à mon bureau.

Sur l’image ci-dessous, on devine également ma blouse de labo, que j’ai sérigraphié moi-même dans les bureaux d’Etsy à New York. Ca fait parti du package d’accueil de tout nouveau salarié.

Mon bureau tout blanc

bureau vertcerise vue d'ensemble

De quoi tout ranger

Parce que j’en ai beaucoup des trucs à ranger : en vrac, ma tirelire chat, mes lunettes stéréoscopiques vintage, les lettres DIY (que j’ai acheté pour Do It Yvette)n un vieux ventilo vert d’eau, des lapins Petit Pan, mon ancien employeur, des livres et des BD et tout un tas de matos que j’ai accumulé depuis quelques années.

Dans les étagères métalliques qui se trouvent juste à côté de mon bureau, il y a tout les matières premières qui me servent pour ma boutique Etsy : du papier, des enveloppes, et deux imprimantes, une A3 et une A4, qu’on ne voit pas ici mais qui prennent pas mal de place !

Des machines qui font peur

Vous l’aviez peut-être déjà remarqué la dernière fois, mais dans mon bureau, il y a des machines un peu étrange : un grand massicot qui occupe toute la surface d’une petite table d’appoint jaune et qui me permet d’avoir une finition parfaite sur les cahiers, une machine à reliure métalllique, qui attend toujours de faire autres choses que des exemplaires uniques et des essais), une imprimante qui découpe (c’est un peu magique) et la machine à badge, qu’on utilise très souvent pour Do It Yvette ! Moi, j’y suis habituée : elles font parti du décor et j’y prête à peine attention mais elles surprennent parfois les invités ^__^

Bureau de Laetitia - Vert Cerise

Des petits détails donc !

Souvent girly et très coloré, parce que je ne peux pas résister ! Ou vintage (parce que je ne peux pas résister non plus). Dernier arrivée, le cadre de rubans, que j’ai acheté chez Merci à l’expo dont je vous parlais ici et qui attend d’être accroché. Et puis, au dessus du petit bureau vintage, il y a ce panel de vieilles photos d’inconnus qui viennent de New-York. C’est un peu étrange, mais j’aime le côté nostalgique qui se dégage de ces images sans que cela ne correspondent à rien de concret pour moi !

Voir les commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box