Vous lisez
L’obsession du lundi : les écussons

L’obsession du lundi : les écussons

Je fonctionne souvent par obsession et j’ai donc décidé de lancer une série de billets à ce sujet (au risque de vous contaminer avec).

Ces derniers temps, donc, je suis accro … aux écussons, rustines, motifs à appliquer, thermocollants, patchs et cie. Cela a commencé avec une collection de matchs rapportés de chacun de mes voyages, puis avec ces badges scouts que j’ai dessiné pour Do It Yvette et depuis, cela ne s’améliore pas. Comme MiniReyve, j’ai envie d’en coller partout ! Sur les mini-bodys tout blancs qui attendent dans l’armoire (pour leur donner un look un peu plus rock and roll) sur mes gilets, mes pulls, mes chaussures … C’est un peu le DIY hyper simple pour rendre un vêtement unique : un coup de fer, deux trois points de couture, et hop, c’est fait !

Voici donc une sélection qui fait la part belle à mes derniers achats et à tout ce qui figurent déjà dans ma wishlist obsessionnelle.

Sélection d'écussons

1. Dahia Soleil (que je trouve vraiment chouette)
2. MokuyobiThreads (en position number 1 dans ma wishlist)
3. Une hirondelle fait le printemps (cadeau de mon chéri pour Noël qui a déjà atterri sur mon gilet jaune Monop’)
4. Macon & Lesquoy (j’ai craqué pour customiser des bodys tout simple et leur donner un côté un peu plus rock and roll)
5. Badges scouts à télécharger sur Do It Yvette (que j’avais réalisé il y a déjà quelques mois pour customiser mon pull gris chiné)
6.
Mini ananas et flèches Madame Mademoiselle (idéal pour réaliser un sweat à motif comme Charlotte Auzou, j’adore !)

Collection d'écussons modernes

En bonus, un peu plus de MokuyobiThreads

Voir les commentaires (16)
  • Jolie sélection! Moi j’ai bcp de mal à me décider à les coller sur un vêtement, du coup je les monte en broche… D’ailleurs j’ai aussi quelques badges de Une hirondelle fait le printemps, j’adore ce qu’elle fait (et tout ça me donne envie d’en porter un aujourd’hui)

    • C’est une bonne idée de les monter en broche. Je suis un peu comme toi, sauf que plutôt que de les coller, je les couds. En me disant que je pourrais les découdre plus tard ^__^

  • Il m’en faut peu que pour les obsessions de ce genre soient contagieuses, je regarde les écussons de cet article, et je me sens déjà sombrer ! (tant de mignonnitude…)

  • J’en ai quelques-uns sous le coude mais comme je n’ai aucune notion de couture ni rien, je n’ose pas, j’ai peur que ça fasse moche…
    Ta sélection est vraiment superbe et très colorée, j’adore !

  • ha j’avoue que j’aime bien aussi tout ce qui est écusson ! tu pourrais même te les faire 😉 tu m’as donné envie d’en faire même !! merciiiiiiii

  • Et voilà, merci, j’ai trouvé les patchs pour les pantalons troués aux genoux de mon fiston !
    Quand ton tout petit aura à peu près 4 ans, tu verras tu auras bien l’usage de ceux que tu auras décousu pour les réutiliser 🙂

  • Ta sélection est très chouette, moi aussi j’adore ça.
    Est-ce que tu as une méthode pour les réaliser soi-même?
    Mon fils en Arts Appliqués veut s’en faire un grand pour le coudre dans le dos de son blouson en cuir!
    Il a fait son dessin, j’ai de la feutrine, je vais lui acheter du fils à broder, mais pour la technique ?
    Par avance merci

    • Je pense que cela dépend de ce que tu veux faire et du degré de détail que tu souhaites.
      Je regarderai sur Pinterest pour trouver ça en tout cas 😉

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box