Fleurettes de Saint Valentin – Vert Cerise - Blog DIY - Do It Yourself - lifestyle et créatif

Fleurettes de Saint Valentin

La décoLes motifs
Emballage bouquet de fleurs DIY inspirés par Marie Claire Idées
13 février 2018 / By / , , , , /

Il y a quelques mois, j’ai reçu un (très très) chouette email de la rédaction de Marie Claire Idées qui me proposait de réaliser les papiers créateurs du premier numéro de l’année 2018, sur la thématique (je vous le donne en mille) de la Saint Valentin. Je suis absolument fan de la nouvelle version du magazine et avec Camille, la rédactrice en chef adjointe, on était sur la même longueur d’onde : nous voulions des trucs actuels, graphiques, pas cucul la praline mais tout de même « choupichou – coeur avec les doigts » (traduction toute personnelle de notre discussion).

Le dossier « Atout coeur » dans lequel est inséré mes papiers à motifs est d’ailleurs canon, mixant petits détails brodés, clins d’oeil aux jeux amoureux et une philosophie avec laquelle je suis 100% d’accord : offrir avec amour est plus important que ce qu’on offre véritablement ♡.

Au centre du sujet, mes motifs donc (hiiiiiiii, ma maman va être trop fière). Je les ai voulus frais et légers, fleuris et insouciants. J’espère qu’ils vous plaisent. Vous pouvez vous ruer chez votre marchand de journaux préféré si vous n’avez pas encore acheté le dernier Marie Claire Idées et fabriquer avec les papiers de petits détails charmants (par exemple des marques pages coeur en origami ou des mini-guirlandes ou pourquoi pas emballer une plaque de chocolat).

J’ai d’ailleurs chipé une  autre idée au sujet pour une petite attention spéciale. J’ai reçu un chouette bouquet pour la Saint Valentin, via le service d’envoi de fleurs Interflora, livré par une artisane fleuriste à deux pas de chez moi (c’est encore mieux). Il s’appelle « Je t’aime » et c’était donc l’occasion parfaite de jouer avec lui : sur l’idée de Camille dans le sujet, je l’ai entouré de cartes à jouer géantes imprimés depuis mon ordinateur (merci Google) et de mes papiers à motifs. Je suis fan du résultat, c’est super facile à faire et plutôt une jolie idée pour offrir des fleurs à votre amoureux.se.

(Ho, tiens, mais c’est encore un de mes motifs ♡ dans le fond, là ^__^)

Laissez moi vous présenter les 4 motifs

Plus d'idées fleuries

D’ailleurs, je vous conseille d’aller faire un tour sur le compte Pinterest d’Interflora, ils ont un board Déco DIY qui fourmille d’idées dont voici quelques exemples.

Crédit photo : Interflora

Vous pouvez d’ores et déjà retrouver des blocs notes et des cartes de voeux dans ma boutique en ligne reprenant ces motifs.

Mention : bouquet offert par Interflora

Vous aimerez certainement lire aussi

Chap’ti way of life #1
5 février 2018
Les tapis graphiques de RUGbyGUR
21 septembre 2017
Apprendre à créer un motif
19 septembre 2017

1 Comment

  1. Très joli !!! Merci pour les belles idées ❤️. D.

Leave a Reply

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur
Des idées créatives par email