Le challenge des Makers 2019

un article écrit par

Vous avez jusqu’au 13 mai 2019 pour vous inscrire à ce défi créatif organisé par la plateforme communautaire Oui are makers. Créez votre équipe et créez ensemble !

Oui are Makers, vous connaissez ? Cette communauté créative compte plus de 10000 créateurs, inventeurs, bricoleurs qui partagent leurs savoir-faire, idées créatives et techniques à travers des tutoriels disponibles sur le site. Chaque année, le site lance un défi à ces membres : le Challenge des Makers, qui fête cette année sa 3e édition. Le principe est méga simple : il suffit de créer à plusieurs et de partager votre tutoriel sur le site.

Si vous venez régulièrement ici ou que vous êtes abonné.e.s à la newsletter, vous le savez, j’en suis convaincue : la créativité, ça se partage ! Et bien, justement, la devise du site est « Partageons notre créativité ! » On ne pouvait donc que s’entendre ^__^

C’est pourquoi, je suis absolument ravie, qu’ils aient pensé à moi pour faire parti du jury ! Si vous avez envie d’en savoir plus sur ce qui pourrait me charmer, j’ai répondu à quelques questions – comme mes super collègues de jury ! A lire sur le site du challenge.

Comment participer ?

Créez votre équipe créative de choc et gagnez plus de 7000€ de cadeaux et bons d’achats !

Je forme une équipe

Il faut être au moins 3 mais si vous voulez vous lancer à 12 c’est possible, il n’y a pas de maximum. Vous choisissez vos co-équipiers : amis, collègues, voisins, familles, qui vous voulez !
Il ne vous reste plus qu’à choisir un nom pour votre Team ! Et tout le monde s’inscrit sur la plateforme.

Vous choisissez un thème

Là, c’est génial car vous pouvez choisir absolument ce que vous souhaitez : une couleur, une matière, une technique, un truc complètement fou, …

Vous vous inscrivez au défi ! Ca se passe ici !

Ne ratez pas le coche, vous avez jusqu’au 13 mai 2019 à minuit.

Vous créez, oh yeah!

Dès que votre inscription est confirmée, c’est parti, vous pouvez créer. Chaque membre de l’équipe devrait au moins concevoir un tutoriel sur le thème choisi et le publier sur  le site. Vous aurez aussi un hashtag pour votre équipe qui vous permet de partager les coulisse de votre création !
Vous avez jusqu’au 24 juin 2019 à minuit pour publier vos tutoriels.

Vous gagnez !! Oh Yeah bis !

Pour cette troisième édition, Oui are Makers a constitué un jury composé de quatre personnalités. Je serai donc accompagné de Zakadit (qu’on ne présente plus) de Camille Soulayrol (rédactrice en chef de Marie Claire idées) et d’Olivier Verdier, You tuber et artisan menuisier en Auvergne. On se réunira le 25 juin pour évaluer vos projets et attribuer les différents prix (et vous faire gagner pleins de chouettes cadeaux à découvrir sur le site)

Crédit photo : Steve Johnson sur Unsplash

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

A lire aussi

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles