Vous lisez
Le glamour sans prise de tête ?

Le glamour sans prise de tête ?

J’ai lu quelque part, que « le serre-tête bijou apporte illico une touche glamour à la plus basique des coiffures ! » C’était à vérifier, j’ai donc testé.

Acte 1 : trouver la touche glamour idéal.
Pour réussir cette mission, et faisant fi du danger*, je me suis rendue au Bon Marché. Direction l’espace capilaire du rez-de chaussée. Partant de la théorie que plus la coiffure est basique, plus le serre-tête doit assurer pour obtenir l’effet glamour, j’ignore les trucs tout simples et je regarde directement du côté bling bling du serre-tête. Il me faut du doré, du brillant, du strass, un truc qui en jette quoi ! Je trouve le candidat idéal. Je le repose horrifiée par le prix (72 € le serre-tête, ça va pas la tête). Et puis mon regard se pose sur la grande table au centre et je le vois : doré, brillant, avec strass et nœud pour 12 € ! Je le tiens ! Adjugé, vendu.

Acte 2 : basicifier ma coiffure
Alors, là, « finger in the nose », j’ai envie de dire. La coiffure basique, c’est un peu mon crédo. Hop, je prends ma tignasse et j’attache tout ça sans réfléchir en queue de cheval. On ne peut plus basique.

Acte 3 : glamouriser ma basicité
Si j’en crois l’adage, il n’y a rien à faire : le serre-tête bijou est censé ma glamouriser à mort sans effort. J’ai tenu toute la journée avec ma coiffure over basique (et ne dites pas que c’est ma coiffure habituelle, je risquerai de me vexer**).

Alors qu’est ce que ça donne ?

Mon chéri, premier cobaye, s’interroge sur ma santé mentale quand je lui explique que ça glamourifie à mort ma basicité. Il fait « oui, oui, oui, bien sûr » et se rendort.

Mes collègues me voient arriver et ne disent plus rien : après m’avoir vue en « Peter Pan », puis en « Arlequin » la semaine dernière, je crois qu’ils me trouvent basique aujourd’hui. Quant au glamour, impossible de savoir.

C’est étrange, les personnes, que je croise durant la journée, ne me regardent pas dans les yeux. Non, elle regardent au-dessus de moi.
Deux hypothèses :
– soit elles matent mon aura glamour,
– soit elles s’interrogent sur la présence de ce truc un peu précieux au sein de ma basicité exemplaire.
– ou alors ça attire leur regard, tellement le truc, il brille sous les néons du bureau.

Finalement, impossible de savoir si le serre-tête bijou tient ses promesses. Alors, selon vous, glamour ou pas glamour ?

* On déplore d'ailleurs quelques dommages colatéraux.
** car comme chacun sait, il n'y a que la vérité qui blesse.
Voir les commentaires
  • Glamour !!
    Je suis une inconditionnelle du serre-tête bijou : j’en ai une petite collection, avec plusieurs modèles discrets et fin en métal, tout à fait mettables au quotidien… Je ne sais pas vraiment si ça glamourize ma tignasse, mais ça donne une petite touche girly qui me plait bien!
    Le tien est joli (bien qu’un peu éblouissant pour moi), ça te va bien!

  • Euh.. Tu croyais que cela passerait inaperçue ton allusion à tes tenues “Peter Pan” et “Arlequin” ?!!!

    Mais ce sont CES tenues qu’on veut voir en photos voyons!

    ..très mignonne cette petite touche glamour en tout cas! 😉

  • Super glamour.
    Le noeud bling bling est ravissant. Tellement ravissant que je pense faire un p’tit tour par le Bon Marché.

  • Moi j’aime, je veux le même.

    J’adore les serre-tête de manière générale, et je trouve que celui-ci a vraiment l’air d’un « bijou de cheveux ».
    En plus il te va très bien je trouve.

    Après je pense que les gens regardent, parce que voir que quelqun porte quelque chose d’original et l’assume, ça surprend toujours !

  • Très joli ton serre tête doré. Je pense que ça ajoute une touche de glamour, mais encore, faut il trouver la perle rare, joli, pas trop cher, et qui ne serre pas trop trop (du genre, tu peux encore réfléchir le soir, après l’avoir porté toute la journée).

  • En voyant un bout de toi sur la photo, je dirai que tu portes souvent ce genre de chose tellement cela semble t’aller!! Et pis ce que pense les autres on s’en fiche non?! Oui mais c’est quoi la tenue de Peter Pan et d’arlequin? Ça ça me fait peur…

  • Bon globalement glamour donc, mais difficile à assumer (du fait d’un côté bling bling prononcé) et un peu trop petite fille selon certaines. Moi, franchement, j’assume. Et de toute façon, après « Arlequin » et « Peter Pan », je peux vous dire que c’est vrai, le ridicule ne tue pas ! Cela dit, ces deux remarques viennent de mes collègues, moi, je suis pas tout à fait d’accord …

    @ Xia : ah ah, j’hésite encore entre ça et mes cache-oreille en lapin !
    @ Kriss, Shalima, Faustine : je vous les montrerai un jour … si vous êtes sages.
    @ Tendances & Co : celui est impec, il sert pas trop … bon après tout dépend de la taille de la tête de celui ou plutôt celle qui le porte.
    @ Bouclette : il vient du Bon Marché à Paris
    @ Juliette : toi, tu manques de classe ? Je te connais un peu et j’ai vu les photos de Levis : je ne suis donc pas d’accord.

  • Ravissant, avec ta petite tête et ta frange, c’est vraiment très sympa
    C’est glamour-sympa, oui
    Moi aussi j’aime les serre-têtes mais j’ai une énorme tête, genre limite hydrocéphale, donc les serre-têtes me font toujours mal au bout de quelques …secondes (sauf le ravissant serre-tête en velours que ma coiffeuse m’a fait pour mon mariage – avec un simple ruban de 120 cm un peu épais trouvé à la mercerie des Galeries Lafayette -, je devrais la remercier tous les jours pour cette merveille)

  • Moi je dis glamour à fond bien sûr et pis j’adore le côté petite fille! je viens justement d’en acheter deux en métal, un doré et un argent mais ils me font super mal derrière les oreilles…arrgg pas facile la vie de filles ;)je suis ravie de t’avoir revue à la Wi-Filles même si c’était furtif…

  • @ Cookie Monster : j’aime toujours autant ton pseudo, vraiment, j’adore. Et puis trop la classe, un serre-tete sur mesure.
    @ Esther : eh bien, ça a le mérite d’être clair. 😉 En même temps, c’est pas faux …
    @ Khanh van : Merci
    @ Céline : moi aussi, j’étais ravie. En espérant avoir un peu plus de temps la prochaine fois pour discuter. Bises.

  • Moi je dis OUIII !! dommage je viens de couper court à ma tignasse de pocahontas, mais bon !! et sinon où on en trouve ailleurs ?? je crois que chez accessoirize y’en a ! je fonce ! jean, ptit haut simple et accessoires, y’a que ça de vrai (cool ton blog)

  • @ amandine : je pense que tu peux en trouver dans les grands magasins à Paris ou en région, et puis oui, chez accessoirize il doit y en avoir. Celui là vient du Bon Marché (mais n’était pas hors de prix : 12 euros).

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box