Ca vient, ça reste, ça s'en va – Vert Cerise - Blog DIY - Do It Yourself - lifestyle et créatif

Ca vient, ça reste, ça s’en va

La mode
20 février 2009 / By / , , /

robe-carreaux-3-1

L’organisation du dressing est une tâche hardue (limite guerrière) que j’évite. Mais force est de constater que c’est parfois nécessaire. Parce que dans mon dressing, ça vient un peu trop vite parfois.

Prenez mon dernier passage chez H&M par exemple. Oh, oui, celui-là même dont je me vante d’avoir ramené une chouette à 3,50€. Vous n’avez pas pensé que c’était mon seul larçin, tout de même ? Non, non, non, je suis repartie avec un gros sac (alors que je m’étais juré d’arrêter ces achats cheapesques).
Mais, il y avait de bien jolis choses dont le prix m’a enlevé tout argument financier. C’est ainsi que sont venus s’ajouter à la crise (du logement dans mon dressing) cette chemise à rayures bleues (un intemporelle me direz-vous), d’une chemise en vichy noir, d’une marinière rouge (oui la même que celle-ci, dont la pénurie annoncée m’a décidé à acquérir la petite soeur rouge de la grise, élue chouchou de mon dressing) ou de cette veste, que je trouve parfaite en tout point (et qui va très bien avec ma nouvelle marinière rouge).

robe-carreaux-3-2

Et puis, il y a tous les achats londonniens, qui avaient déjà agravé la situation au début du mois. Un manteau, un duffle-coat (donc deux manteaux pourrait-on dire), deux robes, un petit pull topshopien (qui a déjà fait des émules), un sac, des collants corail assortis au sac (indispensable donc !) un serre-tête et puis les fameuses docs roses (et puis les chaussettes rayées, les lunettes coeur et le sac qu’il a fallu acheter pour ramener tous nos achats).

robe-carreaux-3-31

robe-carreaux-3-5

Oui, c’était vraiment la crise. J’ai tout regardé, re-regardé, re-re-regardé. « Au secours ! » que j’ai dit moi aussi. Tout ça ne pourra jamais rentrer : il fallait trier et se débarrasser de certaines pièces. Et se débarrasser de trucs, je sais pas faire. Je ne sais même pas trier les affaires d’été et d’hiver (non, je veux tout sous la main tout le temps).

Et puis finalement, je me suis décidée. J’ai enlevé ce que je ne mets pas depuis trop longtemps, ce que je n’ai jamais mis, ce qui est trop grand, trop petit, trop vieux, trop moche, bouloché, usé, tâché, troué. J’ai hésité sur le sort d’une robe ou de cette jupe Virgine Castaway (celle dont vous voyez un bout en bas) et ai décidé de leur offrir un petit répit. Et ce qui était encore beau, j’ai commencé à le mettre là. Dans vide-dressing, qui était jusque là, plus vide que dressing d’ailleurs.

Il m’aura donc fallu quatre mois, quatre mois après l’avoir ouvert pour vraiment commencer à le remplir. « Waaaaouuuuuuuuuuuuh« , qu’il va dire mon chéri en rentrant ce soir. Pour de bon cette fois (parce que la dernière fois, j’avais mis deux paires de chaussures trop petites de toute façon (mais qui vont bien à d’autres apparement fan de bottes)).

robe-carreaux-31

Vous aimerez certainement lire aussi

DIY : bracelet rayé pour l’été
28 mai 2018
DIY : le tutu de Noël
20 décembre 2016
DIY culotte
DIY : P’tites culottes
27 juin 2016

0 Comments

  1. éMA dit :

    ce sont des jolies choses, la derniere fois que je suis passée chez h et m je me suis retenue pour ne pas repartir avec au moins 2grands sacs tant les nouveaux articles du printemps sont tops…

  2. shalima dit :

    Elles me vont nickel tes bottes, yep ! Mais je regarde de loin tes nouvelles merveilles, aïe aïe aïe, j’ai eu bcp de frais ce mois-ci >_<

  3. emanu124 dit :

    C’est le problème de HM on y va juste pour un petit truc et on repart avec un gros sac.
    Enfin moi, pas tellement chez HM, ça m’arrive plutôt chez Zara, en fait..

  4. Camille dit :

    punaise quel courage.
    moi j’ai été obligée de le faire en déménageant, là, j’attends qu’une chose, c’est de ne plus déménager.
    (et aussi d’avoir un grand dressing, parce qu’en ce moment, ça se partage entre deux armoires, une valise et un canapé encombré….)

  5. sierralemon dit :

    Il est très joli ce serre-tête !
    Le reste aussi (moi aussi j’aurais sans doute craqué sur le petit sac corail) mais ce serre-tête tout de même …

  6. coline dit :

    rien à voir avec l’article (meme si le petit top comptoir me fait de l’oeil^^) mais je viend juste de decouvrir ton blog et je voulais dire que j’adore.
    Alors: j’adore.
    Voila.

  7. Très joli tout ça, le sac, le bout de robe, le serre tête (mon preferé)!!

  8. sarah dit :

    Moi aussi, j’ai du mal à me débarrasser des anciens vêtements, même si je sais que je ne les ai pas mis depuis longtemps ! bon courage 😉 et merci, car je m’inspire de toi…

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur
Abonnez-vous à la newsletter créative !

Chaque mois, recevez ma sélection d’idées créatives.


Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé conformément à notre Politique de confidentialité Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un email et à travers les liens de désinscription.