Des patterns pas ternes – Vert Cerise - Blog DIY - Do It Yourself - lifestyle et créatif

Des patterns pas ternes

Le craft et la création
6 mars 2009 / By / , , , /

pattern-parapluie

Faute de pouvoir faire de nettoyage de printemps dans mon dressing (parce que 1. je l’ai déjà fait et que 2, je peux pas trop bouger en ce moment rapport à une petite chute et une entorse à la cheville pas très méchante mais chiante au possible), j’ai décidé d’en faire sur mon blog (on peut rester assis, c’est parfait).

Donc tout d’abord, j’ai un peu réorganisé ma sidebar, j’ai ajouté pas mal de liens (allez-voir !). Je me suis acharnée pour faire figurer des vignettes des 10 derniers billets. Et alors que j’avais fini tout ça, d’un seul coup, ce site tout blanc, ça m’a déprimé (bon, ok, j’exagère un peu …). Tout flottait, trop de blanc, ça m’a rappelé la neige, le froid, tout ça. Alors que moi, là, j’ai envie de soleil, d’arbres en bourgeons et de fleurs. Alors j’ai décidé de rajouter un fond. Un fond ! Idée géniale, que je me suis dit, ce sera parfait.

Il était 21h. Et pour trouver le fond, ça m’a pris des heures. C’est un peu comme quand on arrive devant un glacier. Hop, vous voulez une glace au chocolat, mais en arrivant devant la vitrine, d’un seul coup, on vous propose des milliers de parfums. Vous avez envie de tout gouter : turron,  nougat au miel, framboise à la rose, rhubarbe, *… Aaaahhh, le doute vous assaille. Il faut choisir. Il y a pleins de monde derrière. Mais je sais pas choisir © !  Bref, là pour choisir mon pattern, c’était tout pareil : des fonds, il y en avait des milliers, j’arrivai pas à me décider. Sauf qu’il n’y avait personne qui attendait et donc ça m’a pris des heures.

Du coup, je vous ai fait une petite sélection de mes sites favoris pour trouver un joli pattern ou pour le fabriquer vous même en ligne. (Celui d’en haut vient d’Everyday Icons et le mien de Kaliber 10000)

squidfingers tilemachine

k10k dinpattern

stripegenerator everydayicon

tartanmaker ava7patterns

patterncooler backgroundmaker

bgpatterns colourlovers

* parfums disponibles chez Berthillon, bien sûr !

Vous aimerez certainement lire aussi

Ateliers DIY et marchés de créateurs à La Rochelle
3 mai 2019
Tricoteuse débutante
15 décembre 2016
Atelier Papertoy Instax !
22 novembre 2016

0 Comments

  1. The 17 h55 girl dit :

    Super merci pour ces liens je connaissais que stripe generator et tartan maker. Je sais ce que je vais faire cette aprem’ (au lieu de bosser) !

  2. Tiphaine dit :

    Ah merci pour cet article, je suis en train de faire un nouveau site sur des bijoux (enfin merci mon webmaster personnel :)) et je cherchais également des fonds colorés et féminins pour personnaliser mes pages.
    Merci encore et bon rétablissement pour ta cheville.

  3. shalima dit :

    Je suis comme une folle sur tes sites, là ! Le nouveau fond que tu as choisi est très joli, très printanier. Remets-toi vite sur pattes !

  4. Dom dit :

    Comme dit Shalima, c’est frais !!

    Bon rétablissement (doucement, et encore moins vite)

  5. c’est chooooli tout ça !

  6. laeti dit :

    @ toutes : ah ah, faites gaffe de pas vous faire avoir : ça peut durer des heures de regarder tout ça. On en trouve un bien, mais on se demande toujours si il n’y en aura pas un mieux sur la page suivante. Mais bon, moi, j’vous ai prévenu !

  7. annouchka dit :

    Très sympa ce nouveau fond, c’est vrai que c’est plus gai, ça met un peu couleur chez toi (même s’il y en a déjà beaucoup, de la couleur).

    Merci pour le lien mais je ne suis pas sûre de savoir me débrouiller toute seule ! je vais aller voir ça, on ne sait jamais je pourrais avoir un moment de génie 🙂

  8. La méchante dit :

    Rhooo je connaissais que colour lover, bg maker et kaliber 100, les autres sites sont choueeettes !!

  9. Camille dit :

    ouh là, tu viens encore une fois de surpasser ta place dans mon âme, au niveau de mon égerie des sites géniaux ou on trouve des merveilles.
    ça veut pas dire grand chose, mais merci, donc, c’est un bon résumé de ma pensée!

  10. nanikaa dit :

    j’adore ces petits changements !! et le coup des derniers billets en photo je suis fan ! serait-ce un plugins wordpress par hasard ? si oui, je suis preneuse, ça me plaît, ça me plaît !

    • laeti dit :

      Bah non, justement, c’est pas un plugin. Je l’ai codé avec mes petites mains ! Mais je ferais sûrement un petit billet « geekette » pour expliquer comment faire. 😀

  11. Anne-Sotte dit :

    Aaaaaah, ça tombe trop bien !!! Je n’en pouvais justement plus de mon fond jaune-orange-halloween !!! J’essaie d’en trouver un autre dans le we, mais effectivement, y a trop de choix ! Un énorme merki en tous cas !

  12. emanu124 dit :

    Aaah, joli et utile.. Merci pour le tuyau..

  13. Hello,

    Super journée hier. on s’est bien marré. j’attends avec impatience d’avoir le lien de nos photos. A bientôt

  14. Adeline dit :

    Merci du conseil t’es une mine! 🙂
    J’ai gentiment fait suivre ton post sur le serre-tête tricoté à ma maman en espérant qu’elle comprenne l’idée télépatique derrière tout ça (mon anniversaire dans un mois)
    <3

  15. Melle Poe dit :

    Le temps que j’ai pu passer à chercher des sites avec des bons patterns… Merci à toi, maintenant je n’aurais plus qu’à passer sur ton blog quand j’aurais besoin de m’en trouver un sympa. (ps : c’est excellent, ton pattern actuel est exactement celui que j’ai sur mon myspace mais en gris et que je n’ai pas changé depuis plus d’un ans !)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur
Abonnez-vous à la newsletter créative !

Chaque mois, recevez ma sélection d’idées créatives.


Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé conformément à notre Politique de confidentialité Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un email et à travers les liens de désinscription.