Encore du papier, toujours du papier

Les blablas
21 janvier 2011 / By / , , /

Tiens et si on parlait de papier ? C’est étonnant ça comme sujet, je le traite pas souvent. ca va changer, n’est ce pas ? (oooh et puis je signale que mon dernier billet ne parlais absolument pas de papier, il parlait de mode et d’alpaga d’abord !). Bref, si vous en avez marre du papier, vous avez le droit de passer votre chemin (ou de dire STOP dans les commentaires), mais si vous aimez, vous allez être servi.

Paper art trends

Voilà une application pour iphone que j’ai découvert il y a deux semaines environ. Elle est gratuite (c’est chouette) et elle fait la part belle aux artistes travaillant le papier (c’est chouette aussi). On y retrouve Mathilde Nivet, dont je vous parlais il n’y a pas longtemps ou Camille Asseraf, que j’avais interviewé sur Etsy et tout un tas d’autres artistes ayant choisi la feuille comme matériel de prédilection, comme :

romain-lenancker

Romain Lenancker

zimandzou
Zim and Zou


chloe fleury

karim-charlebois-zariffa
Karim Charlebois Zariffa

Concours Art School

Vous avez peut-être déjà vu la bannière qui figure sur la page d’accueil de mon blog depuis quelques temps, mais je n’ai pas encore eu le temps de vous en parler. Canson, la marque de papier, lance un concours dédié aux étudiants en école d’art de niveau post-Bac. Le concours Art School 2011 récompensera trois étudiants dans chacune des trois catégories suivantes : le dessin, la peinture et la photo.

Des lots d’une valeur allant de 1 000 € à 3 000 € (en papier Canson, en fournitures Royal Talens et en bons d’achat FNAC) seront en jeu. Les oeuvres des lauréats seront également exposés au Batofar à Paris.
Le concours est d’ores et déjà ouvert et les inscriptions peuvent se faire jusqu’au 1er février juste ici.

Vous aimerez certainement lire aussi

Instamai 2016
6 juin 2016
6 résolutions pour 2016
18 janvier 2016
Joli klin d’oeil
26 mai 2015

0 Comments

  1. La pauvre conne dit :

    J’aime beaucoup la photo de Karim Charlebois Zariffa !!! puis la video..bouuuu , j’ose même pas le temps qu’il a fallu pour la réaliser, mais sa en vaut la chandelle !!

  2. zelda dit :

    J’ai justement fait un article sur de talentueux créateurs russes The Too, qui font aussi des merveilles rien qu’avec du papier : ils créent minutieusement des décors en papier avec des personnages et une foule de détails. Cela m’a impressionné, tout ce qu’on peut créer avec du papier !!

  3. Melle dit :

    Très joli tout ça, je ne connaissais pas.

    http://curiousmood.wordpress.com/

  4. Manège dit :

    Moi je ne dis pas stop! Je dis encore !!! J’adore, c’est inspirant !

  5. Covima dit :

    Je dis « encore » ! Toutes ces créations qu’on voit avec des bouts de papier, je suis fan !

  6. La Grenadine dit :

    Je ne suis absolument pas assez douée de mes mains pour essayer quoi que ce soit en peinture ou dessin, haha.
    Mais en tout cas, il y a des gens qui sont fortiches avec des bouts de papier colorés !

  7. Camille dit :

    Le papier, c’est la vie. (j’ai un projet d’archi en ce moment sur une scéno à faire, ben BAM, j’ai choisi l’écriture et le papier comme thème)(je m’amuse)

    Et merci pour l’appli, c’est une très jolie pépite d’or.

  8. valysblog dit :

    J’adore le papier. Si délicat et poétique. La vidéo est magnifique, quelle patience!

  9. shalima dit :

    Suite à un de tes twitts, j’ai téléchargé l’appli « paper art trends », sur ipad elle est vraiment sublime. Alors merci pour ta folie du papier, et continue à partager tes ptites trouvailles, moi je suis FAN !

  10. Working Geekette dit :

    Je vais aller explorer cette application. Peut être après tout que j’y trouverai des sources d’inspiration même si le papier n’est pas mon art de prédilection ^^

  11. Artemise dit :

    Eh bien moi, je dis ENCORE pour le papier. J’adore ça !

Leave a Reply

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur
Des idées créatives par email