Crépages de chignon

La beauté
7 juin 2011 / By / , , , /

Entre le marché de la mode vintage à Lyon ce week-end, la soirée Surpat le 17 juin et la semaine et le concours qu’on vient de lancer sur Etsy (hop, je vous glisse l’info en douce au cas où vous l’auriez loupé ^__^), on peut dire que le vintage est dans l’air du temps. Hasard du calendrier (ou pas d’ailleurs), c’est à ce moment là qu’Eyrolles m’a envoyé le livre de Belinda Hay, Style me vintage, qui parle coiffures rétros. Si comme moi, vous bavez devant la coiffure à crans de votre grand-mère sur sa photo de mariage (sur la choucroute de Brigitte Bardot, époque 60’s ou la mise en pli de Marylin), vous allez adorer !

Toutes les coiffures (il y en a une douzaine) sont expliquées pas à pas, photos à l’appui. C’est vraiment très bien fait et même s’il faut un peu d’entrainement (le crépage et la mise en pli, ce n’est pas mon lot quotidien, alors forcément, au début, c’est un peu difficile) et un peu de matériels (pas de bigoudis ou de filet à cheveux chez moi jusqu’à présent), vous devriez au bout d’un moment maitriser les « Victory rolls », « Pompadours » et autres bananes rock’n roll pour parfaire votre look. En attendant de devenir une as de la frange roulée, je me suis contentée aujourd’hui, de nouer un foulard dans mes cheveux (explication en bonus dans le livre ^__^).

En quelque sorte, il ne me reste plus qu’à trouver la robe Courrèges de mes rêves ^__^ pour aller avec !
Et ce qui est bien, c’est que le temps que je la trouve (en espérant que je puisse l’acheter (parce que c’est pas donné ces petites robes là)), j’aurais normalement eu le temps de m’améliorer !

PS : Et, en faisant une petite recherche, j’ai vu qu’un livre maquillage rétro était en préparation dans la même collection ! Cool !

 

Vous aimerez certainement lire aussi

DIY : la bougie à la rose (featuring Fresh Beauty)
4 avril 2017
Jolies nous
23 septembre 2016
Beauté ecolo
18 novembre 2013

0 Comments

  1. J’adore!!!! Et celui sur le maquillage risque d’être sympa aussi 🙂

  2. 13zor dit :

    les petits robes courrèges sont à tomber en effet je les adore
    j’en ai déjà vu sur ebay au cas ou 😉
    (je ne peux pas me crêper le chignon j’ai une coupe courte :p)

  3. Hélène dit :

    C’est drôle je suis justement en train de m' »entraîner » au chignon banane pour un mariage à venir samedi ! 🙂 J’ai regardé des vidéos tutorials sur Internet mais ton joli livre aurait été une façon beaucoup plus charmante de m’aider ! 🙂

  4. tribulate dit :

    oui effectivement c’est très vintage..pour une occasion spéciale ça peut faire, pourquoi pas ?

  5. Au salon de Lyon il n’y avait pas un stand pour se faire coiffer justement? La dernière fois dans le marais c’était le cas et les coiffures étaient époustouflantes.

    Les coiffures rétro et la frange ne font pas bon ménage, dommage pour moi.

    Pour la robe Courrèges, essaye les Emmaus de province et vides greniers c’est le meilleur moyen d’en trouver une pas cher.

  6. Camille dit :

    Quand j’étais petite j’étais toujours fascinée par la manière qu’avait ma grand mère maternelle de nouer ses cheveux en chignon, dans un foulard.
    Maintenant elle a coupé ses cheveux, mais je m’attends toujours à la voir en train de refaire ce geste!
    C’est une bien chouette idée ce bouquin.

  7. annouchka dit :

    j’aime le vintage mais le vintage ne m’aime pas 🙂
    Je ne sais pas non plus faire du neuf avec du vieux… Et avec un tel chignon, j’aurais l’air déguisé, c’est sûr !
    Pourtant j’avoue être toujours en admiration devant les techniques de coiffures « rétro ». Nos grand-mères devaient passer un temps fou à se coiffer.
    L’autre jour je suis tomber sur tuto coiffure « années 50 » (mais je n’ai plus le lien), la demoiselle a mis plus de 7 minutes à faire sa queue de cheval rétro avec crêpage et tout… 7 minutes !!! (7 minutes les bras en l’air, j’y arriverais jamais)

  8. J’attends le livre « maquillage » avec impatience, ça m’intéresse beaucoup plus que la coiffure 🙂

  9. bergeou dit :

    Les imitations ou les inspirations petite robe Courrèges il y en a partout ce printemps … tu devrais trouver ton bonheur …

  10. Oooooh du rétro du rétro du rétro !! Et des chignons ! Voilà un bouquin qu’il va vite falloir ajouter à notre collection 😉
    Bonne journée !

  11. La Grenadine dit :

    Ho tiens, ça pourrait être super pratique pour mes représentations de théâtre ! Pas seulement, parce que certaines coupes sont super classes je trouve. Mais n’empêche, une belle coupe avec un beau costume, c’est quand même bien quand on est sur les planches. 🙂

  12. Betty B. dit :

    ▬ C’est vrai que les coiffures d’antan étaient vraiment très belles, féminines mais surtout travaillées. Je trouve que ce livre pourrait être intéressant, surtout pour moi, lorsqu’il me prendra l’envie de faire une séance photographique un peu « Vintage » ♥.

  13. Missblabla dit :

    Ca donne envie toutes ces coiffures mais en général je n’ai pas la patience de les faire. Je suis un peu feignante je crois.

  14. super chouette ce livre!!

  15. Et oui, j’avais loupé l’info du concours Etsy! Moi qui vient justement de dénicher une adorable petite chaise abandonée dans une maison de grand mère, ca tombe a pic! Merci 😉

Leave a Reply

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur
Des idées créatives par email