DIY : mon mini-jardin suspendu

Les tutoriels Do It Yourself
17 mars 2017 / By / , , , /

On avait les filles à chat, aujourd’hui, on a les filles à plantes. Et si je ne suis pas une pro de la bouture et que je ne connais pas sur les doigts de la main les petits noms de chacunes des plantes qui peuplent la maison, j’aime tout de même m’entourer de verdure. Je suis une fille à plantes donc (et à chat aussi un peu).

Dans notre appart’ temporaire, on a du sérieusement réduire notre quota de plantes. En attendant, elles sont en pension chez mes parents mais je ne me vois pas non plus vivre sans un minimum de verdure. On en a donc embarquer quelques une avec nous mais elles sont toutes réunies près de la mini-fenêtre du salon. Il n’y a que des mini-fenêtres dans cet appart, qui est pourtant étonnamment lumineux, grâce à des fenêtres de toit. C’est un peu la crise du logement sur les caisses en bois qui nous servent d’étagères à plantes et les plus petits pots n’ont pas assez de lumières, cachés par les feuilles des plus grandes plantes (c’est la loi de la jungle ^__^)

Pour leur apporter de la lumière et ajouter quelques petites touches vertes ça et là, j’ai fabriqué une suspension pour accueillir les petites pouces à partir d’un pot à crayons en carton déniché sur SelfPackaging.  C’est en quelque sorte notre nurserie ♥__♥

Do it Yourself

Les mini-suspension pour plantes

Matériel

Pour réaliser ce DIY, il vous faut :


Comment faire ?

 

Perforez un trou sur deux côtés qui se font face en haut du pot.

Montez la boite.

Découpez un morceau de rafia deux fois plus long que la hauteur souhaité pour suspendre le pot.

Attachez le rafia dans un des deux trous.

Passez une étiquette si vous le souhaitez.

Faites un noeud sur l’autre côté.

Suspendez et ajoutez les petites plantes avec leur pot !

Version shopping

Vous aimerez certainement lire aussi

Bannière “Do it yourself”
18 mai 2017
DIY : mini-album photo Instax mini
3 mai 2017
DIY : bannière tropicale
12 avril 2017

1 Comment

  1. carla dit :

    J’aime beaucoup ces diy, le rendu final est juste magnifique, et un super article

Leave a Reply

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur
Des idées créatives par email