Rentrée décalée

Divers
10 septembre 2017 / By / , /

Ce matin, chez nous,  c’est la rentrée. Camille rentre en « toute petite section » et son premier jour d’école est décalé d’une semaine. Du coup, moi aussi, je suis un peu décalée et je ne reprends les billets de blog qu’aujourd’hui. Mais la semaine dernière, j’ai bien travaillé. Si vous n’êtes pas venu faire un tour ici depuis un moment, vous allez voir, il y a eu un peu de changement !

La page d’accueil a pris un coup de jeune. J’avais envie que mes différentes activités soient plus visibles dès l’arrivée sur le site, j’ai donc entièrement revu la présentation et j’espère qu’elle vous plaira. Il y a plus de place pour la boutique en ligne (si vous aimez la papeterie girly, allez-voir), de quoi rechercher plus facilement votre prochain projet DIY (parce qu’il y a plus d’une centaine de tutos sur ce blog et que ça devient difficile de s’y retrouver), un accès direct aux dernières sélections shopping et plein d’autres choses qui vont arriver dans les semaines à venir.

J’ai aussi préparé des dossiers qui seront mis à jour chaque quinzaine et permettront de faire vivre les contenus du blog et peut-être de (re)découvrir certains articles publiés il y a un moment. Depuis la semaine dernière, vous pouvez d’ailleurs consulter le dossier spécial DIY de rentrée.

Je vais ainsi pouvoir réutiliser le blog comme un carnet plus spontané et ça me manquait. C’est un peu idiot cette histoire mais c’est vrai que le blog a perdu beaucoup de sa simplicité ces dernières années au point que je ne prenais plus autant de plaisir qu’avant à l’alimenter. Peut-être parce qu’il prenait trop de place sur la page d’accueil de ce site, que je ne savais pas comment articuler les sujets dont j’avais envie de parler tout en gardant un site cohérent. Certainement aussi parce qu’il est devenu « mon métier » et plus tout simplement une passion avec toutes les contraintes que cela peut apporter : l’envie d’en faire une vitrine pro, un site beaucoup plus léché et donc plus aseptisé que ce qu’il était à ses débuts, cette question omniprésente « est-ce que ça va plaire ? » ne m’avait jamais traversé l’esprit les premières années, quand tout ceci n’était qu’un jeu, un jeu prenant mais sans enjeu !

Je ne suis pas la seule à faire ce constat. Je vous conseille d’ailleurs d’aller lire deux billets intéressants, celui de Violette et celui de Caroline qui traitent entre autre de blogs plus optimisés pour les agences de com que pour ceux qui les lisent et de la dictature du like qui pousse certains à acheter des followers sur les réseaux sociaux et à s’adresser à une armée de zombies pour séduire les annonceurs.

Je m’égare, ce n’était pas vraiment le propos de base de ce billet mais ça fait drôlement du bien de s’autoriser à nouveau ce genre de digression, bordel !

En tout cas, j’espère que vous prendrez plaisir à visiter cette nouvelle version du blog et que vous la trouverez rafraîchissante autant dans sa présentation que dans son propos !

A bientôt,

Vous aimerez certainement lire aussi

Calendrier à imprimer – octobre 2017
29 septembre 2017
La newsletter !
23 février 2015
Gagnez un an d’abonnement à Créative Magazine
28 janvier 2015

10 Comments

  1. Oh oui, c’est très sympa d’avoir créé ces différentes catégories qui mettent en valeur réalisations et projets à venir. Youpi, il y a plusieurs ateliers prévus – oh flûte, je ne serais pas à Paris ces jours-là.

    Je pensais justement ce matin à instagram, conçu à la base pour partager des instantanés de vie; mais aujourd’hui, justement, cette spontanéité fini par disparaître complètement d’instagram aussi.

    Poussés par la course au likes, certains finissent par créer des comptes qui ne ressemblent plus du tout à la vraie vie. Je me dis que ce serait bon de revenir à un instinctgram, pour partager nos vrais coups de coeur, pas juste des coups de pub.

  2. C’est une super idée ta nouvelle page d’accueil ! Je suis en train de refaire le thème de mon blog, en gardant plein de choses que tu avais créées pour lui car j’adore ce que tu avais fait… ça n’avance pas vite mais j’ai hâte, et c’est vrai que ça motive pour l’alimenter +++
    Bisous et bonne rentrée !

    • Laeti dit :

      Merci à toi 🙂 Ca m’a pris du temps avant d’arriver à cette version en ligne (j’ai pleins d’essais qui sont restés dans les cartons). Bon courage à toi et bonne rentrée aussi à tout le monde !

  3. Justine dit :

    Super cette nouvelle page d’accueil ! 🙂

  4. Très chouette cette nouvelle présentation !

  5. marionromain dit :

    Bonne rentrée décalée ! Je me plais bien, sur ce nouveau blog tout frais tout beau 🙂

Leave a Reply

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur
Des idées créatives par email