Vous lisez
Faut-il aller ou non à l’expo Design contre Design ?

Faut-il aller ou non à l’expo Design contre Design ?

Phantasy-landscpape

L’expo « Design contre design » a ouvert ses portes mercredi dernier dans les galeries du Grand Palais. J’y suis allée ce week-end, et j’en suis sortie mi-figue, mi-raisin.

Côté mi-figue :
– l’entrée est chère : 10 euros, 17 euros si vous la couplez avec l’expo Courbet (mais qui n’était pas encore ouverte)
– d’autant plus chère, que l’exposition est très courte. En tout, on y a passé une bonne heure, mais en lisant presque tous les textes et explications (parfois très drôles les explications d’ailleurs)
– d’autant plus courte, que vous ne pouvez pas flâner et admirer la jolie verrière. Bah non, vu que l’expo n’est pas dans cette partie du Grand Palais, réservée à Courbet.

Côté mi-raisin:
– l’organisation du parcours autour de thématiques (les formes, le style, le primitif, le corps humain, l’animal, le végétal, le recyclage) qui permet de confronter les époques est une sympathique idée.
– certaines pièces sont exceptionnelles, voire monumentales comme la maison utérus et le phantasy landscape (la photo), j’ai bien aimé le chat-bar tout doré, le lustre en objets plastique, la commode faite de tiroirs usagers et pleins d’autres encore.
– on peut entrer dans le phantasy landscape ! Et rien que pour ça, j’ai presque envie d’y retourner avec mon chéri. Verner Panton est un de mes dieux du design. Je connais cette pièce depuis des années. Je savais qu’elle était exposée. Mais à aucun moment, j’aurais pensé pouvoir y entrer. Il faut enlever ses chaussures et vous avez le droit de pénétrer dans cette grotte multicolore et psychédélique et vous lover dans ses formes organiques avec en prime une musique planante pour peaufiner l’ambiance (à condition d’oublier qu’il y a au moins 20 personnes qui vous regardent (ah oui, au fait on est dans un musée, c’est ça ?)). Par contre, un conseil : évitez à tout prix le week-end si vous ne voulez pas avoir l’impression d’être entré dans les maisons-jeux qu’on trouve dans les Mc Donalds de banlieue.

Donc finalement, plutôt raisin, même si en sortant, j’étais un peu sceptique.

Design contre Design
Galeries Nationales du Grand Palais
Entrée par la rue du Général Eisenhower
Du 26 septembre 2007 au 7 janvier 2007
Tous les jours, sauf les mardis
Tarif : 10 euros (donc) mais gratuit le 6 octobre à l’occasion de la nuit blanche.
Site de l’expo

Vous pouvez acheter pour 3 euros l’audioguide de l’expo pour votre ipod ici.

Voir les commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box