Vous lisez
Heureusement, aujourd’hui, on peut écrire sans écrire

Heureusement, aujourd’hui, on peut écrire sans écrire

Ecriture

Ecriture 2

Voir les commentaires
  • 😀 Quel joli texte! C’est chouette de retracer l’évolution de ton écriture! (pour les gribouillis, comment t’as fait? A la main gauche?)Ecrire sur une règle, ma maman le fait toujours sur les papiers d’invitation etc … pas si drôle que ça l’idée!
    Moi elle me plait bien ton écriture, et cet article m’a beaucoup plu! Merci! 😆

  • je trouve tres intime de livrer son ecriture manuscrite, bizarre non ?
    elle me plait bien la tienne: dynamique, sympatique et feminine

  • excellent billet! ^^ moi aussi au fil du tps mon écriture a beaucoup changé!

    et j’arrive encore à me surprendre à écrire penché ou bien ronds! ça depends des jours en fait! ^^

    les ronds sur les i ont les as toutes fait au college non??!!

  • Aaah, j’ai posté trop vite !
    Je trouve aussi que ton écriture est très agréable à lire, j’aime bien.

    Pour ce qui est des cahiers, c’est marrant mais j’aime encore écrire sur des feuilles seyes, j’ai besoin de ces lignes pour délimiter mes lettres, et je ne dépasse pas des lignes même encore aujourd’hui !!

  • c’est bien ce petit billet! Impossible à réaliser pour moi je suis aussi illisible qu’un cochon. Tu vois t’as pas à t’en faire quant à ton écriture!

  • Nina > Oui, les gribouillis je les ai fait à la main gauche.

    Les filles, si vous aimez le concept, je pense que Nina sera ravie de voir se propager des bouts de papier sur vos blogs respectifs.

    Quant à mon écriture, certes elle est lisible, mais ça empêchera pas que je ne l’aime pô.

  • PS : Je viens de relire ce billet et c’est affreux c’est plein de fautes. Et je ne peux pas les corriger : voilà un autre désavantage du papier : devoir réécire une lettre à cause de fautes ou la barbouiller d’effaceur ou de tipex 🙄 .

  • je répète au cas où tu n’en serais pas certaine, hein : il est chouette ton billet.
    Moi les lignes, je m’en fiche. Mais je n’aime que les cahiers à spirale, avec les feuilles qui se rabattent bien. j’aime pas quand ça plie mal, quand on a du mal à écrire au bout de la feuille.
    sinon, je ne suis pas maniaque.

  • Avant de quitter la France, j’adorais aussi les cahiers avec seulement des lignes. Mais, en Amérique du Nord, il n’y a que ça, difficile de trouver des cahiers à gros carreaux (c’est bien comme ça qu’on dit ? Ça me rappelle les listes de fournitures au collège). Du coup, à chaque fois que j’en vois, ça me fait une petite nostalgie !

  • trop marrant ce billet ! moi je continue à écrire dans des carnets Muji à lignes horizontales only, la snob… moi en plus des ronds sur les i, j’écrivais au plume turquoise… la honte… 😳 j’ai arreté les ronds, pas le turquoise (encore à cause de Muji… )

  • les ecrits couchés sur le papier … rien de tel même si ils ont tendance à ségarer dans la blogosphère, il faut garder un petit peu de notre ecriture manuscrite…

  • Tokyobanhbao en avait fait une aussi, très marrante mais ça remonte à quelques mois déjà, mais j’aime bien ce concept d’écrire sa note en vrai sur papier 🙂
    moi aussi j’ai jamais aimé mon écriture..et tout comme toi je suis passée par plusieurs stades 🙂

  • Bonsoir Laetitia.
    Pareil pour moi : mes préférés sont les cahiers à lignes. Anglais, allemands, américains, … J’en ai ramené de partout. Heureusement, maintenant on en trouve plus facilement en France. Et puis, comme j’ai fini mes études, ce ne sont plus des cahiers, mais de jolis carnets de note que j’achète chez Muji. Plus beaux à mon goût que les Moleskin et beaucoup moins chers !!!
    Très bonne soirée ;o) (Je te mail ce week end pour le Polaroid …)

  • Ca me fait super plaisir que ça vous plaise autant (mais l’idée vient de nina, hein, allez voir son blog : http://nina-sotte-fille.blogspot.com/)

    Sophie > Je reconnais bien là mon italienne préférée !

    Modelshop > Les spirales qui ferment mal, c’est tout ce que je détestent (ça veut dire que je suis maniaque ??)

    Opio > Oué turquoise, c’est ça l’encre bleue des mers du sud (ce nom m’a toujours fait marrer)

  • Tiens ça fait bien longtemps que je n’avais pas pensé à la graphologie! Cette semaine j’ai du envoyer une lettre de candidature (manuscrite exigée!!!) j’ai vraiment souffert: 4 copies avant d’arriver à la faire sans déconner sur un mot 🙁
    En tous cas je suis très tentée de suivre le mouvement sur mon blog ce week end! 🙂

  • Finalement, je constate que je ne suis pas la seule à me poser des questions existentielles sur mon écriture… je suis gauchère, cela n’aide pas la beauté de mon style manuscrit… Je suis passée par tout, rond sur les i, grosse écriture (genre 4 mots par ligne) le plume, la bille, le noire et la couleur (pierre de lune!)j’aime toujours autant écrire mais comme toi je n’apprécie pas ce que cela donne et je trouve ça vraiment étrange que l’on change souvent d’écriture!
    En tous cas, chapeau, très chouette note!!

  • Joli billet très poétique ! C’est drôle car moi non plus je ne m’étais jamais intéressée à l’évolution de notre écriture au fil du temps, et c’est vrai qu’elle change avec l’âge (perso j’écris de plus en plus mal et j’ai des crampes rien qu’à tenir un stylo maintenant).
    Mêmes souvenirs que toi du collège et du lycée avec les ronds sur les i et l’encre turquoise qui faisait râler les profs ! En tout cas je t’assure que ton écriture n’est pas si mal et parfaitement lisible 😀

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box