Mon chat n’aime pas les week-ends.

un article écrit par

seulement 8,99€

Quand je pars quelques jours, j’abandonne lâchement mon chat.

Zazi (qui est un chat garçon) s’est gardé tous seul ce week-end, pendant que je n’assistais pas au concert de Johnny Griffin en Touraine. Zazi (kiéunchagarçon) a un distributeur de croquettes automatiques. Zazi (kiéunchagarçon) peut sortir comme il lui plait sur la terrasse pendant que je ne suis pas là. Zazi (kiéunchagarçon) ne manque donc de rien.

Mais Zazi (… ok, j’arrête, vous avez compris, que malgré son nom, Zazi n’est pas un chat fille) est un chat-chien et n’aime pas l’indépendance, la liberté et la solitude. Zazi (dont le nom n’a rien à voir avec la chanteuse éponyme) n’aime donc pas être abandonné, même pour quelques jours, le temps de se baigner dans la mer du Nord (qui n’est pas si froide qu’on le dit).

Quand on rentre, Zazi miaule, miaule, et miaule encore de ce petit cri plaintif et insuportable qui veut dire : « vous m’avez abandonné, bande de lâches ». Zazi* fait la gueule 1/4 d’heure, hurle dans l’escalier et exige câlins et caresses interminables pour le consoler, reste coller à nous même par 30 degrés. S’il n’arrive pas à ses fins, il prend son petit air malheureux, auquel il est impossible de résister (immortalisé ici par le SX70 qu’on vient de recevoir).

Bref, Zazi est content : les vacances sont bel et bien finies cette fois !

* vous avez vu, j'ai arrêté les parenthèses.

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles