Comme par magie, l’étagère disparait

un article écrit par

J’avais trouvé l’idée de ces étagères invisibles sympathiques. Les livres étaient suspendus au mur comme par magie et ça me plaisait bien cette idée que tout le monde allait demander comment, mais comment donc, c’était possible. Mais à 15 euros le bout de métal permettant de créer une pile de livres, fut elle « suspendue comme par magie », ça faisait un peu cher, surtout pour faire disparaitre une bibliothèque entière. Le charme était rompu, un rapide calcul mental m’ayant fait prendre conscience que la seule chose qui allait disparaitre comme par magie dans cette histoire, c’était le contenu de mon portefeuille.

Et puis au détour d’une allée Ikéa, la solution est apparue quand mon chéri et moi sommes tombés nez à nez avec Skribent. Skribent est un serre-livre composé d’une partie en bois en forme de X et d’une partie en métal, qui se glisse sous le livre. Skribent coûte 4,50 euros. Et surtout une fois débarassé de sa partie en bois, Skribent permet de réaliser des piles de livres suspendues comme par magie.

Sur l’image ci-dessus, l’orginal à 15 euros (sans compter les frais de port) est à gauche, notre version à 4,50 euros (sans compter tous les autres trucs qu’on achète forcément chez Ikéa) est à droite.

Do it yourself
– Se munir de quelques Skribent en passant chez Ikéa.
– Dévisser la partie métallique.
– Fixer la partie métallique de Skribent sur votre mur de façon parfaitement droite.
– Déposer un livre et maintenir la couverture avec un trombone, une épingle ou de la pat-a-fix.
– Empiler les livres au-dessus du premier.
– Recommencer.

Consulter les autres DIY.

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles